Conseils & bons plans / Mariage

Mon Bouquet en origami

Hello les Brides to Be,

Aujourd’hui je vous parle encore de fleurs… mais cette fois en papier et en tissu.

J’ai réalisé deux bouquets :

Le premier pour ma demoiselle d’honneur, qui n’est autre que la dernière des soeurs de Monsieur P. Pour le jour de la cérémonie d’engagement, comme ça elle pourra le poser n’importe où sans peur qu’il fane. L’une des fleurs en tissus qui compose le bouquet est la même que j’ai réalisé pour sa maman.  

Et le deuxième pour moi. 

Il servira dans un premier temps pour la mairie le vendredi. Comme la journée se résume à la cérémonie civile de quelques minutes et un apéritif dînatoire, c’était dommage de prévoir un bouquet de fleurs fraîches…  Je l’utiliserai ensuite le samedi, pour le lancer de bouquet après la cérémonie d’engagement. J’ai envie que celle qui l’attrapera au vol puisse le conserver longtemps, voir toute sa vie, sait-on jamais.

Pour la réalisation j’ai pioché des inspiration et tuto à droite à gauche sur Pinterest, Youtube… On trouve beaucoup de pliages à réaliser, certains sont complexes mais d’autres très simple et le rendu est vraiment bluffant ! L’une de mes témoin m’a aidé à faire quelques lys très jolis. 

J’avais envie de faire un mélange entre papier et tissus, j’ai également ajouté quelques perles par-ci par-là. Le plus dur a été de rassembler mes brins de fils de fer à la fin ! J’ai ensuite entouré le tout de tissu pour que ce soit joli et que les fils ne blessent pas les doigts.  

C’était un travail très long et aussi éprouvant pour les doigts… Mais je suis ravie du résultat ! Sur Instagram ils ont beaucoup plu également, alors je pense que le jour du mariage les gens seront contents, surtout celle qui sera la gagnante du lancer. 

Et vous qu’avez-vous prévu pour le lancer? Et vos/votre demoiselle.s d’honneur?

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flavie
Flavie
1 année il y a

Je suis bluffée par le résultat, c’est magnifique !