
« Tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu’à ce qu’être fort reste ta seule option. »

Un article de Madame Warrior –
L’envie d’y croire.
Aujourd’hui je te raconte, enfin, pourquoi notre mariage n’a pas eu lieu le 1er août 2020, pour nos deux ans. Comme nous l’avions prévu initialement.
Malgré le coco nous avions envie d’y croire jusqu’au bout.
Malgré tout ce (et ceux 🙄) qui aurait pu nous en dissuader. Avec quelques réajustements et adaptions cela nous paraissait possible. Il faut se l’avouer même si on y croyait dur comme fer le fameux « il vaux mieux prévenir que guérir » était tout à fait de rigueur au vue de la situation ! Mais nous avons tenu bon.
Onze mois et quelques jours de préparation plus tard, notre compte à rebours affiche J-18. Nous touchons du bout du doigt notre beau jour.
Celui que nous avons programmé,organisé et rêvé pendant presque un an. Nous allions gagner face à ce méchant virus.
Le début du combat.
Comme dans tout beau conte de fée quand il n’y a pas un nuage à l’horizon, l’inimaginable se produit. La tempête décide de s’abattre et laisse place à un long combat, une bataille éreintante que nous devrons gagner pour avoir notre fin heureuse.
C’est un peu plus de deux semaines avant notre grand jour, le 14 juillet, que Monsieur F a eu un terrible accident en exerçant sa profession.
En effet il a reçu un terrible choc au niveau de l’abdomen,une grume d’arbre de 250 kilos qui est venue le mettre KO.

C’est vers 16h30 que j’ai reçu un appel m’informant que Monsieur allait être héliporté vers un grand CHU dans un état critique, plongé dans le coma. C’est la descente aux enfers et le début de notre combat.
D’ailleurs, plus tard, je lui ai fait remarquer qu’il n’était pas obligé de me faire subir ce test pour être sûr que je veuille l’épouser.
Le combat pour vivre, pour notre vie.
Monsieur F a dû se battre de toutes ses forces pour rester en vie. Je lui ai donné toutes celles que j’avais en moi pour l’aider à y parvenir.
Nous avons bravé le coma, une dizaine d’opérations, les diagnostics peu favorables des médecins, la réanimation, le respirateur, les machines qui hurlent sans arrêt de jour comme de nuit. Les complications : perte de poids, nécrose des organes, phlébite, septicémie, embolie pulmonaire…
Nous avons bravé tout cela par amour, pour notre vie ensemble. Parce que nous sommes des âmes sœurs. Et rien ni personne ne peut séparer deux êtres faits l’un pour l’autre.

Le combat continu.
A l’heure actuelle, nous avons gagné une bataille mais pas la guerre. Monsieur F est en vie et c’est bien là l’essentiel, le pire est derrière nous et nous en avons parfaitement conscience.
Nous savourons chaque instant qu’il nous est donné de vivre.
Aujourd’hui en hospitalisation de semaine dans un centre de rééducation, il bénéficie de kinésithérapie tous les jours. Il a perdu l’usage d’une jambe et nous sommes dans l’attente d’une date pour une amputation.
Nous vivons dans une autre dimension, dans un mauvais rêve, qui n’est pas toujours facile à gérer. Nous sommes passé du conte de fée au cauchemar en l’espace de quelques minutes.
Je suis passé du statut d’aide soignante à aidante. Il est passé de grimpeur à un fauteuil roulant.
Nos armes.
Se battre, se soutenir, se donner de la force mutuellement, prendre soin l’un de l’autre, garder l’espoir et le sourire, s’aimer. Voilà nos meilleures armes face à ce combat que nous gagnerons.
Beaucoup me disent que je suis courageuse, je suis un être humain, il m’arrive aussi d’avoir des moments de faiblesse quand la fatigue prend le dessus. Il m’arrive de baisser les bras puis je me relève encore une fois, encore plus forte.
C’est là que le titre de ma chronique prend tout son sens, quoi qu’il puisse t’arriver, la force est en toi. Simplement tu ne le sais pas encore.
Il faut relativiser, il y a toujours pire (qui aurait cru qu’il y avait pire que le coco invité sans invitation dans les préparatifs d’un mariage) et surtout quoi qu’il arrive l’amour triomphe toujours.
Je sais malheureusement que je ne suis pas la seule à vivre ou avoir vécue un drame quel qu’il soit. Si tu ressens le besoin de me faire part de ton expérience. L’envie d’en parler ou de me poser des questions, c’est avec plaisir que je te répondrai. De part mon expérience je sais comme cela est bénéfique d’extérioriser ses maux.
Parce qu’il ne faut pas faire de ces côtés sombres de la vie un sujet tabou. Il faut garder la force et la joie de vivre. Et surtout ne jamais cesser de croire en l’amour.
Toutes mes pensées pour vous. Vous aurez un magnifique mariage <3
Merci ❤️
Vous êtes si forts tous les deux. Bravo, et merci de nous partager ton histoire avec autant d’amour, de sagesse, et de sensibilité <3
Merci à toi pour tes gentils mots ❤️
Woaw, quel exemple vous êtes ! Je pense bien à vous <3
Merci ❤️
Madame Warrior… Tu portes si bien ton pseudo… Il y a des fois où la vie est vraiment un b*tch mais vous êtes si beaux; si forts, que vous en sortirez forcément grandis! Force et courage à vous deux…
Oui, mon pseudo était une évidence… Après ça je pense qu’on pourra tout surmonter en effet. Merci ❤️
Pleins de courage à vous ! Vous l’aurez ce mariage de rêve 🙂
On l’aura oui, et il sera encore plus beau que tout ce qu’on a pu imaginer jusque là 😊
Wow. Quel cauchemars.
Je vous souhaite une magnifique union, à la hauteur de la force de votre amour.
Un cauchar comme tu dis… En plein éveil malheureusement. Au début on peux pas y, on ne veux pas y croire. Puis on a pas le choix il faut se relever et se battre.
Merci, notre cérémonie laïque sera bien plus belle que tout ce qu’on a imaginé. Encore plus significative, plus intense, signe de notre victoire et de du début de notre nouvelle vie. ♥️
Il est dur de trouver les mots face à cet épisode de votre vie. Bravo pour votre courage, votre force. Je vous souhaite de n’avoir plus que de belles surprises, du bonheur et beaucoup, beaucoup d’amour.
Merci, tes mots me vont droit au cœur. ♥️
Ils ont raison tous ces gens : tu es forte. Même (et surtout) avec tes moments de faiblesse, c’est ce qui t’aide à tenir. Je vous envoie toutes mes pensées à tous les deux. ❤
Je vous souhaite une belle, très belle vie en revanche à tous les coups du sort que vous traversez…. Je vous souhaite du soleil au bout du tunnel, de l’amour, du bonheur et des étoiles. Vous le méritez 100 fois
Bon courage à vous, je sais comme cette épreuve est difficile (ma maman est amputée). Je vous envoie beaucoup d’amour
Toutes mes pensées à vous deux, que la force soit avec vous deux. Je vous souhaite d’avoir après cette épreuve plein d’amour et de bonheur <3