
Le faire part of the dead (1/2)
Une chronique de Madame Ginette –
Coucou jolie paillette ! Je viens aujourd’hui te parler d’un des sujets que j’avais le plus hâte d’aborder avec toi. Le fameux faire-part.
Pour moi le faire-part (en plus d’annoncer la date et autres informations utiles) permet de donner un avant gout de l’ambiance du mariage. C’est donc tout naturellement un sujet sur lequel je me suis beaucoup prise la tête !
Mes inspirations
Pour te donner une idée très rapide de mes premiers « axes » de recherches, je voulais qu’on retrouve :
* des nuances de bordeaux et noir (couleurs plus ou moins officielles du mariage)
* un côté rétro
* une touche qui rappelle halloween ou une esthétique un peu Burtonienne
* une petite touche d’humour si possible
Avec tout ce qu’internet a à nous offrir je pensais trouver la perle rare très facilement.
Autant te dire que ce n’était pas gagné !
Mes recherches sur Pinterest m’ont très vite menées à plein de visuels très variés qui me plaisaient énormément. Mon budget m’a très vite mené à la conclusion que je n’allais pas choisir un de mes modèles coup de coeur.

L’éternelle insatisfaite
Je me suis rapidement tournée vers des sites d’éditeurs de faire-part. S’en sont suivies de longues semaines d’errance sur une multitude de sites. Je me suis vite rendue compte que rien ne correspondait à ce que je cherchais. Certains designs me plaisaient mais sans plus et je ne trouvais rien qui semblait concorder avec l’ambiance du mariage.
J’ai fini, à force d’éplucher l’intégralité d’internet (rien que ça) par tomber sur une pépite. Malheureusement il était impossible pour le fabriquant de réaliser ce modèle dans une autre couleur et bien que le design ait été un coup de cœur je tenais à ce que les couleurs du mariage (ou au moins des couleurs s’en rapprochant) soient présentes sur le faire-part

Le presque coup de cœur en question
Changement de plan
Retour à la case départ. J’ai fini par me rendre à l’évidence, rien ne me convenait dans mon budget (comment ça je suis exigeante ?). Il me reste donc une dernière solution : réaliser le faire part avec mes petites mains.
Bon, après avoir eu cette idée brillante, j’ai très vite paniqué. Je ne pars pas de zéro dans ce nouveau défi, je suis plutôt manuelle et j’aime bien dessiner sur mon temps libre. Cela ne m’a évidemment pas empêché de me sentir complètement illégitime au début. (La pression des merveilleux visuels présents sur Pinterest et la blogosphère, tu connais?)
Je te rassure, j’ai passé cette étape de blocage et je reviens te raconter très vite comment j’ai procédé pour créer nos faire-part adorés 🖤
Et toi, as-tu réussi à trouver facilement un modèle qui te plaisait ou es-tu passé par la case DIY (et tirage de cheveux) ?
Ce presque coup de coeur est trop drôle !! 😀
Oui !! je le trouvais si décalé, j’ai vraiment faillit craquer ! :3
Pour notre part ça a été aussi un choix un peu cornélien, j’ai donc créer mon propre design sur canva et on les a imprimé chez vistaprint.
J’ai hâte de voir à quoi tes faire-part ressemblent
On n’est jamais mieux servi que par soi même 😉
(par contre de ce cas précis ça prend tellement plus de temps !!)
Ooooh mais ce teasing ! Tellement hâte de lire la suite, ce faire-part va carrément être original ! 🙂
P.S. J’aime beaucoup le « presque coup de coeur », il m’a bien fait rire 🙂
Merci beaucoup !! j’espère qu’il te plaira 😀
Oh j’adore! Hâte de voir le résultat !!! Nous aussi on a un peu galéré mais on a trouvé quelqu’un pour nous le faire 😅