mariage hiver chronique blog paillettes et chaussettes
Bavardages / Chroniques de mariage / Mariage

Lancer de Paillettes pour… Mademoiselle Flocon !

Fervente lectrice du blog Mademoiselle Dentelle, quelle ne fut pas ma tristesse lorsque j’ai appris sa fermeture… Jusqu’à l’annonce des chroniqueuses : le blog allait continuer à vivre ! Exit Mademoiselle Dentelle et bonjour Paillettes et Chaussettes.

image paillettes et chaussettes blog mariage

Depuis cette annonce, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire les nouvelles chroniques, jusqu’à tomber sur une petite annonce qui a fait battre mon cœur un peu plus fort : Paillettes et Chaussettes cherchait des chroniqueuses !

blog paillettes et chaussettes mademoiselle flocon mariage hiver

Ni une, ni deux, je m’installe devant mon ordinateur et prépare une petite chronique, qui, je l’espère, me permettra de rejoindre l’équipe…

Tu l’auras bien compris : si je suis ici à t’écrire, c’est que j’ai bien été prise ! Il est donc temps de te parler un petit peu de moi.

Qui est Mademoiselle Flocon ?

Je suis une jeune femme de 28 ans qui a pas mal bougé dans sa vie : région parisienne, région lyonnaise, à nouveau région parisienne puis Bretagne, pendant une dizaine d’années.

Après mon bac, je me suis lancée dans des études dans le tourisme puis je suis partie une année aux USA en tant que jeune fille au pair. C’était vraiment une expérience de dingue !

Je suis ensuite revenue en France et j’ai entamé une licence dans l’événementiel en alternance. J’ai eu la chance de pouvoir concilier mes deux passions : le voyage et l’événementiel, tout en trouvant un métier pas très commun…

J’étais alors organisatrice d’événements et de voyages de récompense (suite à des challenges internes dans des entreprises) à l’étranger.

organisation voyage événementiel métier
Image de Edeltravel_ sur Pixabay

Mais, tu te doutes bien que les récents événements sanitaires ne m’ont pas bien aidé. Plus possible de voyager, ni de faire d’événements et encore moins de faire les deux en même temps !

Ce qui m’a amené à penser tout doucement à une reconversion professionnelle… Un chemin plutôt long et pas forcément évident. Aujourd’hui, je suis donc une formation pour être rédactrice web !

Et Monsieur alors ?

Monsieur S. est un jeune homme de 29 ans, originaire de Bretagne.

Après des études dans la santé, il s’est tourné vers un métier dans le domaine de l’informatique. Il est donc ingénieur en Big Data (ne m’en demande pas plus, j’ai vraiment essayé de comprendre mais j’avoue que ça me dépasse un peu…)

Très cartésien et très têtu (comme beaucoup de Bretons !), il m’apporte une stabilité quand j’ai tendance à partir dans tous les sens. C’est mon roc – mon dolmen héhé.

Bon d’accord, et votre couple ?

Et bien nous nous sommes rencontrés au lycée, quand j’avais 16 ans et lui 17. Ça remonte n’est-ce pas ?

A l’époque nous sommes « sortis ensemble » deux fois, quelques mois à chaque fois, mais il s’agissait d’une petite amourette de lycée et ça n’a pas tenu. Nous sommes restés très amis par la suite, j’étais fière de le considérer comme mon meilleur ami.

Les années ont passé, chacun a eu ses histoires amoureuses de son côté et nous étions toujours amis, sans aucune arrière-pensée.

Puis, en 2016, nous avions prévu de fêter le nouvel an à l’étranger avec un couple d’ami. Ces derniers ont finalement annulé le voyage et Monsieur S. et moi-même nous sommes réellement posé la question de maintenir ou non le voyage.

Ce que nous avons finalement fait ! Quoi de mieux qu’un nouvel an, entre meilleurs amis, à l’étranger ? Bon, pas de suspens ici, si je t’écris aujourd’hui c’est que nous sommes rentrés en France en étant devenus plus que des meilleurs amis.

Aujourd’hui, 12 ans après notre rencontre, nous sommes ensemble depuis 4 ans, pacsés depuis 2 ans et nous préparons notre mariage pour 2021 !

mariage hiver blog paillettes et chaussettes mademoiselle flocon
Crédit photo : Pénélope Secher – Objectif Naturel

Le mariage justement

Le mariage ou…les mariages ? Et oui, prévu initialement le 17 avril 2021, nous sommes sérieusement en train de songer à le décaler en décembre 2021.

Un mariage d’hiver alors ?! Et oui, nous espérons que notre mariage original marquera nos invités. Et puis quitte à décaler, autant en faire un avantage… Un mariage en hiver, ce n’est pas courant !

Je vais donc pouvoir te parler de plein de choses au cours de mes chroniques : un mariage prévu initialement sur un thème champêtre agrémenté de touches de bordeaux, qui va finalement évoluer sur un mariage au thème hivernal, des DIY à la pelle, une cérémonie civile en avril puis religieuse en décembre, des astuces pour s’organiser, le choix de la robe…

Et bien sûr, des avantages et des inconvénients d’un mariage d’hiver.

Crois-moi, j’en ai beaucoup sous le coude !

mariage hiver blog paillettes et chaussettes mademoiselle flocon
Photo de Simon Migaj sur Pexels

En attendant, voici une petite liste de l’avancée des préparatifs de ce mariage d’hiver

Ce qui est fait :

  • La salle
  • Le traiteur
  • La photographe
  • La fleuriste
  • Le DJ
  • La cérémonie civile (date et heure fixées)
  • Ma robe

Ce qu’il reste à faire :

  • Vérifier la disponibilité de tous nos prestataires sur décembre
  • Prévenir les invités de la nouvelle date
  • Les faire-parts (qui étaient presque terminés mais qu’on doit mettre en stand-by pour l’instant)
  • Changer la décoration
  • Préparer la cérémonie religieuse
  • Le costume de Monsieur
  • Nos EVJF et EVG

Et tellement d’autres choses puisqu’on vient de passer de M-6 à M-13… Allez, déstressons, clairement, j’ai le temps !

A très vite pour ma première « vraie » chronique.

Et toi, où en es-tu dans les préparatifs de ton mariage ? As-tu déjà un thème ? Préfères-tu les mariages d’été ou d’hiver ? Tu as peut-être déjà dû gérer un report de ton mariage ? Comment as-tu fais ? Dis-moi tout !

Mademoiselle Flocon

A propos de l'auteur

Mademoiselle Flocon
Hello ! Je suis Mademoiselle Flocon et je vais me marier avec Monsieur S. en 2021. Sur ce blog, je vais te parler de mariage - bien sûr - mais plus particulièrement de DIY (décoration, faire-parts...), de comment rechercher ses prestataires à distance, et peut-être bien de comment décaler son mariage sereinement... Sache qu'une fois le mariage passé, je ne compte pas m'arrêter là ! J'aurai plein de choses à te raconter sur la vie de couple et la vie en général ! Alors à très vite :)

Commentaires

Avatar
Madame [ɑ̃]ncre
11 novembre 2020 à 12 h 11 min

Votre histoire est vraiment très belle, je suis fan ! Et les mariages d’hiver, j’adooore ! J’ai hate de lire et de voir tout ce que tu as/va préparé(er) ! Et surtout, bienvenue sur P&C !!!



Avatar
Mademoiselle Poison Elfie
11 novembre 2020 à 13 h 36 min

Oh oui un mariage d’hiver ! Je vous souhaite de bien belles aventures floconnées !



Avatar
Madame Chat Potté
11 novembre 2020 à 14 h 10 min

Bienvenue Mademoiselle Flocon, je suis déjà fan de ton style d’écriture et j’adore les mariages d’hiver. Si je devais me remarier je crois que je pencherai pour un mariage durant cette saison !
Vivement la suite de tes chroniques !



Avatar
Sabyn22
12 novembre 2020 à 13 h 24 min

Bonjour.

Tres jolie chronique. Avec pas mal de choses en commun.

Nous sommes voisines. Moi aussi je suis en Bretagne et je me marie le 18 décembre 2021. Mon thème est l’hiver. J’ai hâte de lire tes chroniques. Bon courage et portez vous bien.



Avatar
Mlle couture
12 novembre 2020 à 21 h 35 min

Ouh mais c’est que ça donne envie tout ça! Tellement hâte de lire la suite! La prochaine chronique est prête? J’ai hâte de tout (ou presque) connaître 😉



Avatar
Mademoiselle Soleil
13 novembre 2020 à 13 h 03 min

Ah j’adore l’idée d’un mariage d’hiver, mais je suis bien trop frileuse pour me marier en hiver ahah. Hâte de découvrir votre mariage et le DIY!



Avatar
Mademoiselle Ginette
17 novembre 2020 à 17 h 16 min

Quelle jolie plume =) J’ai très hâte de te lire et de suivre tes préparatifs !



Avatar
Mademoiselle Flocon
27 novembre 2020 à 11 h 54 min

Bonjour à toutes,
Je voulais prendre le temps de vous répondre une à une mais le bouton “Répondre” est actuellement cassé 🙁
Alors en attendant, voici ce petit message commun : merci beaucoup pour votre accueil et vos encouragements, ça fait chaud au cœur 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *