Chroniques de mariage / Mariage

Le 26 septembre devait être notre jour…

Crédit photo : photo personnelle

Un article de Madame Bouille –

À l’approche du jour J, je ne me voyais pas ne rien faire… J’avais envie de marquer le coup malgré les circonstances. Mais comment ?

M. Bouille et moi avions posé des vacances pour les préparatifs. Nous avons maintenu celles-ci. Nos plus proches amis avaient également posé une semaine de vacances. Vendu ! Nous partirons tous les 4 ! Habitants tous en Suisse et contrains à la quarantaine au retour pour de nombreuses destinations… nous nous décidons pour le Portugal. Destination l’Algarve !

Nous avons loué une maison avec piscine loin de la foule et avons coulé des jours heureux entre le farniente sur les transats et les visites des villages pittoresques. À la fin de notre séjour, le fameux 26, j’avais l’envie de porter une petite robe blanche et inviter nos amis dans un bon resto. Mon amie, témoin de cœur, Mlle Bibiche est aussi une talentueuse photographe amatrice à ses heures perdues, je me suis dit qu’elle prendrait quelques clichés de nous au bord d’une plage.

Le fameux jour, réveil et petit déjeuner habituel.

Je lance ensuite à la cantonade que je vais mettre mon maillot de bain et profiter de la piscine. Et là nos amis nous disent « reporte ta baignade à plus tard, vous avez 30 min pour vous préparer  et on viendra vous chercher ». Habitués depuis 1 semaine au short, tong et tee-shirt décontracté, nous voilà à nous vêtir de nos plus beau habits (avec une valise pour 2 autant dire peu de choix). Ce sera pour moi un petite robe blanche achetée 18 euros la veille, et chemise & pantalon pour monsieur. Une fois prêts, ma témoin du jour me tend un magnifique bouquet de fleurs fraîches et un nœud papillon à mon futur mari. Une musique de mariage retenti, et là, à l’autre bout de la piscine, nous apercevons notre ami revêtu en prêtre. Belle soutane avec sa croix chrétienne en papier d’alu (création maison !). Ils en ont de l’imagination nos amis ! Nous nous approchons de l’autel et il commence son discours. Superbe déclaration d’amour et d’amitié qui nous met la larme à l’œil. Cérémonie du sable avec une 2eme musique, échange des alliances (superbe choix de leur part : énorme bague bling-bling en forme de dollar pour Mr Bouille et pour ma part un énorme diamant !) avec le défi de les porter au restaurant le jour même !

Crédit photo : photo personnelle

Vous pouvez embrasser la mariée ! Sur une 3eme musique, notre chanson à nos débuts « Loving you » de Minnie Riperton que j’adore. Beau moment d’émotion. Nous ne nous attendions pas à une si belle cérémonie, bien orchestrée, discours humoristique et sincère maîtrisé, belle décoration et dragées au choco à gogo ! Une belle preuve d’amitié que nous avons vécu. Un bon moment que je n’oublierais jamais. Mes vacances au Portugal sont marquées à jamais dans notre tête et dans notre cœur.

Le covid nous a empêché de nous marier officiellement mais nous avons saisi le plan B… Nous sommes maîtres de notre destin non ? Alors certes le virus, un être infiniment petit, est venu perturber notre mariage prévu en septembre 2020 pour un report en avril 2021… mais un autre être infiniment petit a annoncé sa venue pendant nos vacances… le plan C… avec des nausées… et tous ce qui s’en suit… et oui cette fois ci il s’agit bien d’un baby !!! J’ai nommé Baby Bouille !

À l’heure où je t’écris je suis à 10 semaines de grossesse, nausées et fatigue sont mon quotidien d’où le peu de chroniques rédigées ces derniers temps. C’est une belle excuse non ?

Crédit photo : photo personnelle

Commentaires

Avatar
Madame [ɑ̃]ncre
13 novembre 2020 à 9 h 23 min

Tu as des amis en or !
Et surtout… Félicitations !!! Du coup tu vas te marier enceinte ou vous avez décidé de décaler encore votre date de mariage ? Vite vite vite la suite de ton histoire !! 😀



Avatar
Mademoiselle Soleil
13 novembre 2020 à 13 h 06 min

Oh félicitation!!! Ca c’est une super nouvelle!! Et vous avez des amis en or!! Mais du coup vous allez vous mariez en étant enceinte?



Avatar
Anais
13 novembre 2020 à 14 h 12 min

Que de rebondissements! c’est super, félicitations!
& j’ai la même que mes copines de commentaires 🙂



Avatar
Mademoiselle Bouille
14 novembre 2020 à 11 h 37 min

Merci pour votre retour! Effectivement nous avons des amis en or! Alors avec la covid nous pensons qu’il va être difficile de maintenir le mariage prévu initialement début avril. Je serais enceinte de plus de 7 mois à cette période, c’est difficile de savoir (c’est ma 1ere grossesse) si je serais alité ou alors en pleine forme. Nous n’avons encore rien décidé. J’appréhende surtout de devoir contacter tous nos prestataires pour décaler à nouveau voir même annuler. On pencherait quand même pour une cérémonie civile en petit comité en avril 2021 (bon c’est sur je ne rentrerais pas dans ma robe qui est prête, peut être une 2eme robe?!) et pourquoi pas la cérémonie religieuse avec le baptême en avril 2022? Qu’en pensez vous?



Avatar
Mlle Flocon
14 novembre 2020 à 11 h 44 min

Waah super idée de la part de vos amis à tous les deux. Et mes félicitations, ça vous fera un beau clin d’œil pour cette date du 26 septembre… 🙂



Avatar
Mademoiselle Poison Elfie
14 novembre 2020 à 11 h 49 min

Excellente journée de plan B ! Et félicitations pour le plan C !!



Avatar
Mademoiselle Moonlight
15 novembre 2020 à 17 h 37 min

Tellement chouette la surprise préparée par vos amis!! J’adore les bagues.
Et félicitations pour Baby Bouille



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *