Conseils & bons plans / Mariage

Je veux … une urne et un livre d’or

Un article de Mademoiselle Poison Elfie –

Attention, unpopular opinion : j’aime ce coin urne/livre d’or. Beaucoup de bride/groom to be ne prêtent désormais que peu d’importance à ce petit coin, souvent délaissé par les invité.e.s en manque d’inspiration. Pour autant, les petits mots dans un livre, des enveloppes et les cartes, parfois choisies avec soin, cela fera, pour moi, partie de ces souvenirs que l’on garde longtemps. Suis-moi dans mes pérégrinations et je te promets de te réconcilier avec l’idée !

Un joli livre pour consigner les mots doux

Un magnifique livre d’or en bois par la boutique Hibrido que j’ai déjà présenté dans mon article sur la décoration de table.
Crédit photo : designbyhibrido
Plus sobre, Hibrido propose aussi ce genre de livre d’or, très classe !
Crédit photo : designbyhibrido
Romantique dans l’âme ou mariage dans un château ? Voici le carnet parfaitement adapté avec sa toile de Jouy ! Il est proposé par MesPetitsPeches.
Crédit photo : MesPetitsPeches
Si tu as peur que tes invité.e.s n’écrivent pas dans ton cahier ou manquent d’inspiration, voici l’idée excellente de Te Whaka : le livre d’or pré-rempli !
Crédit photo : Te Whaka

Si tu n’es toujours pas convaincu.e par les livres d’or, des alternatives

Pour changer du carnet, pourquoi ne pas opter pour ces love notes de chez LaureMJoy ? A glisser dans une urne, une boîte, une valiser ou sur un portant.
Crédit photo : @LaureMJoy
Si tu as opté pour le très tendance Polaroid, tu auras peut-être envie d’un joli album pour les ranger avec un petit mot. En provenance de la boutique lituanienne Arcoalbum.
Crédit photo : Arcoalbum
Un joli arbre à empreintes… n’oublie pas de faire signer tes invité.e.s à côté ! Cette poésie marine est offerte par Omadecreation.
Crédit photo : Omadecreation
Si tu as déjà une dame jeanne ou un bocal à disposition, Vinyleatelier te propose un sticker à poser dessus. Beaucoup de choix pour laisser un mot ou une enveloppe …
Crédit photo : Vinyleatelier

Pour glisser une petite enveloppe, un mot, un billet, …

Très plébiscitée : l’urne en forme de globe. Tu peux la faire toi-même ou alors faire appel à La Fée Dentelle !
Crédit photo : laFeeDentelle (présente aussi sur Facebook et Insta)
Et pourquoi pas le coffre ? Idéal pour un mariage médiéval ou fantasy ! A shopper chez PorteAlliance. Je la préfère sobre, mais tu peux aussi la faire customiser !
Crédit photo : PorteAlliance
Le message est clair ! A customiser selon tes projets (et à réutiliser comme boîte à souvenirs ?). Cette mignonne valisette vient, à nouveau, de chez Te Whaka
Crédit photo : Te Whaka
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
1 mois il y a

C’est vrai que souvent on est en panne d’inspiration mais internet et souvent ton meilleur ami pour trouver une petite phrase sympa. J’ai adoré lire nos mots à la fin du mariage et j’ai beaucoup pleuré en les lisant je ne regrette pas 🙂

Mademoiselle Flocon
1 mois il y a

J’adore toutes tes idées, de notre côté ça a été bien dur de se décider mais au final on va partir sur un livre d’or à la couverture en bois. Effet hivernal ! 😉

Madame Moonlight
23 jours il y a

Pour moi c’est très important ce coin, j’ai prévu des petites déco faite pour. Par contre j’hésite avec un livre (que j’ai peur qu’il prenne la poussière dans un coin) ou une autre alternative.