
Noël et Annonce à nos familles
Un article de Mademoiselle Oulalahoop –
Coucou ma Paillette!!!
Je t’avais laissée la dernière fois sur ma super longue attente (1 mois!!!!) avant de pouvoir annoncer à nos familles que Mr Beard avait enfin dit oui au mariage (en avait eu marre que je sois en boucle…). Aujourd’hui on fait un bond dans le temps à Noël 2018 : tu sais ce temps où nous pouvions encore nous réunir en famille et boire et se gaver tranquillement.
La Oulalabeard de Noël
Vois-tu, nos familles s’entendaient déjà bien avant mais notre départ à Londres n’a pas amélioré les choses! Maintenant, et c’est une tradition à laquelle on tient tous, quelques jours avant Noël, on se réunit, Team Oulalahoop et Team Beard pour la Oulalabeard de Noël. ça donne :
- un concours du pull moche de Noël (on est méga avantagés avec les shops Londoniens, mais c’est pas grave j’aime bien gagner!)
- un repas souvent à base de fromage fondu (je t’ai déjà dit que j’étais cheezolique? On y reviendra, ne t’inquiètes pas!).
- On s’y marre, on s’aime et on s’empiffre : Un vrai Noël!

Crédit photo : photo personnelle
Nous avons trouvé que c’était l’occasion parfaite pour annoncer à tout le monde en même temps LA nouvelle!
Non Papa, tu ne pourras pas couper la main de ta fille pour la donner à ton nouveau gendre to-be!!!
Il faut que je te dise un secret : Papa Oulalahoop, quand il a demandé la main de Maman Oulalahoop il y a 34 ans (#lescontesdesfeesdelavraievieexistent!,) avait fait les choses selon la tradition. En effet, il a été voir mon Grand-Père et lui a demandé la main de sa fille. Mon Grand-Père a de ce pas appelé Maman Oulalahoop, lui a demandé d’apporter un couteau avec elle. Quand elle est arrivée, il a demandé à Papa Oulalahoop s’il voulait la main droite ou la main gauche… Mon Grand-Père dans toute sa splendeur!
Retour en Décembre 2018 : Arrive le dessert, on se dit que c’est le moment et Mr Beard prend la parole. Après avoir allumé son pull, parce-que c’est la classe, il se lance et annonce que bah voilà, on a décidé de se marier.

Crédit photo: photo personnelle
Mon Papa se lève, prépare son couteau (vois-tu, il n’a qu’une seule fille et il rêvait de pouvoir faire pareil!) et dit à Mr Beard qu’il va falloir lui demander LA question magique avant! Mais ça, c’était sans compter sur le féminisme de celui-ci!
En effet, Mr Beard lui a répondu « Je crois qu’au 21ème siècle, les femmes sont libres de leurs décisions et Mlle Oulalahoop n’appartient à personne, ni à toi maintenant, ni à moi une fois que nous serons mariés. Elle n’est pas un objet et je ne vais pas te demander sa main. En revanche, je vais te demander ta bénédiction pour notre mariage. » (il est classe mon Mari hein???)
Et voilà, ma Paillette, comment Papa Oulalahoop n’a pas eu le droit de couper la main de sa fille mais a accepté de donner sa bénédiction pour cette belle fête à venir.
Et toi, comment as-tu annoncé la nouvelle à tes proches?
Excellent ! Réponse magique !
Je crois que quand même , j’ai bien fait de l’épouser mon Mr Beard :,)
Olalala le courage de M. Beard, en tout cas c’était très bien dit et ta main a été sauvé!
Oh mais j’adore!!! Bravo à Mr pour ce feminisme!!!! Nous on a envoyé la photo que j’avais prise de monsieur me faisant sa demande et rien d’autre on attendait que les gens remarque le détail 😅