Conseils & bons plans

Ma wishlist Etsy 99% made in France pour un mariage fleuri – Partie 1 : les accessoires

Comme je suis ravie de te retrouver pour ma première chronique shopping ! On rentre direct dans le thème aujourd’hui avec une sélection de décoration 100% florale. Ça me tenait à cœur de sélectionner en grande partie des boutiques françaises. Avec la crise sanitaire que nous traversons, les petites entreprises sont en souffrance et ont besoin de nous. On va essayer de leur envoyer quelques paillettes (et aussi des clochettes ! Tu as la référence ?).

Si tu ne connais pas encore Etsy, il s’agit d’un site de vente en ligne spécialisé dans les créations personnelles. Tu y retrouves des vendeurs du monde entier et des objets uniques.

J’ai moi-même craqué durant les préparatifs de mon mariage et tu peux retrouver ma première sélection ici.

Aujourd’hui je vais principalement te proposer des fleurs séchées ou stabilisées. La conservation des fleurs fraîches étant limitée, les fleurs séchées sont une bonne alternative pour ta décoration et cerise sur le wedding cake, tu pourras les conserver après ton mariage pour te souvenir de cette si belle journée.

Les accessoires en fleurs séchées et stabilisées

Les couronnes de tête et peignes fleuris

Comme moi, tu es fan des accessoires fleuris sur une mariée ? Pour ma part, je trouve que c’est la touche colorée qui fait tout ! Je portais moi-même une jolie couronne de fleurs à mon mariage et encore aujourd’hui je ne me lasse pas de la regarder.

Laisse-moi te présenter ce modèle de peigne fleuri chez Elodie Bonnor Fleuriste, elle propose plusieurs modèles mais celui-là remporte mes faveurs.

Peigne Jaune, blanc, vert et pêche – 33 euros /  Elodie Bonnor Fleuriste

Gros coup de coeur pour la boutique AyanaFloralDesign qui propose essentiellement des articles de mariage. De magnifique peignes, de toutes les couleurs, des boucles d’oreilles, des boutonnières et des bracelets de fleurs, tout est magnifique et réalisé avec soin. Je craque pour cette demi couronne en fleurs stabilisées pour une coiffure de mariée canon ! Le plus ? Plusieurs couleurs sont disponibles pour la personnalisation !

Demi couronne « Kaitlyn » – 73 euros /  AyanaFloralDesign

Un autre coup de cœur (tu peux partir du principe que dès qu’il y a des fleurs, j’ai un coup de cœur) pour la boutique de Chloe Pugin, des couleurs magnifiques et de très belles réalisations. Elle propose plusieurs accessoires, tous plus beaux les uns que les autres dont de magnifiques boucles d’oreilles (on en parle un peu plus bas). Je craque pour ce magnifique peigne fleuri, entièrement personnalisable au niveau des couleurs pour respecter ton code couleur.

Peigne cheveux – 43 euros / Chloe Pugin

Je termine ma sélection française (c’est vraiment dur de se restreindre, je pourrais t’en choisir des dizaines) avec cette magnifique couronne de fleurs séchées chez AterlierHosta. Encore une fois, sa boutique est une mine d’or pour accessoires de mariée (et du marié, ne l’oublions pas). Le prix est plus élevé que pour les autres couronnes mais regarde-moi cette beauté !

Couronne de fleurs séchées – 120 euros /  AterlierHosta

En bonus, je partage avec toi cette magnifique découverte, la seule boutique non française de ma sélection, Flowerrecipe. Dommage que je sois déjà mariée car c’est certain, j’aurais craqué. Si tu es fan de succulentes, cette boutique est faite pour toi. Ce ne sont pas des fleurs séchées ou stabilisées mais de la pâte polymère et de la porcelaine, une autre alternative aux fleurs fraîches. Je craque pour ce magnifique peigne alliant pivoines et succulentes. 

Peigne de mariée – 50,67 euros / Flowerrecipe

Les boucles d’oreilles et les boutonnières

Ah le choix cornélien des accessoires… Boucles d’oreilles, colliers ou les deux ? Est-ce que ça ne fera pas too much ? On passe toutes par ces questionnements, certes peut-être un peu futiles mais nécessaires à l’élaboration de notre tenue. Pour ma part je fais partie du club ABLP “À bas les parures” et j’ai choisi de ne porter que des boucles d’oreilles lors de mon mariage. Elles étaient discrètes car j’avais jeté mon dévolu sur une couronne de fleurs mais j’aurais très bien pu en porter de plus imposantes lors de mon mariage civil par exemple. 

On commence avec la boutique Le Dahlia Noir qui propose toutes sortes de boucles d’oreilles en fleurs stabilisées ainsi que des nœuds papillons floraux ! Oui oui, des nœuds papillons ! Je n’en avais jamais vu jusqu’à maintenant mais je trouve ça très original pour un marié pile dans le thème fleuri ! Je craque pour ces magnifiques boucles d’oreilles, encore une fois, les couleurs sont au choix. 

Boucles d’oreilles en fleurs stabilisées – 33 euros / Le Dahlia Noir

On change légèrement de style pour quelque chose de plus discret mais tout autant dans le thème. Il s’agit de la boutique ChlorophyllJewelry qui propose des bijoux en résine et fleurs séchées. Difficile de faire un choix parmi tous leurs articles mais je craque pour ces boucles bouton de rose.

Boucles d’oreilles bouton de rose – 33 euros /  ChlorophyllJewelry

Une jolie boutonnière pour monsieur en fleur sauvage chez LeJardinAudrey. Plusieurs modèles mais mon cœur balance pour celui-là. Tu retrouveras également dans sa boutique des couronnes et des peignes en fleurs éternelles pour te sublimer.

Boutonnière en fleurs éternelles – 10 euros / LeJardinAudrey

Et enfin on termine par une magnifique boutique, miOmbre, qui propose de superbes accessoires. Des bijoux, des accessoires cheveux mais aussi de la décoration et des bouquets, j’aurais pu la citer dans chacune des rubriques. Et bien sûr, tout est personnalisable. 

Boucles d’oreilles fleuries en laiton – 43 euros / miOmbre
Boutonnière en fleurs séchées – 15 euros / miOmbre

Les bouquets de mariée

Que serait une mariée sans son bouquet ? Ah, on me dit dans l’oreillette que ce serait quand même une mariée car elle fait bien comme elle veut ! 

Son bouquet de mariée on a très souvent envie de le garder en souvenir de notre joli jour, un bouquet de fleurs séchées est donc l’alternative idéale pour le conserver dans le temps.

On commence avec Polleen, superbe boutique made in France. Beaucoup de couronnes murales colorées et de peignes raffinés mais également des bouquets. Je craque pour son bouquet Moutarde au magnifique coloris. 

Bouquet Moutarde – 49,90 euros / Polleen

Gros coup de coeur également chez Flowrette ! Beaucoup de choix de bouquets dans un esprit plutôt champêtre et très coloré. Elle réalise également de très beaux peignes fleuris et couronnes de tête. Mon cœur fait boum-boum devant le bouquet Hector composé d’eucalyptus espir, de roses, de mini statices et de phalaris et gypsophiles roses.

Bouquet Hector – 35 euros / Flowrette

Si comme moi tu es fan de fleurs, tu connais sûrement Les Herbes Hautes. Leur compte Instagram me fait rêver mais ils ont également une boutique Etsy (et un site Internet ainsi qu’une boutique parisienne). Je suis vraiment fan de toutes leurs créations. Je craque pour leur bouquet carmin en fleurs séchées et stabilisées, composé entre autre, d’hortensia rouge.

Bouquet Carmin – 22 euros / Les Herbes Hautes

Mon top ONE : Fleurs des airs

Enfin je ne pouvais pas terminer cet article sans te parler de ma boutique préférée. Si je ne devais t’en recommander qu’une seule, ce serait bien Fleurs des airs. Il s’agit de la boutique d’une ancienne chroniqueuse sur Mademoiselle Dentelle, Madame Loup. Hannah met tout son cœur dans ses créations et chacune est unique. Je te recommande les yeux fermés sa boutique et nombreuses de mes copines chroniqueuses ont déjà craqué pour leur mariage sur des couronnes ou des peignes fleuris.

Capture d’écran Instagram Fleurs des Airs – Bouquet Pia, prix sur demande

Hannah propose des accessoires mais aussi des bouquets et de la décoration. J’imagine déjà ses jolies couronnes orner le mur de ton photobooth ou ton dossier de chaise de jeune mariée ! Tu peux la retrouver sur son compte Instagram où toutes ses créations sont répertoriées. N’hésite pas à entrer en contact avec elle, Hannah sera ravie de personnaliser une commande rien que pour toi !

Capture d’écran Instagram Fleurs des Airs – Prix sur demande

On se retrouve la prochaine fois pour la deuxième partie de ma sélection Etsy, 100% française cette fois, pour parler décoration florale avec plusieurs alternatives à la fleur fraîche. En attendant je te souhaite un excellent shopping !

A propos de l'auteur

Hey! Je suis Madame Piglou, mariée d'octobre 2017 lors d'un week-end fun et fleuri en Île de France. J'ai bientôt 30 ans, je suis infrographiste 3D mais j'ai aussi le plus beau métier du monde, celui de maman depuis août 2018. Je suis déjà mariée mais toujours aussi fan du mariage et prépare toi, je suis une vraie pipelette! A nous deux les débriefings des émissions de mariages en tout genre, les sélections de shopping pour une tenue magnifaïque et de la décoration canon, des récits d’aventures de témoins de mariages et bien plus encore... Alors installe-toi confortablement, chaussettes aux pieds sur ton canapé (les fauteuils sont acceptés): tu vas prendre une bonne dose de paillettes!
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame [ɑ̃]ncre
1 année il y a

Tout ce que tu nous propose est vraiment magnifique, Merci Mme Piglou, ça donne envie de se remarier non??
Et sinon, Fleurs des airs fait aussi des boucles d’oreilles fleuries magnifiques, j’en ai fait l’acquisition récemment et je valide à 100%!

Madame Chat Potté
1 année il y a

Toute ta sélection est de pure beauté Madame Piglou. J’adore tout ce que tu nous proposes. Ça me donne vraiment envie de craquer…

Flavie
Flavie
1 année il y a

La sélection est vraiment magnifique ! J’avoue que je n’avais pas pensé aux fleurs séchées pour le bouquet, mais le résultat est superbe et on peut le garder longtemps, merci pour cette idée !

Mélanie
Mélanie
1 année il y a

Merci beaucoup pour cette sélection superbe 😊

Je cherchais justement des alternatives pour garder mon futur bouquet. Ça me fait un peu mal au cœur de payer cher un bouquet de fleurs pour ne pas le garder après car il aura fané.

Gwénaëlle
1 année il y a

Que c’est beau ! 😍 La prochaine fois (… pour le renouvellement de vœux ! ^^), c’est certain : je veux une couronne ou un peigne de fleurs séchés ! 😀