Chroniques de mariage / Mariage

Le choix de ma robe de mariée (2/3)

Un article de Mademoiselle Ginette –

Je t’avais laissé la dernière fois sur mon cheminement pour arriver aux principaux critères de ma future robe de mariée. Ayant maintenant une idée bien précise de ce que je veux, c’est partie pour trouver les deux parties qui composeront ma robe !

Choisir le bon haut sans essayage

J’ai trouvé très rapidement sur Etsy plusieurs boutiques proposant des bodys en dentelles pouvant être personnalisés dans la couleur de mon choix.

Mon dévolu se jette très rapidement sur un body d’une créatrice américaine que je trouve tout simplement parfait, un véritable coup de cœur ! Petit hic, il est au-dessus de mon budget.


Je continue donc mes recherches sans être capable de m’enlever ce haut de ma tête.
Au bout de plusieurs longues semaines de recherches infructueuses (tout ce que je trouvais souffrait de la comparaison avec ce fameux haut) je commence à remettre mon choix en doute, j’ai l’impression que je ne trouverai jamais la perle rare dans mon budget, qu’acheter en ligne était une idée complètement folle, que je ne trouverai jamais ce qui me va vraiment si je n’essaye pas plein de modèles différents… Dès que je commence à émettre le moindre doute sur n’importe quel sujet, je me transforme en véritable girouette. Il faut savoir que j’ai une passion pour le stress et que je me suis mise une pressions dingue en voulant trouver la robe parfaite.

Après des mois d’errance (et de stress donc) depuis le début de ma recherche, je découvre que mon body coup de cœur est en solde. Il reste légèrement au dessus de mon budget mais rien de déraisonnable. Il me faudra environ 1/2 seconde de réflexion avant de contacter la créatrice pour m’assurer qu’elle pourra me le confectionner dans la couleur de mon choix.

La vendeuse a été adorable et très disponible pour répondre à mes nombreuses interrogations et doutes (je t’ai déjà dit que j’étais une personne stressée ?).
J’ai donc commandé mon haut et je me suis armée de patience jusqu’à sa réception.

L’épopée de la livraison

Le délai d’expédition est de 6-8 semaines. À environ 10 mois du mariage cela n’est pas un problème, je suis juste très impatiente de découvrir mon body et tout de même un peu anxieuse à l’idée d’acheter quelque chose d’aussi important sans pouvoir voir le vrai rendu ni l’essayer…

Quelques semaines après avoir passé ma commande, je reçois un mail de la vendeuse me prévenant que la confection a pris un peu de retard. Je prends mon mal en patience, le mariage est dans plusieurs mois j’ai encore largement le temps. Seulement voila, avec l’arrivée du covid ma commande a pris BEAUCOUP de retard…
Une fois le colis enfin expédié, il est resté bloqué environ 3 semaines à la frontière américaine sans explication. Impossible de contacter le transporteur pour avoir plus d’information, mon taux de stress recommençait vraiment à augmenter.

Un matin, j’ai la joie de trouver dans ma boite aux lettres un avis de passage m’indiquant que je devais payer 144€ pour récupérer mon colis… Et oui ça semble évident, on le sait quand on commande hors de l’UE, à partir d’un certain prix, il faut s’acquitter de la TVA (calculé sur le prix original de l’article, pas sur le prix remisé si comme moi tu as profité d’une offre) et d’éventuels frais de douane. Effectivement, dans l’excitation d’avoir enfin trouvé le haut de ma robe, je n’avais pas du tout envisagé cette possibilité.

Bon, j’étais vraiment heureuse de pouvoir découvrir enfin mon body tant attendu mais la pilule a eu du mal à passer

Bilan

Hormis cette mauvaise surprise qui est donc venue augmenter le coût de ma robe, je suis vraiment très heureuse de mon choix et n’ai aucun regret.
J’ai poussé un véritable soupire de soulagement en ouvrant mon colis. Le rendu, la coupe, les finitions, tout est comme je le souhaitais. J’ai su en enfilant enfin le body que j’avais fait le bon choix.

La créatrice n’est évidemment pas responsable de mes déconvenues. Elle a été très disponible pour échanger avec moi tout au long de ma commande.
Bien que j’en ai très très envie je ne te montrerai pas de photos sur ce blog avant le mariage car monsieur traine par ici 😉

Et toi, as-tu fais le pari de commander ta robe en ligne? Comment ce sont passés tes premiers essayages?


Commentaires

Avatar
Mademoiselle Moonlight
9 novembre 2020 à 9 h 15 min

Mademoiselle Ginette, tu me donnes tellement envie de voir ce body et ta tenue au grand complet. Vivement la 3ème partie!!
C’est vrai que cette histoire de douane on n’y pense pas toujours et c’est ce qui est dommage.



Avatar
Mlle Flocon
9 novembre 2020 à 9 h 22 min

Raaah le teasing… tellement envie de voir le body maintenant ! 😉



Avatar
Anais
9 novembre 2020 à 18 h 00 min

ça a l’air canon!! hâte de voir ta tenue complète!
et j’aurais stressé tout comme toi haha!



Avatar
Madame [ɑ̃]ncre
11 novembre 2020 à 12 h 13 min

Déjà la robe noire, j’étais fan, mais alors là, j’ai trop envie de le voir ce body !!! Vite vite vite !!



Avatar
Mademoiselle Poison Elfie
11 novembre 2020 à 13 h 37 min

Je veux voiiiiiiiir !! J’ai tellement regardé aussi au départ sur Etsy pour ma robe … et puis finalement non mais chuuuuut ! ce sera une prochaine chronique ! Hâte de voir la tenue complète !



Avatar
Mlle couture
12 novembre 2020 à 21 h 31 min

Moi aussi je veux voir… même pas un petit aperçu? 😭



Avatar
Mademoiselle Soleil
13 novembre 2020 à 13 h 08 min

L’angoisse que vous avez du vivre !! Je pense que je serai morte mille fois à votre place! Hâte de découvrir ce body et la robe au complet !



Avatar
Mademoiselle Ginette
14 novembre 2020 à 19 h 30 min

J’ai également très hâte de pouvoir vous en dévoiler plus!! J’essaye de vous glisser des indices du coup… D’ailleurs, il se peut que le body choisi soit en photo dans l’article… 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *