
Tome 1, Chapitre 1 : Où on choisit la tête de notre mariage
Un article de Mademoiselle Poison Elfie –
Hello little glitter, ravie de te revoir !
On commence très tôt à en parler
La toute première fois où Chérie et moi avons parlé mariage, on était dans notre période Game of Thrones. Le point sur lequel nous n’étions pas d’accord était : « mariage des Anciens dieux ou des Nouveaux ? »
A l’époque, je rêvais devant les robes de chez Andralys …

Crédit photo : Alexandre Deschaumes pour la créatrice Andralys
Et puis les saisons 5, 6, 7 et 8 ont eu raison de notre enthousiasme. Chérie ne s’est plus consacrée qu’aux livres, et moi je suivais la série par loyauté. Bref, le jour où nous avons dû nous décider de la tête de notre mariage, l’échange des capes devant un ami déguisé en septon était foooort loin.

Crédit photo : « 63 Game of Thrones Wedding » by blinkbox Movies is licensed under CC BY 2.0
Au secours, on n’a plus de thème (en vrai, c’est pas grave)
On ne savait plus vraiment à quoi se raccrocher et en même temps, tous les possibles s’offraient à nous. J’ai donc plongé dans Pinterest et les blogs de mariage. Et tout s’est éclairé !
Un thème se dégageait forcément de par notre histoire : la littérature. Nous nous sommes rencontrées sur un forum d’écriture, c’était donc assez évident de revenir aux sources. Sauf que… en dehors de Game of Thrones, nous n’avons AUCUN goût en commun. Au moment de notre installation, les seuls livres que nous avons récupéré en double étaient ceux de GRR Martin. Voilà, voilà.

Crédit photo : « DragonCon 2013 – Game of Thrones » by madmarv00 is licensed under CC BY-ND 2.0
Hors de question pour moi d’abandonner mon amour de la fantasy et des créatures immortelles à dents longues et Chérie ne voulait pas d’un mariage elfique, là où elle ne jure que par la littérature blanche et la non-fiction.
Littérature, oui mais …
Ce sera donc « littérature » mais ne pouvant nous décider pour un livre en particulier, nous cherchons une gamme de couleurs pour nous diriger. Nous serons sur un mariage de début de printemps, donc exit les couleurs trop franches et les ambiances estivales. Vous ai-je parlé de mon obsession pour le gris et le rose poudré ? Bon ben, vous avez deviné, Chérie n’ayant pas trop d’idée, j’ai pu imposer ces couleurs douces et un peu différentes de ce que l’on peut voir partout.
Nous voilà donc avec un bébé mariage « Littérature » en rose et gris. Il faudra encore un peu de temps de gestation et la rencontre avec la réalité pour savoir en quoi ce mariage allait évoluer …

Et toi little glitter, tu as envie d’un thème pour ton mariage ?
Oh comme j’ai hâte d’en savoir plus sur votre thème et voir votre déco et tout ça, tout ça :D.
J’espère que ce sera à hauteur de tes attentes 😉
On devrait rester assez sobres 🙂
Hâte de découvrir votre déco!!
Mon commentaire a l’air de s’être paumé dans les limbes. J’espère que ça rendra aussi bien que dans ma tête !
Oh mais c’est trop bien!!!! Bon, mon article sur nos cadeaux de mariages est supeeeeer loin dans ma to-do list d’articles mais je te spoil un peu : on a demandé à nos invités de nous offrir des livres dédicacés, un livre qui les fait penser à nous, qu’ils ont envie de nous faire découvrir, un de leur bibliothèque ou un neuf… Je t’envoie en MP la tête de notre bibliothèque cadeaux de mariage si tu veux!
Volontiers !! Je l’avais proposé à Mlle Couine mais elle avait peur de recevoir des livres nuls ou en plusieurs exemplaires …. J’y ai donc renoncé …