Chroniques de mariage / Mariage

Mlle Soleil enterre sa vie de jeune fille !

Un article de Mademoiselle Soleil –

Hello tout le monde !! Aujourd’hui je vais te parler de mon EVJF !!!! (gniiiiii!)

Je l’attendais comme le Messi ! Surtout que mes témoins se sont investies de dingue et ça, ça m’a vraiment fait plaisir car elles sont les pro de la procrastination et l’organisation ce n’est pas leur truc.

Je connaissais la date car il me fallait poser des jours (je travaillais les week-end) et le lieu aussi mais ça c’était une bourde de ma Naine.

Elle dira que c’est moi qui ai posé une question et qu’elle a été inattentive, alors que moi je vous dis que je n’ai posé aucune question et qu’elle a lâché l’info dans la conversation.

1 semaine avant ma Naine m’a donné un petit carnet où il était indiqué ce que je devais prendre :

  • un tablier, moi qui n’aime pas cuisiner j’étais intriguée là
  • un maillot de bain
  • arrivée avec une belle tenue
  • une autre belle tenue
  • tenue de sport + basket
  • marinière
  • tenue vintage
  • casquette, gourde, sac à dos, sous-vêtement…
  • tenue pour se promener

Nous sommes parties en voiture avec Mme.FranceLorette le vendredi à 13h direction Annecy !!! j’aime tellement cette ville je croise les doigts pour qu’on y vive d’ici 1 an !

Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre mais j’avais hâte, surtout que toutes mes copines ont répondu présente !

Crédit photo : photo personnelle

Vendredi 11 juin fin de journée !

Avant d’arriver on récupère Mlle.Roquette à la gare. On me cache les yeux juste avant d’arriver et là ! Waouh ! La maison est sublime et la déco aussi !

Crédit photo : photo personnelle

Les filles arrivent au compte goutte durant la soirée et une fois tout le monde arrivé on commence les jeux !

Jeu des souvenirs

Chaque fille a ramené un souvenir en lien avec moi, je devais deviner qui a ramené le souvenir et raconter l’anecdote qui va avec.

Si je me trompe je bois (un rhume arrangé mmm (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération bien entendu)).

Il y a eu des pièges. Certaines ont ramené plusieurs souvenirs et d’autres des souvenirs d’il y a 16 ans!

Nous avons beaucoup ri, je recommande +++ ce jeu !

Crédit photo : photo personnelle
du coup obligé à la fin de mettre tous les souvenirs sur moi

Tu es sûre de le connaître aussi bien que tu le dis ?

On a enchainé ensuite sur un autre jeu.

M.Petit Cul d’Amour a répondu à un questionnaire (chanteur préféré, film, couleur…) le but “Mlle.Soleil est ce que tu le connais aussi bien que tu le penses? “

Si j’ai faux j’ai un gage (chanter avec le mot aimer, imiter monsieur, imiter le plus de bruit d’animaux en 1min….)

Vraiment très drôle ce jeu et plutôt fière de moi j’ai eu les 3/4 justes !!!

Nous sommes parties nous coucher “tôt” : 2h car départ 9h pour une journée de dingue!

Samedi 12 juin

9h départ pour une journée de dingue et des plus fatigante !

On part pour 1h30 de voiture dans les montagnes de Haute Savoie. Proche de l’arrivée on me bande les yeux. Je ne savais pas ce qu’on allait faire. Quelques indices sont sortis, certaines ne le font pas par peur et personnes ne l’a encore fait (lui c’était pour brouiller les pistes).

Mlle Soleil est en panique !

Là je panique un peu je me dis pitié pas de saut à l’élastique ! Les filles me parlent d’un pont j’entend le bruit de l’eau en fond, du coup vraiment je commence à paniquer.

Là j’entend un groupe de gars EVJG ils disent que c’est trop bien mais sans rien préciser, là je te le dis j’ai envie de faire pipi !

Quelqu’un dit “Vous pouvez l’habiller” sauf qu’on m’a déshabillé ! j’avais mon maillot dessous du coup je comprend qu’on va faire une activité d’eau mais laquelle?

Crédit photo : photo personnelle
je ne sais toujours pas ce qu’on va faire mais j’ai une belle tenue 😉

Nous partons faire du rafting !!!! le guide est waouh !!! (Ca reste toi le plus beau du monde mon Ptit cul d’amour)

Crédit photo : Nunayak organisme avec qui on est passé
Crédit photo : photographe de nunayak
là c’est notre bateau avec Jonh!
Crédit photo : photographe nunayak
et on a fini par nager dans les rapides

Je n’ai pas vu l’heure et demi passé mais franchement je recommande ++++

Pique nique avec vue

Nous partons ensuite pique niquer avec une vue magnifique à Sixt Fer à Cheval.

Crédit photo : photo personnelle

Nous sommes toutes en KO technique (courte nuit, fatigue de la semaine et fatigue du rafting!)

Crédit photo : photo personnelle

On rigole bien on fait une petite séance photo et nous voilà reparties pour rentrer sur Annecy pour de nouvelles aventures!

Crédit photo : photos personnelles
merci le retardateur

Farniente piscine

Il fait bien chaud ce week-end là donc on chill toutes un peu dans la piscine pour reprendre des forces avant la suite de la journée.

J’adore ces moments là, profiter de chacune d’elle, on habite loin les unes des autres et pourtant on est toujours aussi proche (love love). Beaucoup de rire.

Crédit photo : photos personnelles
cette maison était dingue

En attendant que mes témoins installent la nouvelle activité on me déguise pour casser la piñata. RIP la licorne … ! nous avons beaucoup ri et franchement ça fait un bien fou!

Crédit photo : photos personnelles

Mlle Soleil en tablier!

Mes témoins me connaissent vraiment bien (heureusement tu me diras!) ! Elles me demandent d’enfiler mon tablier et en route pour un atelier DIY produit de beauté clean! (Je suis très portée sur l’écologie et produit bon pour nous et la planète 🙂 )

Crédit photo : photo personnelle
crédit photo : photo personnelle

J’ai adoré cet atelier ! On a fabriqué un masque à l’argile et une crème pour les mains. On a encore une fois bien ri !

Séance photos

Nous sommes ensuite toutes allées nous laver pour faire une séance photo marinière 🙂

Crédit photo : photos personnelles
tu as droit à un échec des sauts

Encore une fois j’ai adoré nous avons poursuivi la soirée avec de la danse et du Karaoké!!! (gniiiiii!!!! j’en voulais un absolument)

Crédit photo : photo personnelle

Bon le proprio ultra relou ne veut pas de soirée dans son gite de 12 personnes (cherches l’erreur…) du coup à 1h il nous a demandé de baisser la voix lorsque l’on chantait (bon ok à ce moment là on chantait toutes “pour que tu m’aimes encore” de Céline ahah)

C’était vraiment parfait comme journée !!! Mais au lit, demain départ 10h car on doit rendre la maison (cherches encore l’erreur un gite de 12….)

Dimanche et le ciel me tombe sur la tête !

Dimanche matin à la location : je devais rentrer à l’origine en voiture mais Mlle.FranceLorette doit rentrer plus tôt que prévue du coup je rentrerai en train le lundi. Comme je rentre en train il me faut de la place dans ma valise car je dois ramener un truc volumineux.

Donc je vide ma valise (chaussures de mariage comprise (oui je voulais les faire pour la soirée cherches pas !)) personne n’avait de sac de course du coup je met toutes mes affaires dans un sac poubelle et le donne à Mlle.FranceLorette pour qu’elle le ramène à Orléans.

Sauf que la mission de Mlle.FranceLorette est aussi de jeter les poubelles du week-end…

Du coup juste avant qu’elle parte je lui dit “fais bien attention à mon sac il y a mes affaires et chaussures de mariage!” Elle rigole et me dit “oui ne t’inquiète pas”

crédit photo : photo personnelle
il est 9h55 sur cette photo on sourit encore

Je prend une photo juste avant qu’elle ne parte il est donc 9h55.

Le ciel me tombe sur la tête

5min plus tard 10h, elle m’appelle en larme :

  • elle : “j’ai jeté ton sac à la poubelle!”
  • Moi : “Quoi? tu es sérieuse? récupère le!”
  • Elle : “je ne peux pas c’est un conteneur en sous-terrain”
  • Moi : “non mais comment tu as pu ? Bouge pas j’arrive !” “Je dis à ma soeur “amène moi aux poubelles Mlle.FranceLorette a jeté mon sac à la poubelle! “. Je ne vous raconte pas mon état de stress, panique (rien que de l’écrire je revis ce moment horrible)

On arrive sur les lieux, beaucoup de monde autour de cette poubelle mais personne n’arrive à ouvrir la trappe et le service poubelles ne répond pas le dimanche…

Là excuse-moi mais j’ai parlé un peu durement à ma copine pour lui demander comment elle a pu faire ça sachant qu’elle savait ce qu’il y avait dedans. Je sais l’erreur est humaine et j’ai mesuré autant que possible mes mots mais merde ! Mes affaires !

Bref la seule façon pour ouvrir la trappe c’était soit avoir un triangle (ouverture particulière pour compteur elec, gaz….) j’en avait un mais à Orléans… ou une clé pour enlever l’écrou. Ma sœur retourne à location demander au proprio des outils et surtout une perche télescopique car c’est une POUBELLLE SOUS-TERRAINE!!!

Là je me refais le film et je me vois ne pas fermer le sac quand je lui donne donc je prie le dieu du mariage pour que le sac ne soit pas renversé dans la poubelle…

Dans l’attroupement des gens, une dame de la mairie était là et je lui donne mes coordonnées pour au cas où on n’arrive pas à récupérer mes affaires, qu’elle s’en charge dès le lundi et me les envoyer par courrier ensuite si bien sur on retrouve le sac…

Mission sauvetage

En attendant ma sœur, j’arrête un 4×4 avec galerie derrière qui passe pour lui demander de l’aide ( ils ont toujours des outils en général, parole de conducteur de chantier que j’ai été fût un temps). Et effectivement il avait des outils !! Et un triangle !

Ma sœur revient avec le proprio et la perche au moment où on arrive à ouvrir la trappe. Et là on voit mon sac pas renversé c’est le dernier qui a été jeté.

Le monsieur le récupère avec la perche (oui car c’est aussi un pêcheur aguerri) et là je lui saute dans les bras de soulagement (oui je sais pas très covid).

Cette histoire a duré 35 min en tout mais je te promets j’étais lessivée.

Je n’ai craqué que quelques heures plus tard quand j’ai réalisé ce qui s’était passé, j’ai fait une crise d’angoisse le lendemain en me repassant le film.

Sur le coup j’étais tellement dans “il faut que je le récupère”, “c’est un mauvais rêve je vais me réveiller”, que j’ai étouffé toutes mes émotions (moi qui suis une hypersensible le contre coup a été dur)

Je ne souhaite vraiment ça à personne de vivre quelque chose comme ça!

NB : ne plus jamais vider ma valise dans un sac poubelle ou ne plus la vider tout court 😉

Tout est bien qui finit bien mais waouh quel souvenir!

Repos du guerrier

Après ces émotions on part chez ma témoin pour un brunch qui est le bienvenu !

Ensuite elles me donnent ce fameux gros paquet qui se trouve être : un calendrier de l’avant mariage !!!

Crédit photo : photo personnelle
voilà comment j’étais accoutrée quand j’ai arrêté le mec en 4×4, il ne pouvait pas ne pas secourir une princesse 😉

Le principe du calendrier de “l’avant” : chaque jour une enveloppe avec soit un petit cadeau, soit un mot d’une des filles.

Je dois me filmer tous les jours quand j’ouvre pour leur montrer.

Et bien en hypersensible qui se respecte le mot des mes copines me fait pleurer à chaque fois et du coup tout le monde pleure derrière son écran.

Et pour terminer ce week-end parfait (oui on oublie la poubelle) on part au lac d’Annecy récupérer un peu. Certaines filles sont déjà parties car elles ont de la route à faire derrière encore.

crédit phtoto : photos personnelles
mon diadème ne m’a pas quitté du week-end

Et voilà mon EVJF est passé je peux me marier !!!

Merci encore les filles c’était parfait.

Je te souhaite de vivre un week-end aussi cool pour ton EVJF/G. Il a été comment ton EVJF/G ?

J-13 et c’est le grand OUI !!!

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Poison Elfie

Olalala que d’aventures !! J’adore le rafting aussi 🙂 Pour l’evjf de ma pote, on avait carrément une séance photo en studio 🙂

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
2 mois il y a

Ah génial pour le studio photo !

Mademoiselle Poison Elfie

Oui, c’était chouette 🙂 Avec petites animations et tout 🙂 Pour les Lyonnais.es (coucou Mme Moonlight), c’était Studio Le Carré 😉

Mademoiselle Carpe
Mademoiselle Carpe
1 mois il y a

Oo Le coup du sac poubelle, mais quelle aventure ! Ceci dit, une fois le mariage passée cela fera parti des souvenirs inoubliables que tu pourras raconter ! Mais sur le coup, ça a du être si difficile !

Le reste a l’air juste parfait : des copines, de la montagne, pleiiiins d’attention choupi !

Vivement le mariage !

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
1 mois il y a

Oh oui vraiment j’en ai eu des crampes au ventre quelques jours tellement ça a été dure, mais oui maintenant on en rigole bien ahah

Oui je les aime trop mes copines d’amour elles gèrent trop !

Mademoiselle Flocon
1 mois il y a

Waaah ton EVJF a eu l’air DINGUE ! Elles ont géré, tes copines et on voit plein d’amour sur vos photos, c’est vraiment super chouette !

Par contre… le stress intense pour les chaussures… heureusement que tout fini bien, j’étais en suspens pendant ma lecture 😮

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
1 mois il y a

J’étais aussi en suspense pendant que ça se passait 😂 j’en rigole maintenant mais pendant quelque jours ça a été dure.
Et elles ont vraiment trop géré, je les aimes trop grâce à elle c’était parfait et elles ont rendu le mariage magique aussi 🥰

Madame Oulalahoop
1 mois il y a

Rolala le stress des chaussures!!!!!!!! Ceci dit, à part ça, tu as eu un EVJF de malade!!!! Je crois que c’est un grand regret du mariage : ne pas avoir pu faire d’EVJF… Merci le coco…

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
1 mois il y a

Oh oui gros stresse 🤦‍♀️ mais oui mon evjf était parfait en tout point 🥰.
Rien n’empêche de faire un evjf post mariage et ça permet de se remémorer ce jour parfait 😍 #teammarieeya3semainesetoilespleinslesyeux

Mademoiselle Chocolatine Ovale

Quel stress pour le sac avec les chaussures ! Heureusement que tu as pu le récupérer.

Mais à part ça, tes amies sont hyper bien géré ton EVJF, et ont que des idées géniales 😉 J’ai limite envie t’envoyer ton article à mes témoins pour qu’elles comprennent ce dont j’ai envie pour l’enterrement de vie de couple

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
1 mois il y a

Oui elles sont géniales !! 😍
Enterrement vie de couple ?

Madame Moonlight
23 jours il y a

Il y a toujours quelqu’un qui accidentellement parle sur les projets du week-end 😂.
Oh la météo était vraiment au rendrez-vous! Et les photos sont sublimes. Le gîte a l’air trop canon, peut être je vais en parler pour mon EVJF 😂
Oh mais le stress cette histoire de poubelle avec tes affaires. Je pense que je n’aurai pas été aussi réactive que toi. Je pense que j’aurai juste pleurer. Malgré ce petit contretemps, ton EVJF semblait être trop chouette, et j’adore l’idée du calendrier de l’avent mariage ♥️

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
22 jours il y a

C’est bien les pipelettes quand même 😂

Oui le temps était sublime mais je ne te recommande pas ce lieu puisqu’on n’avait pas le droit de faire de bruit après 23h et plus de piscine à partir de 19h donc moyen pour un evjf surtout pour un gîte de 12personnes 😅

Et je recommande vraiment le calendrier de l’avant mariage, j’ai beaucoup pleuré des mots et des attentions 🙂