Chroniques de mariage / Mariage

Le matin du jour J et ma préparation

Un article de Madame Oulalahoop

Bonjour ma paillette ! Nous sommes le samedi 29 août 2020, il est 7h du matin, les oiseaux chantent, le ciel est bleu et Mademoiselle (plus pour très longtemps) Oulalahoop ouvre ses yeux.

Si tu veux une idée de mon état d’esprit : VOILA !!!

Le rêve d’une vie c’est l’amouuuuur ! Crédit Vidéo : Disney France

J’ai dormi comme un loir, je me sens fraîche et prête à me marier ! Je descends vers la cuisine et j’ai la chance de voir que Mme Champagne m’a préparé mon thé préféré pendant que M Champagne est passé à la boulangerie me chercher des croissants et de la baguette fraîche (le luxe quand on est expat’ à Londres !!!).

Ensuite, direction la douche, je me mets de la crème sur les jambes et patati et patata. Je me pomponne ! En réalité, aucune folie, je n’ai utilisé que des produits que j’avais déjà testé et approuvé de nombreuses fois auparavant : Maman Oulalahoop m’ayant par trop de fois raconté comment elle avait fait une allergie massive le jour de ses noces à elle !

Le début de l’effervescence

Il est 10h, Laure, la coiffeuse-maquilleuse arrive d’ici 30 minutes mais voilà que sonnent à la porte maman Oulalahoop et Mademoiselle Blondinette ainsi que Mr Pompier.

On sent l’excitation qui monte, ce sentiment d’être aimée, que c’est un jour de joie spécial ne me quittera pas de la journée… mon sourire restera scotché lui aussi !

Laure arrive en avance (si tu n’as pas lu encore à quel point je suis heureuse d’avoir eu ses mains de fées pour me transformer, c’est par ici). Elle va commencer par Mlle Blondinette, puis maman Oulalahoop et enchaînera avec Mme Bisounours avant d’attaquer la mariée (aka MOIIIIII !!!)

La préparation de mon carrosse

On est une paillette ou on ne l’est pas : il me fallait bien un carrosse pour me déplacer ce jour-là ! Oui mais rappelle toi, je t’ai dit que je voulais que tout ait du sens ce jour-là… Pas de soucis ! Mr Pompier, mon petit frère, a une magnifique Mustang qu’il s’est dépêché de retaper pour pouvoir conduire sa princesse de sœur ce jour-là !

Alors avec Mr Bricolo mon autre frère, ils sont arrivés et ont décoré le bolide (avec le cœur en fleurs que Maman Oulalahoop a fait elle-même).

Immortaliser mon œuvre

Mlle Blondie Confettis arrive avec Mlle ChezMamie : comme elle est belle ma copine ! C’est la première fois que je rencontre « en vrai » Blondie mais le courant passe tout de suite ! Je lui avais demandé de prendre en photo les robes de mes témoins sur les cintres (faits maison aussi… je t’avais dit qu’on ne m’arrêtait plus !) Et je reçois mon premier cadeau de la journée, ma Mamie Box, c’est un concept développé par Mlle ChezMamie : elle fait des ventes flashs de box coutures entièrement personnalisées, tu choisis le prix, et tu remplis un questionnaire, je n’ai jamais été déçue ! Si tu es une paillette couturière, fonce ici !

Pimp my Bride !

Aujourd’hui, je serai la plus belle pour aller dire oui ! Mais bon, « il faut souffrir pour être belle Ma Chewie ! » (En vrai, je tiens à préciser qu’aucune Bride n’a été maltraitée au cours de cet épisode !) Bref, je suis passée sous les mains expertes de Laure entre deux chouquettes (j’en avait commandé spécialement à Mr Bricolo) et une tasse de thé. Attention la suite de cette chronique contient beaucoup (très beaucoup) d’images de mariée.

Laure me pose des extensions clips que j’avais achetées sur ses recommandations tant au niveau du poids que de la longueur et de la couleur. Puis elle me coiffe et me maquille. J’ai l’impression d’une artiste qui virevolte autour de moi entre ses épingles et ses pinceaux. Le voile de laque me replonge dans mon enfance et les compétitions de gymnastique rythmique… C’est un moment hors du temps. Mais voilà le temps de monter m’habiller.

Hop quelques photos de nos DMUS, quelques-unes avec Papa Oulalahoop et on file s’habiller !

Revêtir ses habits de lumière

Je suis accompagnée de ma maman et de Mlle Blondinette. D’abord ma maman m’enfile ma robe. Puis Mlle Blondinette mes chaussures et enfin mes bijoux.

Je respire, je verse une petite larme d’émotion, je crois que c’est à ce moment précis que je réalise que c’est la réalité… Et je descends vers ma destinée (ouais bon… ma famille !)

La prochaine fois ma paillette, je te parlerai des rencontres, celles avec ma famille d’abord puis LA rencontre, celle avec Mr Beard.

Et toi ? Comment as-tu vécu tes préparatifs ?

A propos de l'auteur

Bonjour ma Paillette ! Ici Mme Oulalahoop, presque vieille mariée d'août 2020. Ici je vais te raconter comment nous nous sommes mariés avec mon Mr Beard dans le jardin de ses parents en faisant tout nous-même, en vivant dans un autre pays et... au milieu d'une pandémie !
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Poison Elfie
10 mois il y a

Olalala … que tu es belle !!! OMGOSH !

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
10 mois il y a

Olala tu es sublime !!! Vite la suite !

Madame [ɑ̃]ncre
10 mois il y a

Aaaaaah mais non mais je veux la suite !!!!!! Tu es magnifique Mme Oulalahoop ! Je suis tellement contente d’en arriver à ce moment de ton récit <3

Anais
Anais
10 mois il y a

J’attendais ta chronique avec impatience ! Tu es sublime !!
Vite la suite !

Madame Moonlight
9 mois il y a

Mais tellement d’émotion et de beauté. Ta robe est magnifique.
Ta chronique est l’exemple même de ce qui me fascine et de ce que j’aime dans les mariages

Mademoiselle Chocolatine Ovale

Tu es magnifique !!