Conseils & bons plans / Mariage

Je veux … inviter à mon mariage

Bonjour ma paillette à chaussettes ! Comment vas-tu ? Petite pause dans la déco aujourd’hui, je te propose des faire-parts pour inviter à l’évènement de l’année (aka ton mariage). Comme d’habitude, clique sur les noms des boutiques pour t’y retrouver immédiatement !

Tu peux retrouver mes précédents articles ici : la mariée, la mariée en hiver, la déco et la table

Tu veux apporter ta patte

Parce que tu veux faire toi-même, pour que ça te revienne moins cher ou apporter ta touche personnelle.

De jolis stickers dorés (autres thèmes notamment fleurs, Japon…) sur la boutique de La demoiselle de papier. Beaucoup de délicatesse !
Crédit photo : La demoiselle de papier.
Pour les futur.e.s ultra connecté.e.s qui veulent proposer un # pour leurs photos ! Tu trouveras ces petits stickers dans la super boutique de My Sweet Papers. Tu trouveras aussi d’adorables petits chats, des petits livres et toute une collection Harry Potter ! (Marche aussi pour ton bullet journal)
Crédit photo : My Sweet Papers
Tu sais que j’aime te surprendre ma paillette, alors pourquoi pas ce sticker pour un thème Beatles ? Le vintage revient en force, mais il peut s’habiller de couleurs vives. Cependant, tu trouveras un large choix de stickers chez Valley of paper : fleurs, cerises, citron, …
Crédit photo : Valley of paper
Pour habiller ton enveloppe ou ton faire-part, ton tampon personnalisé chez Atelier Cadeaux ou ici sur son site. Tu pourras l’utiliser également sur tes cadeaux invités.
Crédit photo : Atelier Cadeaux
Tu préfères avec ton adresse pour éviter de la recopier 40 fois ? Et puis t’aimes bien vos têtes ? Tu trouveras ton bonheur chez Lilimandrill. L’avantage, c’est que tu pourras l’utiliser encore et encore …
Crédit photo : Lilimandrill

Des « clés en mains » pour la sérénité…

Et pour l’équilibre, un collier ! Pardon. Des faire-parts à personnaliser sans basculer dans le « FFP » (fucking faire-part)

On ne les présente plus vraiment, car ils sont très connus, mais la team Petit mariage entre amis te propose (entre autres) des faire-parts que tu pourras assortir à tes cadeaux invité.e.s, ton site de mariage, … Ici une ambiance sexy tropical soleil
Crédit photo : Petit mariage entre amis
J’ai déjà parlé de la Fabrique des jolis mots, mais je ne pouvais pas passer à côté de ce kit tout prêt ! Le faire-part, mais aussi le carton réponse et un carton « dîner » pour savoir si tes invité.e.s viennent au brunch et les enveloppes (pour envoyer et pour recevoir tes réponses). Tu peux évidemment coordonner tout ça à tes cadeaux invités…
Crédit photo : Fabrique des jolis mots
Pour un mariage automnal, cet élégant kit de chez Spiritus Naturae. Tu y trouveras aussi d’autres styles, surtout vintages (voyage, années 20 …) et fleuris. Une vraie mine d’or ! Et beaucoup de sur-mesure !
Crédit photo : Spiritus Naturae
Tu ne veux pas du faire-part qui s’accroche au frigo ? Et pourquoi pas la cocotte ? (existe aussi en version avion pour un mariage sur le thème du voyage). C’est chez Mlle Babioles dont j’ai déjà parlé. Crédit photo : Mlle Babioles
Autre kit sympa chez Studio120Design, plus graphique. Alysee fait du sur-mesure, n’hésite pas à regarder ses jolies papeteries qui sentent bon la Provence !
Crédit photo : Studio120Design

Parce que tu les veux chouchouter ta team

Un joli porte-clé, un badge, un bracelet, un tee-shirt, TOUTE UNE BOÎTE ! Pour demander ta BFF en témoin, ta cousine en demoiselle d’honneur, tu trouveras ce que tu veux chez Sweet Chic Accessoires.
Crédit photo : Sweet Chic Accessoires
Un chouette kit de survie à offrir aux témoins (existe en version demoiselle d’honneur) ! On me dit dans l’oreillette que tu peux aussi faire ta demande en témoin avec des tablettes de chocolat personnalisées, pour être sûr.e de vaincre les dernières réticences. L’atelier inspiré le glisserait probablement dans le kit !
Crédit photo : L’atelier inspiré
Et pourquoi pas demander avec une bonne bouteille de vin ? C’est pour les garçons sur la photo, mais on peut l’imaginer pour la girl team également ! C’est chez Le temps des confettis.
Crédit photo : Le temps des confettis

Et voilà pour tes invit’ qui déchirent ! Je te donne rendez-vous le mois prochain pour continuer tes emplettes.

Alors team DIY ou team « clé en main » ? Dans quel camp es-tu ma paillette ?

S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
1 année il y a

Toujours autant de bonnes idées !! J’adore l’idée du tampon avec notre adresse et tête !

Madame Moonlight
1 année il y a

Trop fan des stickers hashtag. On en a créer pour le mariage mais on ne les a pas vraiment utilisé.
Chez nous team mixte DIY/clé en main. Mais c’est fou comme toutes tes propositions me donnent envie de tout refaire encore et encore!

Mademoiselle Flocon
1 année il y a

Non mais comme d’habitude, j’adore tes idées ! (Je commence à me répéter avec mes commentaires sur tes chroniques ahah). L’idée du tampon adresse est top, je suis justement en train de faire mes enveloppes et c’est vraiment loooong d’écrire son adresse au dos à chaque fois… Dommage que je ne l’ai vu que maintenant mais je garde ça dans un coin de ma tête pour les remerciements ! 🙂

Madame Oulalahoop
1 année il y a

Que de bonnes idées!!!! J’avais fait faire un tampon Mr et Mme Oulalabeard juste après le mariage et j’étais comme une enfant pour mes remerciements je dois dire^^