Chroniques de mariage / Mariage

Lancer de paillettes pour… Mademoiselle Spotlight !

Une chronique de Mademoiselle Spotlight –

La voie lactée sera mon voile nuptial. Ma robe de mariée, une aurore boréale.

Stella Spotlight, Starmania (épilogue)

Je ne te presque-spoile pas la fin d’un des plus grands spectacles jamais écrits pour rien, mais pour t’expliquer le choix de mon pseudo, qui m’a valu plus de réflexion que la rédaction même de cet article de présentation !
Un pseudo, ça reste, ça définit.

Stella Spotlight, c’est un personnage de la comédie musicale Starmania. Tu connais ? Bof ? J’avoue qu’on est déjà dans un délire un peu… oui, bon, de fan. Je suis fan de comédies musicales, plus particulièrement du côté de Broadway et du West end, mais aussi de belles œuvres francophones dont cet opéra rock avant-gardiste de Michel Berger et Luc Plamondon. 

Je suis aussi fan de voyages : quelques mois de backpacking en Asie, une année en immersion en Floride, un PVT australien, m’ont laissé des souvenirs plein la tête, et dans une vie plus « rangée », une liste encore conséquente de destinations à découvrir pour des vacances.

Cela m’amène à une troisième passion, l’écriture. J’écris depuis bientôt 10 ans un blog consacré aux spectacles et aux voyages (encore ?!), mais j’ai aussi, parfois, préféré mettre mes émotions en poèmes, en chansons, en petits textes, dans une vibe clairement mièvre fleur bleue.

Du coup, Mademoiselle Spotlight, ça me semblait parfait. Une référence obscure à un personnage, un clin d’oeil au monde du spectacle de manière plus générale, un accessoire des coulisses qui d’un seul coup, donne vie à un récit, et à la scène. Quoi de mieux qu’un projecteur pour faire scintiller une paillette ?!


J’ai rencontré Monsieur Juillet il y a 3 ans et des brouettes, grâce à internet. Son pseudo à lui, en plus d’être son mois de naissance, t’évoque déjà sa personnalité très solaire. 


Il n’était « pas chaud » à l’idée de se marier, mais il savait que cela était d’une grande importance pour moi : l’idée d’une fête sur l’amour, pour célébrer notre couple mais aussi nos proches, a fini par lui plaire. Sa demande a eu lieu pendant le Premier Grand Confinement, avec le projet de nous unir le jour de notre 3ème anniversaire, en avril 2021. Nous avons finalement en mars, choisi de reporter tout ça en octobre de la même année, nous y reviendrons toi et moi bien sûr plus en détail dans mes chroniques à venir.

Me voici donc, à 34 ans, à quelques mois d’un des plus beaux jours de ma vie, ravie de pouvoir venir tout te raconter.

Mais pour te donner une idée ? Mon mariage sera forcément un moment de « spectacle », tout en gardant la simplicité et la convivialité chères à mon amoureux.

Il y aura des touches de bleu, des étoiles, de la musique, du jambon cru mais pas de fleurs, du DYI et beaucoup d’organisation (#Bridezilla ?), et rassure-toi, de la paillette en quantité.

A propos de l'auteur

Mademoiselle Spotlight, 35 ans, jeune mariée d'octobre 2021 !!
S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Poison Elfie
1 année il y a

Olala que de chouettes projets !! J’ai hâte de voir ce mariage sans fleurs mais avec jambon cru !
Nous sommes toutes des #Bridezillas

Madame Oulalahoop
1 année il y a

OMG!!!!! Je suis une faaaaaan absolue de Starmania (genre surexcitée de savoir qu’il va se rejouer en 2022!) et des comédies musicales en général (West end est mon amie en bonne Londonienne!!!!) Et cet épilogue de Stella est juste bref…. Bienvenue à toi Mlle Spotlight et bienvenu aussi à M. Juillet (et bon anniversaire à lui alors!)

Mademoiselle Flocon
1 année il y a

Bienvenue Mlle Spotlight ! Hâte de connaître les coulisses de ton mariage 🙂

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
1 année il y a

Bienvenue à toi !! Hâte de découvrir ce mariage avec du jambon cru !

Mademoiselle Chocolatine Ovale

Ta présentation m’intrigue ! J’ai hâte de voir le récit de ton mariage ! Bienvenue à toi et à Monsieur Juillet

Mademoiselle Carpe
Mademoiselle Carpe
1 année il y a

Bienvenue ! J’ai bien hâte de lire tes chroniques qui promettent d’être lumineuses (et avec du jambon cru !!).

Madame Moonlight
11 mois il y a

Hello Mademoiselle Spotlight, j’aime ta présentation! J’ai remarqué quelques points communs entre nous et j’ai hâte de lire ton récit de mariage ☺️