
Traiteur 1/ 2 :
Un article de Madame Passionnément Elle –
Hello toi,
C’est parti pour un petit briefing traiteur.

Les essentielles :
En effet, comme tu le sais déjà, il fallait faire vite pour notre mariage M-2. En premier, il est primordial de savoir le ton que tu veux donner à ton mariage :
- chic et raffinée ou plutôt simple.
- service à table ou buffet?
- Repas particulier pour certaines personnes?
- Droit de bouchon non?
- Cuisine ou plutôt Food truck?
- Vaisselle à disposition ou non?
- Qui dresse les tables, eux ou toi?
Tu ne te doutais pas qu’il y avait autant à penser, et ben nous non plus.
Focus : nos critères :
Tout d’abord, nous aimons beaucoup la cuisine franco/asiatique. Notre premier restaurant en amoureux était asiatique. Nous voulions donc nous faire un petit clin d’œil rien que pour nous ce jour-là.

Ensuite, le thème de notre mariage était :
- La couleur rose
- Ambiance familiale chic
- Printanier
Pour finir, une amie m’a donc parlé du système Food truck vu que notre mariage était à domicile. Leur compte Facebook parlait de lui-même pleins d’avis positif, des assiettes qui donnent envie.
C’était parti pour la grande aventure Food truck mariage!
C’était une belle aventure non seulement de la cuisine mais de la cheffe qui se cache derrière.
Dégustation :
La cheffe n’a pas hésité par mail et par téléphone a bien cerné nos envies. Nous avons envoyé des photos des plats Facebook qu’on voulait tester.
J’avoue mariage 2.0 ici, Facebook est mon meilleur ami.
Finalement, avec la chef, nous avons élaboré ensemble le menu. Elle nous a programmé deux dégustations à midi dans son atelier tout cosy.

Rectification :
Nous étions contents non seulement du moment en amoureux mais également de pouvoir ajuster les plats comme on voulait. Ajout de ceci ou moins de cela (soja).
Ensuite, nous avons pu mettre tout au point avec elle, qui s’occupe du vin, du service, le thème des assiettes pour cordonner.
Une fois, que tout a été conclu, c’était parti. Et honnêtement, j’avais confiance en elle et en l’équipe, surtout qu’au départ mon coup de cœur venait juste de Facebook.
C’est vrai qu’il faut prendre son temps avec le traiteur. Le traiteur est un des points cruciaux du mariage. Donc les questions pratiques prennent du temps. Tout ne peut pas être parfait, mais quand vous avez un coup de cœur difficile de ne pas composer avec. Le feeling marche parfois bien ainsi que les conseils des proches. Alors même si parfois avoir des conseils est pénible, ils peuvent s’avérer utile.

La suite en image dans le prochain article avec notre ressenti du jour J.
[…] Petit rappel de mon premier article ici […]