Chroniques de mariage / Mariage

Mademoiselle Oulalahoop, la reine du Shopping

Un article de Madame Oulalahoop

Hello ma paillette,

La dernière fois je t’ai laissée avec mes premiers essayages. Entre temps, je suis rentrée à Londres. Là, j’ai commencé à me mettre à la recherche d’un patron de robe sirène et de tissus. De toute façon, j’avais prévu de revenir en France et de faire d’autres essais dans d’autres boutiques pour le plaisir. Le problème, vois-tu, c’est que plus je dormais (pas), et plus je regardais mes photos d’inspirations, plus je tombais en amour sur l’une de ces robes…

Mon cerveau raisonnable disait “Oui, mais on est encore hyper tôt dans la préparation, les modes, ça peut changer”, mon cerveau passionnel lui répondait “oui mais bon, mon mari aussi ! On est bien tôt avant le mariage, pourtant, je sais que je vais pas changer d’avis !!!”. Alors voilà, j’ai décidé d’avancer mon week-end Parisien, de booker d’autres essayages dans une troisième boutique et de revenir essayer celle qui faisait battre mon petit cœur de bride-to-be.

Prends ton passeport, ton crispy bacon et suis moi dans l’Eurostar ! On est un samedi matin de mars 2019, on arrive de l’Eurostar, on retrouve donc Maman Oulalahoop, Mlle Sisinlov, Mlle Blondinette et Mme Bisounours.

L’Empire du Mariage

Pour cette troisième boutique, j’ai fait dans le généraliste. J’ai volontairement choisi une très grosse marque de robes pour essayer plein de modèles différents. L’accueil est comme je m’y attendais, cordial mais beaucoup plus impersonnel. Après tout, c’est quand même un supermarché du mariage !

Seul un point m’a vraiment enervée : vois-tu, les espaces autour des cabines ne sont pas privatifs. Par conséquent : tu peux te comparer avec la copine l’inconnue future mariée à côté. J’ai la chance d’être “dans les standards requis” (que je déteste écrire ça !), malheureusement pour elle, ma voisine faisait partie de la team très pulpeuse. Et bon Dieu, qu’elle était belle! Mais aucune des robes n’était à sa taille, même si la mode est aux grands dos nus, aucune ne fermait, c’est juste irrespectueux de faire sentir à une femme qu’elle n’est pas assez ou qu’elle est trop pour être splendide le jour J !!! Moi, je me suis sentie super mal d’essayer les robes du haut de mon 36/38 et que ça aille, et qu’elle me regarde avec un regard qui disait “mais pourquoi moi j’ai pas le droit à ça”. (mode #mmeoulalahooprêvequelesgensnaissentetdemeurentlibresetégaux off)

Dans cette boutique, beaucoup de princesses et deux sirènes :

Crédit photo : photo personnelle – Sirène numéro 1

Hmmmm oui, mais non ! j’ai l’impression que c’est une princesse que l’on aurait mis dans sac sous vide jusqu’à mi-cuisse !

Crédit photo : photo personnelle – Sirène numéro 2

Pour celle là : le coté Falbala me fait bien rire !

Crédit photo : photo personnelle – Princesse 1

Je n’aime pas les dos lacés, je trouve que ça donne l’impression d’acheter une robe multi-taille et de l’ajuster à l’arrache… Et puis s’il y a un truc dont je suis sûre maintenant : ma robe aura des boutons dans le dos !!!!

Crédit photo : photo personnelle – Princesse 2

Celle-ci est vraiment très jolie je dois dire…

Crédit photo : photo personnelle – Le voile ? Pas assez virginale comme mariée !

Maman Oulalahoop aime vraiment beaucoup cette robe. Il est midi, un bon steak bien saignant bien français dans une brasserie et rendez-vous en début d’après-midi chez Couture Nuptiale.

Couture Nuptiale 2

Après m’être gavée d’une entrée/plat/dessert/petit verre de rouge : je rentre le ventre et c’est parti !!!

Après la dernière robe de ce matin, je demande finalement à Mouna de réessayer la A-Line de la dernière fois.

Crédit photo : photo personnelle – Elle est jolie, mais à bien y regarder, je n’aime pas la ceinture perlée.

Puis, vient le moment d’essayer Renata à nouveau. Quand nous sommes entrées dans l’atelier, une robe était sur un mannequin. Mlle Blondinette me dit “non mais elle est trop belle celle là, tu veux pas l’essayer ?”. C’était celle pour laquelle nous étions venues, un signe ?

Allez, je ne te fais pas languir plus longtemps : voici celle qui sera ma précieuse dans 15 longs mois. On va lui creuser le dos pour qu’il ne soit pas droit et lui ajouter des boutons le long de la fermeture.

Crédit photo : photo personnelle – J’adore cette photo de nous avec Mme Bisounours !
Crédit photo : photo personnelle – Moi en voyant cette photo : “non mais elle me fait un cul de ouf ma robe !”
Crédit photo : photo personnelle – Avec le dos creusé en V, on évite le bourrelet de muscles de l’aerialiste !
Crédit photo : photo personnelle – Mon truc en plume !

Et voilà, j’ai ma précieuse! Mais ne va pas croire que je n’ai plus rien à coudre ! Je vais t’expliquer dans une prochaine chronique comment j’ai cousu les robes de ma dream team féminine ! Mais la prochaine fois ma paillette, je t’emmène à la pêche aux accessoires, car une mariée shoes addict pieds nus, c’est un comble ! Et puis la mariée est frileuse et le boléro en plumes, c’est pas l’idéal !

Et toi ? As-tu trouvé ta robe facilement ?

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Poison Elfie

Olalalala qu’elle est belle !! Et avec la moumoute, un petit côté Gatsby show … 😀 *-*

Mademoiselle Poison Elfie

Hihihi ! Faut s’écouter 😉

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
4 mois il y a

Elle est sublime !! Elle te va comme un gant et effectivement quel cul ! 😍 Très bon choix 👏

Anais
Anais
4 mois il y a

Hahahaha!
Ta robe est canon et te va magnifiquement bien!
Hâte de voir cela accessoirisé 🙂

Céline
Céline
3 mois il y a

WOW! Vraiment très belle et elle te va si bien ! Hâte de la voir avec tes accessoires et tout le reste 🙂 La “Princesse 2” était vraiment très jolie aussi 🙂

Mademoiselle Flocon
3 mois il y a

Ta robe est magnifique et te met vraiment très en valeur. Très bon choix ! 🙂

Madame [ɑ̃]ncre
3 mois il y a

Ouiiiiii je suis contente ! Elle est magnifique !!!