Chroniques de mariage / Mariage

Le jour où j’ai cousu les robes de ma team paillettes

Un article de Madame Oulalahoop

Hello ma paillette,

Si tu te souviens bien, au début de l’organisation du mariage, j’imaginais me coudre ma Précieuse mais c’était sans compter sur mon coup de foudre presque deux ans avant le mariage, dès le premier essayage, 5ème robe… Me voilà repartie à la case départ, avec mes envies de couture pour ce grand jour ! Ne te faisons pas attendre plus longtemps, de toute façon, je t’ai spoilé dès le titre : j’ai cousu quatre robes ! Celles de mes témoins et demoiselles d’honneur.

L’effet Pinterest


L’aventure a commencé quand je leur ai envoyé une inspiration de robe que je me serais bien faite pour le brunch du lendemain. Et là, je n’avais pas eu le temps de leur écrire que j’aimerais bien me faire un truc dans le genre que j’ai eu une réponse unanime des quatre : “c’est trooooooop beau, tu nous fais ça ????? S’il te plaiiiiiit !!!!! “

Crédit photo : pinterest

Dans ma tête, il était une évidence : Je les aime pour leur individualité et leurs différences, je ne voulais pas qu’elles se sentent déguisées pour faire joli sur des photos ! Je voulais qu’elles se sentent elles, belles et à l’aise dans leur tenue. J’ai donc accepté de coudre ces robes mais je leur ai laissé carte blanche sur le patron et sur le tissu (tout en les guidant quant au rendu que ça allait avoir). Elles ont choisi toutes les quatre le même patron mais dans des tissus complètement différents.

Tips pour paillette (ou chaussette !) couturière

Paillette couturière, si tu passes par là et que tu te poses la question de coudre des robes pour ta team, je ne peux que te conseiller les robes personnalisées Atelier Charlotte Auzou . La gamme de montage est vraiment facile à comprendre, l’éventail de taille est très large (deux bonnets proposés), et entre avec manches/sans manches, la forme du haut, la forme du bas, tu peux vraiment obtenir quelque chose de très personnalisé sans trop galérer dans les modifications de patron.

Pour leur part, elle ont toutes opté pour un haut dos nu en V col V, avec une jupe patineuse et 3/4 avaient des poches!

Couturière un jour, couturière toujours?

J’ai adoré passer les moments recherche de tissu avec chacune d’elles, c’était vraiment des moments privilégiés où nous avons pris le temps de choisir le tissu parfait pour chacune. J’ai adoré coudre leurs belles étoffes en prenant mon temps.

Bon je dois bien avouer que la phase de la livraison des robes une toute petite semaine avant le mariage a été bien stressante quand l’une des robes était trop serrée et qu’il a fallu découdre et recoudre (à oui, en vivant à Londres, le mariage étant en région Parisienne et avec un quatorzaine entre nos deux pays pour cause de pandémie, je ne me suis pas facilitée la tâche !). Alors oui, ça été beaucoup de stress et ça a poussé mon sens de la perfection à son paroxysme, mais je recommencerait mille fois !
Puisqu’une photo vaut mille mots, je te laisse découvrir les robes recto/verso, tu as même le droit en avant première à une photo du jour J !!!

Coté face : Mlle Koala, Mme Bisounours, Mme Oulalhoop, Mlle Sisinlov, Mlle Blondinette! Crédit photo : perso
Coté pile! Crédit photo : Blondie Confettis

La mariée et sa team sont habillées! Mais pour un mariage, il faut un marié ! La prochaine fois, je te parle de comment Mr Beard est partie à la chasse au costume et comment celle-ci a finalement été une réussite après maintes péripéties COVIDesques !

Et toi ma paillette ? Ta team, tu l’habilles coordonnée ou tu lui laisses libre choix ?

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Poison Elfie

Que c’est beauuu !! Tu es vraiment super douée !!

Elodie
Elodie
2 mois il y a

Oh j’adore! Génial je suis archi fan ! J’oserai pas me lancer dans la confection de leur robe la mienne pourquoi pas mais pas la leur 😅. Nous on demande un dégradé de vieux rose 🙂

Bertille
Bertille
2 mois il y a

Oh la la!! Elles en ont de la chance d’avoir de si belles robes 😎
La phase de création a du être un beau moment de complicité en plus, si j’étais douée j’aurais voulu faire pareil 😀

Mademoiselle Moonlight
2 mois il y a

Vraiment trop chouette, j’adore ce que as fait 🙂