Chroniques de mariage / Mariage

Quand le mariage automnal est une évidence

Une chronique de Madame [ã]ncre

Surprise ! Les chroniqueuses Paillettes et Chaussettes, anciennes Dentelles pour certaines, sont très heureuses de vous faire (re)découvrir leurs chroniques de mariage. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à relire leurs beaux récits.

Aujourd’hui, je te raconte pourquoi le mariage automnal était pour nous une évidence.

Souvent, on me pose la question « mais, pourquoi cette date ? pourquoi en octobre ? » et parfois, derrière cette question somme toute anodine, je perçois un petit soupçon de « cestnimportequoi ».

Crédits photo (creative commons) : Amber Avalona

Après la demande de M. Tao, il a très vite fallu penser à une date. De mon côté, je n’aime pas le soleil, je supporte mal la chaleur, j’ai très rapidement mal à la tête, j’ai une peau assez craignos concernant notre cher bel astre diurne, vis-à-vis duquel j’ai été allergique pendant environ 18 années, bref, pour moi me marier en été était assez impensable. (En plus, je vais te dire un secret, le rose déteint, alors si j’avais transpiré du cuir chevelu et que ça avait déteint sur ma robe… Heuuuu…) (en vrai je ne pense à cette raison que maintenant, mais quand même, c’est important !! Non ?)

Après avoir éliminé les mois de juillet et août, s’est posée la question de mai-juin. Je suis née en juin. Je sais pertinemment qu’en juin, il pleut tout le temps ! Si si je te jure je me souviens hein ! (Bon en fait avec le changement climatique ce mois-ci a plutôt été caniculaire…). Ne cherche pas, je n’aime pas faire comme les autres, rappelle-toi, je suis chiante ! Donc exit mai-juin.

En même temps que ces tergiversations, il fallait penser à nos invités, et surtout, nos invités les plus éloignés. La sœur de Monsieur Tao vit en Argentine. Elle a un petit garçon qui ne pouvait décemment pas louper 3 semaines d’école (ben oui hein, venir d’Argentine pour un mariage d’un weekend, faut pas charrier :p ), nous avons donc regardé les vacances scolaires Argentines. Et en fait, c’est ce qui nous a décidé. Nous avons découvert qu’il y avait quelques semaines de vacances début octobre, et dans un petit coin de ma tête, je me suis aperçue que l’un des weekends disponibles correspondait à l’anniversaire de mon papa.

Tu le sais, je te l’ai dit, nous nous marions en Bretagne. Je n’étais pas sûre que début octobre, en Bretagne, ce ne soit pas les grandes marées, autant sur la mer que dans les nuages. Et bizarrement, finalement, même si la propriétaire de la salle nous a rassuré sur le fait que très souvent les mois de septembre-début octobre étaient de très belles fin de saisons, je n’en avais plus grand-chose à faire. En fait, j’aime bien l’idée d’un temps couvert, voire pluvieux, voire tempête de fin du monde, parce qu’à mon sens, ça apporte un autre charme sur les photos. Bon c’est sûr, ça a un coût la pluie, parce qu’il faudrait prévoir quelque chose pour la cérémonie laïque j’imagine (je n’ai pas encore pensé à la question, mais ça va venir !) et puis des beaux parapluies (rapport à mes cheveux, tu vois…). Toujours est-il qu’on verra bien, et qu’on prendra le temps que l’on aura !

On nous a aussi vendu les couleurs d’automne, mais moi, je n’aime pas trop les couleurs d’automne.

On nous a parlé des coûts moindres, et là on a tendu l’oreille. C’est vrai que ça, c’est quand même intéressant ! Bon finalement, la salle nous coûte effectivement moins cher hors saison, mais pour le reste, entre nous, ça ne change absolument rien.

Ensuite nous nous sommes dits que nous n’avions pas pensé aux autres mois, mais que ça éloignait trop notre mariage.

Et puis quand même, faire son mariage le weekend de l’anniversaire de son papa…

Bref, nous n’avons pas cherché plus loin…

Et toi, as-tu choisi ta date en fonction d’un symbole particulier, de tes invités, ou de l’un de tes prestataires ?

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires