
M-3 : Où en sommes-nous ?
Une chronique de Mademoiselle Moonlight –
Bonjour à toi ma paillette, comment vas-tu ?
Lors de ma présentation en novembre dernier, je t’avais fait un point sur nos préparatifs de mariage et ce qui nous restait à mettre en place. Nous voici donc, au moment même où j’écris ces mots à J-90 jours de se dire oui.
Est-ce que je panique, un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout ? (Rayez la mention inutile). On va dire que mon niveau de stress est plutôt élevé. J’ai beau faire des listes, des rétroplanning… j’ai l’impression que rien n’avance et que tout est au point mort. Alors qu’en réalité il me semble qu’on est pas mal.

Ce qui est fait :
- Lieu de réception – nous devons prévoir une visite avec les photographes, ainsi que prendre les mesures pour l’installation de la décoration. Je pense qu’il faudra qu’on demande à notre traiteur de se joindre à nous.
- Traiteur – trop tôt pour confirmer le nombre d’invités et pour apporter des modifications au menu.
- Photographe – nous les avons enfin rencontré, nous n’avions jusque-là échangé que par mail ou par téléphone. Le feeling est super bien passé, nous avons encore plus hâte de travailler avec eux.
- Fleuristes – tout est ok, il n’y a qu’a attendre la veille du jour J pour tout récupérer.
- Maquilleuse – j’ai mon essai le mois prochain, j’ai plutôt hâte aussi, car c’est un pôle qui me faisait un peu peur.
- Tenue des mariés – quelques retouches à prévoir sur nos tenues mais tout est en cours. Monsieur doit acheter des chaussures, car celles qu’il avait sélectionné ne vont pas du tout avec son costume.
- Faire-part (déjà envoyé) – tout le monde ne nous a pas encore fait son retour, mais vu le contexte assez incertain, on ne pousse pas trop nos invités. On leur a envoyé un mail de relance pour qu’ils pensent à visiter notre site mariage.
- Devis pour la lune de miel – projet reporté vous saurez bientôt pourquoi.
- Alliances – elles sont commandées et sur le point d’être réceptionnées.
- Cadeaux d’invités – ils sont choisis on attend début avril pour les commander.

Ce qui est en cours :
- Organiser le déroulé de la cérémonie laïque – nous avons fait la trame, on attend de faire un point avec notre officiante et les personnes qui interviendront.
- Les playlists vin d’honneur/soirée – on est actuellement au stade « chacun met les chansons qui lui plait » avant de les dispatcher dans les playlists définitives. Ça reste pour moi encore un défi, car il y a quand même une grande différence entre musique d’ambiance dynamique et musique vraiment dansante. Mais on va y arriver, et puis je demande de l’aide à mes copines de P&C qui ont fait la même chose.
- Verrerie et nappes – on commence à faire des devis pour de la location, on pense que ça sera plus simple que d’acheter et de stocker et surtout revendre post mariage.
- Programme J – j’ai commencé le planning J-3 à J+3 et c’est là qu’on se rend compte que ça devient très concret.

Ce qui nous reste à faire
- Les DIY décoration – projet actuellement incertain, on ne sait pas si on aura le temps, l’envie, enfin surtout le courage.
Je te l’avoue, une partie de moi a écrit ce récapitulatif un peu pour me rassurer car je pense, je sens, je sais que ces 3 prochains mois vont passer à la vitesse de l’éclair. Mais aussi bien évidemment pour que tu saches où j’en suis.
Dis-moi tout, où en es-tu dans tes préparatifs ? Tu arrives à garder le moral malgré le peu de visibilité que nous avons sur le futur ?
Nous on a J-102 et j’avoue que la motivation avec ce qui se passe actuellement est la un jour sur 2 voir 3/4 😅. On en est à aller commander les alliances cette semaine mais la deco tout est ok 🙂
Je te comprends tellement Mademoiselle Soleil, il y a des jours et des jours sans, mais on essaie d’avancer au mieux. Courage 🙂
Hello,
Tu as super bien avancé dans tes préparatifs !
On en est à moins de 3 mois, j’ai toujours pas fait d’essai maquillage, coiffure, trouvé le pâtissier, fait la déco et même déposé le dossier de mariage, tout ça parce qu’on est bloqué a cause du confinement.
Je te souhaite de pouvoir te marier à la date prévue. De mon côté, j’ai du mal à y croire et à trouver la motivation
Hello Mélanie,
On a eu la chanc
e dès le début et malgré le 1er confinement de réussir à réserver tous nos prestataires, en gros en juillet 2020 tout était fait, donc il nous reste nos derniers détails.
Courage pour la dernière ligne droite 🙂