Bavardages / Chroniques de mariage / Mariage

L’annonce

Une chronique de Mademoiselle Moonlight

Hello, hello P&C, j’espère que tu vas bien. Installe-toi bien au chaud, je voulais t’expliquer et te montrer aussi tout ce qu’on a fait pour annoncer nos fiançailles à nos proches.

Comme vous avez pu le comprendre avec mes précédents articles, j’ai eu l’occasion de réfléchir plusieurs fois à la façon dont on allait annoncer notre petite nouvelle. Il a quand même fallu l’approbation de mon fraîchement fiancé Monsieur Muscle pour mettre mes plans à exécution et il est dur en affaires. Quoi que l’on décide, il fallait faire vite, j’avais donné rendez-vous à mes témoins le vendredi suivant, car on partait dans le week-end rendre visite à la (belle) famille de Monsieur. Quoi ? Jouable en 1 semaine, non ?

Oui et non

L’idée principale était de faire une carte annonce homemade, avec une photo de nous et un petit texte. Bien évidemment, la base restait la même pour les témoins, demoiselles d’honneur et l’officiante de cérémonie.

Etsy, Hema et Cheerz ayant été mes meilleurs amis cette semaine-là et plutôt réactifs côté livraison, il m’a manqué un accessoire qui a fait que la box de mes témoins n’a pas pu être donnée dans les temps, mais rien de grave !

Team d’honneur

Je vous parlerai de notre Dream Team plus tard. Mais je peux déjà vous dire comment je leur ai annoncé la nouvelle. Une semaine après la demande, j’ai retrouvé mes témoins, l’une pour le déjeuner, et l’autre pour le goûter (je vous l’ai déjà dit mais à Lyon on aime manger !). Je leur ai donc offert une carte de la nouvelle collection de l’atelier Rosemood, il faut superposer le calque sur la carte et lire la phrase : « Veux-tu être mon témoin ? ». La réponse coulait de source pour les deux qui attendaient presque cette demande autant que moi.

Crédit photo : photo personnelle

La box que je leur ai donné un peu plus tard, comprenait :

  • Une pochette cousue par mes petites mains ;
  • Un badge et un miroir de poche, commandés sur la boutique TeWhaka sur Etsy,
  • Un carnet, pour noter tous mes caprices de Bridezilla ;
  • Un stylo, pour signer le jour J.

Du côté des garçons et des demoiselles d’honneur, on était sur du « less is more », une carte et un badge seulement. Mes demoiselles d’honneurs vivant loin, je leur ai envoyé par la poste en demandant de garder le secret jusqu’à ce que l’on ait informé nos familles, la surprise était d’autant plus belle.

Leurs réactions nous ont tellement fait chaud au cœur, et je sais qu’on a choisi les personnes les plus parfaites pour nous accompagner dans cette préparation et cette journée.

Et du côté des familles

Succès total du côté de la famille de Monsieur Muscle, c’était paillettes et Champagne ! Ses parents aux anges, j’ai même pu apercevoir une larme dans les yeux de son papa. Son frère, en tant que témoin, et sa sœur, en tant qu’officiante de notre cérémonie complètent notre équipe de choc, ils ne pouvaient clairement pas refuser.

***

De mon côté, un retour mitigé, non pas parce qu’ils ne sont pas heureux, mais nous étions début mars, et l’ombre d’un confinement planait sur nos têtes, nous avions une toute petite fenêtre de rencontre avec une de mes sœurs et ma maman pour éviter de l’annoncer par téléphone. Ma deuxième sœur et mon frère vivant plus loin, ont eux, reçu la nouvelle par la poste.

Ma sœur ouvre son enveloppe, nous félicite et taquine Monsieur Muscle parce qu’il ne lui a pas demandé ma main avant.

Ma mère, est, quant à elle, à la recherche de la moindre faute d’orthographe que j’aurai pu faire, mais semble ne pas réaliser ce qu’elle lit. Quelques jours plus tard, lui faisant part un peu de ma déception, elle me partage un peu plus son ressenti. Pour ma mère, née dans le milieu des années 50, annoncer des fiançailles voulait dire qu’on avait célébré la chose, comme si on avait fait en secret une « engagement party » et en plus de cela, elle était triste que j’ai attendu deux semaines avant de lui annoncer. Je l’ai rassuré sur ces points, nous n’avons pas fait de fête, il m’a « seulement » mis la bague au doigt, et que je trouvais cette annonce beaucoup trop importante pour simplement l’annoncer par téléphone. Il lui aura fallu encore quelque temps pour assimiler la nouvelle, et maintenant elle est inratable, mais vous connaissez les mamans, haha !

Comment se sont passées pour vous les annonces à vos proches ? Comme vous vous y attendiez ?

A propos de l'auteur

Mademoiselle Moonlight
Mademoiselle Moonlight, 31 ans, je suis passionnée, maniaque et organisée. Je suis fiancée à Monsieur Muscle depuis le 14 février 2020 et si tout va bien je deviendrai en mai 2021 Madame Muscle-Moonlight. J’écris souvent mes chroniques avec des chaussettes à paillettes.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Poison Elfie
15 jours il y a

Une bonne discussion avec les proches qui sautent pas de joie est essentielle si cela te touche. tu le confirmes une fois de plus Mlle Moonlight. Contente de voir que toute la team (Maman comprise) est au top !! 😀

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
13 jours il y a

Ah j’adore! Pour nous on a envoyé la photo que j’ai prise de monsieur me faisant sa demande 😅 et on a attendu la réaction des gens. Et pour marqué le coup pour mes 2 témoins je leur ai fait faire un magnet demande 🙂