Chroniques de mariage / Mariage

Tome 1, Chapitre 1 : Où on choisit la tête de notre mariage

Un article de Mademoiselle Poison Elfie

Hello little glitter, ravie de te revoir !

On commence très tôt à en parler

La toute première fois où Chérie et moi avons parlé mariage, on était dans notre période Game of Thrones. Le point sur lequel nous n’étions pas d’accord était : « mariage des Anciens dieux ou des Nouveaux ? »
A l’époque, je rêvais devant les robes de chez Andralys

Tellement beau et éthéré !
Crédit photo : Alexandre Deschaumes pour la créatrice Andralys

Et puis les saisons 5, 6, 7 et 8 ont eu raison de notre enthousiasme. Chérie ne s’est plus consacrée qu’aux livres, et moi je suivais la série par loyauté. Bref, le jour où nous avons dû nous décider de la tête de notre mariage, l’échange des capes devant un ami déguisé en septon était foooort loin.

Mariage Game of thrones
Avouez que ça aurait eu de la gueule quand même !
Crédit photo : « 63 Game of Thrones Wedding » by blinkbox Movies is licensed under CC BY 2.0

Au secours, on n’a plus de thème (en vrai, c’est pas grave)

On ne savait plus vraiment à quoi se raccrocher et en même temps, tous les possibles s’offraient à nous. J’ai donc plongé dans Pinterest et les blogs de mariage. Et tout s’est éclairé !

Un thème se dégageait forcément de par notre histoire : la littérature. Nous nous sommes rencontrées sur un forum d’écriture, c’était donc assez évident de revenir aux sources. Sauf que… en dehors de Game of Thrones, nous n’avons AUCUN goût en commun. Au moment de notre installation, les seuls livres que nous avons récupéré en double étaient ceux de GRR Martin. Voilà, voilà.

Costume femme Game of thrones
Moi, réfléchissant à la tête de notre mariage maintenant qu’on ne voulait plus de GoT
Crédit photo : « DragonCon 2013 – Game of Thrones » by madmarv00 is licensed under CC BY-ND 2.0

Hors de question pour moi d’abandonner mon amour de la fantasy et des créatures immortelles à dents longues et Chérie ne voulait pas d’un mariage elfique, là où elle ne jure que par la littérature blanche et la non-fiction.

Littérature, oui mais …

Ce sera donc « littérature » mais ne pouvant nous décider pour un livre en particulier, nous cherchons une gamme de couleurs pour nous diriger. Nous serons sur un mariage de début de printemps, donc exit les couleurs trop franches et les ambiances estivales. Vous ai-je parlé de mon obsession pour le gris et le rose poudré ? Bon ben, vous avez deviné, Chérie n’ayant pas trop d’idée, j’ai pu imposer ces couleurs douces et un peu différentes de ce que l’on peut voir partout.

Nous voilà donc avec un bébé mariage « Littérature » en rose et gris. Il faudra encore un peu de temps de gestation et la rencontre avec la réalité pour savoir en quoi ce mariage allait évoluer …

Et toi little glitter, tu as envie d’un thème pour ton mariage ?

S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame Moonlight
2 années il y a

Oh comme j’ai hâte d’en savoir plus sur votre thème et voir votre déco et tout ça, tout ça :D.

Mademoiselle Soleil
2 années il y a

Hâte de découvrir votre déco!!

Madame Oulalahoop
1 année il y a

Oh mais c’est trop bien!!!! Bon, mon article sur nos cadeaux de mariages est supeeeeer loin dans ma to-do list d’articles mais je te spoil un peu : on a demandé à nos invités de nous offrir des livres dédicacés, un livre qui les fait penser à nous, qu’ils ont envie de nous faire découvrir, un de leur bibliothèque ou un neuf… Je t’envoie en MP la tête de notre bibliothèque cadeaux de mariage si tu veux!