Chroniques de mariage / Mariage

Trois ans de mariage

À l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes le 14 octobre 2020 et je fête aujourd’hui mes trois ans de mariage aka les noces de froment. Si comme moi, tu te demandes pourquoi le froment et bien sache que c’est parce que le blé représente la vie, la fécondité, la prospérité et l’amour éternel.

Mon mariage en quelques mots

Si tu ne me connais pas via Mademoiselle Dentelle, je te fais une petite piqûre de rappel. Oui je suis comme ça moi, super sympa!

Je me suis donc mariée au mois d’octobre. Jusqu’à cette année je t’aurais vivement conseillé ce mois pour ton mariage car on a toujours eu des étés indiens mais l’année 2020 m’a fait mentir. En même temps, cette année 2020 est un peu pourrie donc est-ce que ça compte vraiment? Il y a trois ans donc, nous avons eu une super météo et de magnifiques couleurs pour nos photos. La « golden hour » était aux alentours de 17h, ce qui était parfait pour enchaîner sur notre cocktail pas trop tard.

Crédit photo: Florent Travia

Nous avons fait le choix de partir sur un mariage plutôt « décontracté ». Pas de vin d’honneur pour nous, tous les invités étaient conviés à toutes les festivités. Pas de repas à table non plus, nous avons choisi de faire appel à un food-truck pour le dîner. Au menu: pas d’entrées mais des hots-dogs gourmets et glaces à l’italienne en dessert! Trois ans plus tard, je ne regrette toujours pas ce choix. Encore hier une amie à moi m’en a reparlé en me disant qu’elle regrettait de pas avoir pris une deuxième glace.

Crédit photo: Florent Travia

Il n’y a vraiment pas de codes à respecter pour un mariage, le seul code à appliquer c’est le sien. Organise ton mariage à ton image (la rime c’est cadeau), si quelque chose te tient vraiment à cœur fonce et ne te préoccupe pas des « qu’en dira-t-on » et du sacro saint « Mais, ça ne fait pas mariage ». Si il y a bien un jour dans ta vie où tu peux bien faire ce que tu veux, c’est bien le jour de ton mariage.

Qu’est-ce que je changerais aujourd’hui?

Je suis partagée sur cette question. Il y a quelques petites choses que j’aimerais changer mais d’un autre côté je me dis que je n’y changerais rien car il était parfait à mes yeux et c’est aussi ces « imperfections » qui ont fait de ce jour ce qu’il était.

Trois ans après notre union, je ne parle plus à mes deux témoins de mon union religieuse et ce depuis bien deux ans et demi. C’est la vie, c’est comme ça mais c’est vrai que c’est difficile de me dire que peut-être ça n’avait pas d’importance pour elles, peut-être que j’aurais dû faire d’autres choix? J’aurais pu oui mais à l’époque elles étaient très importantes dans ma vie et je n’aurais pas aimé vivre ce jour sans elles. J’essaye d’être au maximum en paix avec ça mais c’est parfois difficile.

Une petite chose que je changerais et qui est mon seul regret c’est de pas avoir pris le temps de faire un discours pour ma famille, nos proches et mon mari. J’aurais aimé pouvoir les remercier comme il se doit pour tout ce qu’ils m’ont apporté dans ma vie.

En route vers les noces de cire

J’entame donc une nouvelle année de mariage avec mon cher et tendre, une année pleines de projets et je l’espère, remplie de bonheur.

Je terminerais par une petite note amusante. J’ai offert à mon mari, pour nos noces de froment, une jolie paire de baskets (j’ai réussi à rester dans le thème pour coton et cuir mais là froment, comment te dire…). Que m’a-t-il offert pour célébrer nos noces? Une jolie paire de baskets! Pas de doutes, on a bien fait de se marier, on fait vraiment la paire!

La blague, c’est cadeau aussi

Et toi, as-tu des regrets suite à ton joli jour? As-tu mangé des crêpes pour tes noces de froments? Spoiler alert: nous oui 😉

A propos de l'auteur

Hey! Je suis Madame Piglou, mariée d'octobre 2017 lors d'un week-end fun et fleuri en Île de France. J'ai bientôt 30 ans, je suis infrographiste 3D mais j'ai aussi le plus beau métier du monde, celui de maman depuis août 2018. Je suis déjà mariée mais toujours aussi fan du mariage et prépare toi, je suis une vraie pipelette! A nous deux les débriefings des émissions de mariages en tout genre, les sélections de shopping pour une tenue magnifaïque et de la décoration canon, des récits d’aventures de témoins de mariages et bien plus encore... Alors installe-toi confortablement, chaussettes aux pieds sur ton canapé (les fauteuils sont acceptés): tu vas prendre une bonne dose de paillettes!
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Couture
2 années il y a

Je vous adore! Vous êtes le couple que j’ai le plus lu avant d’être chroniqueuse. je suivais avidement vos aventures. la danse, le food truck, on s’en est beaucoup inspiré pour notre mariage (qui n’aura pas lieu , merci COVID) mais on le fera bien un jour!
Et j’avoue j’ai autant ri à votre échange de baskets qu’à ta blague ou au gif! <3