
Le choix de ma robe de mariée (3/3)
Une chronique de Mademoiselle Ginette –
Au moment où j’écris ces lignes, je suis à 15 jours de mon mariage. Il était grand temps que je revienne vers toi afin de conclure ces chroniques sur cette recherche de robe qui m’aura valut bien des émotions.
La jupe de mes rêves
Si tu te souviens bien, j’ai fait le choix de choisir séparément un haut et un bas à ma robe.
J’ai mis beaucoup de temps à définir le style de jupe que je souhaitais vraiment. Quelque chose de fluide, pas trop imposant et qui apporte un petit côté vintage à l’ensemble. Ce dernier point m’a posé soucis. J’ai fait une vraie fixette dessus. J’étais incapable de définir ce que représentait vraiment ce « petit côté vintage » et j’ai sans doute épluché l’intégralité d’Etsy sans trouver chaussure à mon pied (ou jupe à mon body).
C’est une chroniqueuse qui m’a suggéré d’aller regarder du côté des « mariées de prune ». Je ne me souviens malheureusement plus du tout de ton pseudo mais si tu passes par là, je te remercie infiniment !!
Je suis très vite tombée sous le charme d’une jupe qui réunit tous mes critères ! J’adore son tombé, sa fluidité, je retrouve le petit côté vintage qui me tenait tellement à cœur, bref je suis complètement conquise. Il s’agit de la jupe rue d’argentine n°3 que je te laisse admirer juste en dessous.
Mon seul obstacle était qu’elle n’était disponible qu’en blanc sur le site. Il fallait donc que je prenne contact avec le service client afin de savoir s’il était possible de me la confectionner en noir. Cela peut sembler très bête dit comme ça mais je suis une grande timide et moins j’envoie de mail à des inconnus, mieux je me porte (et je ne te parle même pas du téléphone…). J’avais également très peur que le modèle ne soit faisable qu’en blanc et je m’étais tellement projeté avec cette jupe que je ne me voyais pas repartir à zéro dans mes recherches. La stratégie de l’évitement tu connais ?
J’ai donc respiré un grand coup, envoyé un mail en croisant les doigts très fort.
La bonne nouvelle est vite arrivée, il était tout à fait possible de me créer la jupe en noir !!
(Petite parenthèse: 1 an d’organisation plus tard, j’ai fait énormément de progrès la dessus 😎 Si je voulais voir le bout de ces préparatifs et organiser quelque chose qui tienne la route, je n’avais pas d’autres choix que de me forcer à envoyer des mails et autres demandes de devis par vagues ainsi qu’à appeler directement mes prestataires pour gagner du temps et être plus efficace. Je ne suis pas devenue extravertie non plus, mais j’appréhende beaucoup moins qu’avant quand je dois passer un appel ou autre).
La 2nd jupe de mes rêves
L’intérêt de choisir une robe en 2 parties était de pouvoir mettre une jupe plus courte quand viendrait le moment de danser.
Pour cette jupe je savais déjà ce que je voulais :
– Une jupe qui virevolte
– Taille haute
– Couleur bordeaux
– Longueur au niveau du genou
J’ai donc contacté directement une couturière qui propose des modèles semi-mesures d’inspiration vintage.
Pour le coup cet achat à été simplissime. Mon seul regret est qu’avec le report du mariage, la jupe dort dans son coin depuis plus d’un an et j’ai vraiment faillit craquer plusieurs fois et la porter pour sortir tellement je l’aime !

Le modèle de la jupe dans une autre couleur 😉
Les chaussures de mes rêves
Ah les chaussures… l’accessoire qui, à mon sens, vient compléter la tenue !
Je savais déjà plus ou moins ce que je voulais. Des escarpins bordeaux, à brides (type salomés), à bouts ronds et avec des talons plutôt épais.
Comme toujours, je fonctionne au coup de cœur et j’ai de nouveau écumé internet pour trouver les chaussures réunissant mes critères mais avec ce petit truc en plus qui fera la différence.
En me baladant sur un site de chaussures de danse swing, je suis tombée sur le modèle qui correspondait parfaitement à mes attentes (avec des paillettes en prime, que demander d’autre ?).
Ça a été une évidence, je suis tellement fan de ces chaussures, je n’arrête pas de les regarder en attendant de pouvoir me pavaner avec le jour J.

Comme je te l’ai précisé au dessus, j’ai acheté ces merveilles sur un site de chaussures de danse. J’étais tellement heureuse de trouver chaussure à mon pied aussi facilement que je me suis auto-persuadée que 7cm de talons ne seraient pas du tout un obstacle pour danser.
Elles sont vraiment très confortables et stables mais j’ai beau danser depuis de nombreuses années, dès que je met des talons je manque de finir par terre toutes les 10 secondes. Il est inconcevable que ça se produise lors de notre ouverture de bal (je m’imagine déjà en photo avec mes superbes chaussures les quatre fers en l’air).
Je préfère ne pas prendre de risque et changer au moment de notre danse pour des chaussures plates. J’aurai tout le reste de la journée pour craner avec 😉
La prochaine fois que l’on se retrouve, je serai officiellement Madame Ginette Yoda et je pourrai avec une grande joie enfin te partager les photos de ma robe ! J’ai si hâte !!!
Olalala, j’ai hâte de voir tout ça !!! Super !! Et très belle journée à vous deux 😀
Merci beaucoup !! Je n’en peux plus de vous teaser tout ça sans rien vous montrer !
Hello Mademoiselle Ginette. Juste une remarque en passant…souvent les chaussures de danse swing ne sont pas faites pour être utilisées en extérieur. Effet confort +++, mais effet pieds mouillés si jamais il pleut. Bah oui elles ne sont généralement pas hermétiques, même s’il n’y paraît pas. Je préfère te mettre en garde au cas où, même si ce ne sera peut être pas le cas de tes belles chaussures, pour que tu vérifies…
Hello Cassandre,
Oui tu as bien raison de me mettre en garde =)
Il a tellement plut que nous sommes restés à l’abri toute la journée (et j’avais prévu en plus ma fidèle paire de Doc au cas où 😉 )
C’est super intéressant à savoir ça ! Je vois plein de mariées qui optent pour des chaussures de danse, je n’aurais jamais imaginé qu’elle ne en réalité pas très adapté à l’extérieur (même si finalement ça semble logique…) Merci pour ton conseil Cassandre 🙂
Je vois seulement vos messages…De rien. C’est l’expérience qui parle (du temps où je dansais et où, tous, nous avons eu la mauvaise idée de les mettre pour un spectacle en extérieur …😁)
Olalala hate de voir la tenue en entier ! Et ces chaussures sont complément dingue !!
Ouiiiii merci beaucoup !!!
Gniiiiiih J’ai si hate aussi !!!!!!!!!
Tellement heureuse de pouvoir bientôt vous dévoiler tout ça 😉 💜
Rolala, tu me donnes envie de retourner faire des essayages de robes… noires maintenant!!!!
Trop joli !
Tout est trop trop trop beau ! On a hâte à la prochaine chronique ! 😉
Quand je cherchais ma précieuse, j’ai aussi regarder chez les mariées de Prune et ce modèle m’avait fait craqué. J’appréhende toujours autant de passer un appel moi. En tout cas tout s’annonce bien !