Chroniques de mariage / Mariage

LA demande en mariage

Ah la la, LA demande en mariage… Une des questions qui est le plus revenu une fois nos fiançailles annoncées : comment a t’il fait sa demande. En vérité c’est moi qui ait pris les devants et demandé sa main à monsieur !

Pourquoi vouloir se fiancer?

Il faut savoir qu’au fil que notre relation évoluait, nous nous sommes très rapidement projetés sur notre futur ensemble, le mariage est un sujet qui revenait très souvent de manière naturelle.  
Ce dernier était donc une évidence. On savait que l’on se marierai un jour, que nous avions cette envie commune même si ce n’était pas à l’ordre du jour pour le moment. De son côté lui voit plutôt sa vie bien organisée où tout se fait dans un ordre précis: emménager ensemble, adopter un chien, acheter un appartement, se fiancer, se marier, avoir des enfants… 

Mon diplôme fraîchement acquis, je débute mon nouveau métier à mon compte et il m’est impossible de me projeter sur mon avenir pro avec précision. Réussir à me faire ma place et à me sortir un salaire stable dans mon domaine prendra du temps et chaque chemin est unique (avec ça je suis bien avancée).
Bref mes envies de mariage n’étaient à priori pas prêtes de se réaliser. Mais voilà, de mon côté j’ai tendance à beaucoup moins planifier, à aimer quand les choses bougent et aller là où on m’attend pas.
Nous fiancer ne nous obligeait pas à nous marier dans l’année qui suit , c’était un nouvel engagement, une nouvelle étape que je voulais franchir avec lui, je sentais tout simplement que c’était le moment et que notre couple était prêt.

je suis donc venue mettre un sacré bazar dans ce schéma que monsieur s’était construit, après tout, ce n’est pas drôle quand tout se passe comme prévu ! (Le hasard fera qu’au final tout se passe comme son plan initial).

Comment J’AI demandé sa main à monsieur

Il faut savoir que mon beau père est photographe et que nous avions eu la chance d’avoir des jolies photos de couple grâce à lui. J’ai donc utilisé le prétexte de refaire des photos à l’occasion de nos 6 ans pour organiser cette demande.

Notre première séance photo il y a environ 7 ans
Crédit photo : Studio ArnoGraphy

J’ai donc mis mon beau-père (et ma super maman qui bosse avec lui) dans le coup et le soir de nos 6 ans, direction notre séance photo en extérieur… Monsieur ne se doute de rien, de mon côté je trépigne d’impatience et j’attend le moment opportun, en plein pendant la séance pour sortir LA bague et faire ma demande

Petit aparté sur la bague : je tenais absolument à faire ma demande en lui offrant une bague, et pas n’importe laquelle. Monsieur étant un grand fan de Star Wars, j’ai remué tout internet pour trouver LA bague parfaite pour lui (Avec une bague comme ça, impossible pour lui de me dire non 😉 )
La légende raconte que j’aurai pris la mesure de son doigt en pleine nuit dans le noir et que la bague serait donc environ 8 tailles trop grande… Oups

La fameuse bague de rebelle.
Crédit photo : photo personnelle

Pour une surprise c’était réussi, mon futur ne se doutait de rien et a bien été pris au dépourvu.
Ça a chamboulé tout ce qu’il avait projeté sur notre avenir, même s’il nous voyait nous marier, il ne pensait pas que cela arriverait avant quelques années.
Cela nous a donné l’occasion d’avoir de nombreuses discussions sur ce sujet et d’autres… Nous en sommes sortis grandis et encore plus solides au final 😉

On me demande souvent si je regrette d’avoir fait la demande et donc de savoir que je n’aurai pas l’occasion de voir monsieur poser son genou à terre.
Pour être honnête ce n’est absolument pas un regret, je suis vraiment contente d’avoir pris les devants et d’être à l’initiative de cette nouvelle aventure et étape dans notre relation !

Et toi, as tu sauté le pas et demandé toi-même la main de ta moitié? Ou attends sa demande avec impatience?

A propos de l'auteur

Hello! Ici Mademoiselle Ginette, 25 ans, future mariée d'Octobre 2020 2021 avec Monsieur Yoda. Nous habitons en région parisienne et organisons notre mariage en Ardèche. Au programme: Une ambiance conviviale sous les belles lumières d'Automne (et des beaux paysages ardéchois), des DIY, de la musique swing et beaucoup d'amour, le tout le soir la veille d'Halloween. J'ai très hâte de te raconter tout ça!
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires