Chroniques de mariage / Mariage

Les aventures COVIDesques du costume de Mr Beard

Un article de Madame Oulalahoop

Hello ma paillette !

Moi je suis plutôt du genre très en avance, Mr Beard est plutôt de la team lastminute.com. S’il a commencé à faire des moodboards sur Pinterest et qu’il savait dans quelle direction s’orienter, il a commencé à faire des repérages en magasin en février 2020 lors d’un week-end où Parâtre, Marâtre, Mlle Sisinlov et Mr Broinlov étaient présents.

Avec Mlle Sisinlov, on part à la recherche de son tissu à Sheperds bush. Pour les paillettes couturières, c’est une mine à superbes tissus pas chers mais de belle qualité. On laisse donc Mr Beard avec son petit frère et ses parents pour aller chasser le costume !

Je n’étais pas là (qu’est-ce-que j’aimerais avoir le don d’ubiquité !!!!) mais je sais qu’ils sont partis en repérages dans le quartier autour de Savile Row, haut lieu de la confection de tailleur homme.

Les critères de Mr Beard étaient :

  • un costume complet
  • à carreaux bleus / gris
  • avec le veston contrastant

Les essayages

Crédit photo : photo personnelle Mr Broinlov
Crédit photo : photo personnelle Mr Broinlov
Crédit photo : photo personnelle Mr Broinlov
Crédit photo : photo personnelle Mr Broinlov

Voilà, ça te donne une idée de son idée. Nous les rejoignons chez Hackett où ils proposent un service de mesure. Les étoffes sont très belles. Je craque complètement sur un baby Alpaga bleu et son négatif gris pour le veston. Nous nous laissons le temps de la réflexion et revenons deux semaines plus tard pour valider la commande avec la prise de mesures et la personnalisation du costume. Mr Beard aura donc un costume avec :

  • une veste cintrée, 2 boutons à boutonnage droit, double fente, à poches passepoilées diagonales avec rabat, deux fois deux boutons aux poignets, en checkers bleu et doublure motifs cachemire gris bleuté, feutre rouge
  • un veston 5 boutons, à boutonnage droit, 2 poches, en checkers gris
  • un pantalon cintré entre le slim et le droit sans passants de ceinture mais à boutons pour bretelles.
Swap de tissus Holland & Sherry pour Hackett. Crédit photo : photo personnelle

Nous sommes fin février 2020, le mariage est fin mai, le délai annoncé est de 6 semaines. Le couturier nous offre une bouteille de pétillant méthode traditionnelle champenoise anglais (pas degueu). Mr Beard n’a pas encore ses chaussures, ni sa chemise ou ses bretelles mais il a 3 mois pour trouver, il sait exactement quels modèles et dans quelles boutiques chercher. On est large… que peut-il nous arriver ????

Une pandémie mondiale !!!!!!

Mes quatre ans de grec ancien me disent qu’une pandémie c’est forcément mondial… Oui mais ça rajoute du Drama !

3 semaines après la commande du-dit costume, la France puis une semaine après l’Angleterre rentrent en confinement, le monde tourne au ralenti… Le délai ne sera pas de 3 semaines. Qu’à cela ne tienne, c’est une gripette, on a décalé à fin août, on est laaaaaarges (nous : naïfs, inconscients, autruches ??? Comme une bonne partie de la planète en avril 2020).

A Londres, les magasins n’ont eu le droit d’ouvrir que mi-juillet, nous sommes donc partis masques sur le visage (qui couvre le nez ET la bouche !) en virée shopping ! Dépôt de sa montre pour qu’elle parte en réparation (2 semaines annoncées, aucun souci !). En revanche, pour le reste, on fait chou-blanc ! En effet, les conditions de réouvertures sont très strictes et beaucoup de magasins n’ont pas encore ouvert en physique. Mais mon Mr Beard, il aime bien essayer les trucs avant d’acheter vois-tu !

Son costume ? Quel costume ? Il est toujours en pièces détachées en train d’être cousu ! Mon indice de stress est relativement haut (je frise l’apoplexie !!!!!)

discover-edna mode gif GIF
Crédit photo : Disney Pixar

Samedi 15 août, départ pour la France J-5

Si je résume, pour se marier dans 15 jours à 5 jours de mon départ en voiture, Mr Beard a un caleçon (cœur !) à se mettre sur la peau !

Les magasins ont ré-ouvert, on remet un masque (toujours sur le nez ET la bouche). Et on est reparti ! Je crois que les cartes bleues n’ont jamais autant fumé en une seule journée ! Nous avons donc trouvé :

  • un mètre de soie chez Liberty (oui, je me suis dit qu’on était tellement à l’aise niveau timing que j’avais le temps (une nuit) de lui coudre un nœud papillon et une pochette moi-même)
  • une paire de chaussures chez Barkers (j’adore leurs chaussures hommes !)
  • une paire de bretelles en lin mastic
  • une chemise blanche (en fait deux, au cas où) à boutons de manchettes (il a porté ceux offerts par sa maman)
  • un short pour le lendemain
  • une montre que je lui ait offert pour qu’il ait son something new aussi

Son costume ??? Il est prêt maiiiiis l’avion qui devait l’amener en Angleterre est annulé (pour la 3ème fois !!!!). Si jamais on ne le reçoit pas avant notre départ, on partira avec un costume de prêt à porter de la marque et s’ils le reçoivent avant le 29, ils nous le feront parvenir en France par coursier.

Vendredi 21, départ pour la France

La veille, Mr Beard a reçu un coup de téléphone de chez Hackett, ça y est, le quatrième charter était le bon, son costume est dans la boutique !

Je crois que cette journée a été la plus stressante de toute notre préparation. Je prends la route le matin toute seule car Mr Beard a rendez-vous pour son costume à 10h, je suis stressée que le costume n’aille pas, que les frontières ferment dans la nuit…

Rappelle-toi, je t’ai dit que Mr Beard était un Mr lastminute, ce costume était fait pour lui aller comme un gant! Il était beau et j’ai du coup eu la surprise totale de le découvrir.

Qu’il est beau !!!! (en toute objectivité bien sûr !) Crédit photo : Blondie Confettis
Juste pour toi, un gros plan sur le nœud pap’ et la pochette cousus avec amour !
Crédit photo : Blondie Confettis

Et voilà, un marié et une mariée habillés, c’est bien mais quand on est invités, la question numéro 2, c’est ce qu’on mange ! Mais ça, je te la raconterai la prochaine fois !

Et toi ma paillette ? Ton amoureux, il a trouvé comment son habit de lumière ?

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Flocon
1 mois il y a

Le stress !! J’ai lu ton article en écarquillant les yeux au fur et à mesure, je ne sais pas comment tu as fait pour garder ton calme ahah. En tout cas ton Monsieur Beard est très beau dans son costume !

Mademoiselle Poison Elfie

Olalala le stresssss !!! Heureusement que tout s’est bien terminé !

Madame [ɑ̃]ncre
1 mois il y a

Ouaou, vous avez quand même eu sacrément chaud aux fesses !!!
Ici, Monsieur Tao, fidèle à lui même, est arrivé dans une boutique, en a essayé genre 2, et pif paf pouf, je le prends. Là tout de suite maintenant. Heuuuu okay !

Mademoiselle Moonlight
1 mois il y a

Ok rien qu’en lisant je suis au bord de la crise de panique, je n’imagine même pas le vivre.
En tout cas, ce costume est magnifique et lui va a merveille. Mention spéciale pour le noeud pap cousu main.

Mademoiselle Soleil
29 jours il y a

Olala!! Le stresse que ça a du être ! Je crois que j’aurai defailli 😅. Monsieur lui je l’ai obligé à aller choisir son costume en janvier pour juillet avec les confinement et tout on ne sait jamais 😂