Chroniques de mariage / Mariage

Interruption de vos programmes

Une chronique de Mademoiselle Poison Elfie –

Hello ma petite paillette !

Crédit photo : OpenClipart-Vectors sur Pixabay

Une courte interruption dans les aventures de Mlle Poison Elfie et Mlle Harley Couine au pays du mariage. Nous sommes en avril 2021 et je devrais normalement continuer à te raconter les préparatifs du plus beau jour de nos vies (et ne t’inquiète pas, je le ferai, j’ai trouze mille idées de chroniques).

Cependant, nous avons rencontré une deuxième fois l’ultime méchant de notre comics life book. Après avoir tout interrompu pour 2020, le voilà qui nous empêche à nouveau de faire la fête en 2021.

Nous terrassées par la nouvelle
Crédit photo : Pvcurcio sur Pixabay

Mais pourquoi Mlle Poison Elfie ?

Et bien tout simplement parce que nous n’avons pas le droit de louer notre domaine à l’heure actuelle ! Ils ont donc préféré annuler dès mars. Pour toi, ma paillette-to-be de cet été, n’oublie pas que tout peut changer dans un sens ou dans l’autre. En janvier, quand nous avons envoyé les change the date, nous pensions que la vaccination nous permettrait de maintenir notre joli jour (LOL). L’an dernier, nous étions carrément confinées pour notre mariage, alors que d’autres se sont tenus en juillet.

Mon conseil est donc le suivant : avance ce que tu peux, les choses que tu peux stocker, comme si ta future date préférée au monde (après ton anniv) allait bien être celle choisie au départ. Ce sera toujours prêt si tu devais décaler, et tu ne seras pas pris.e au dépourvu si, effectivement, le mariage pouvait se tenir. C’est un conseil de pro du décalage désormais qui te le dit (mais cela nécessite un endroit pour stocker).

Toi sur l’autoroute du fun pour aller chercher tes indispensables pour compenser ton angoisse montante (comment ça, c’est ce que JE fais ? Pas toi ?)
Crédit photo : Alexa_Fotos sur Piaxabay

Et que vas-tu faire maintenant ?

Lorsque j’écris ces lignes, nous imaginons pouvoir maintenir la mairie avec nos très proches ou seulement nos témoins. Avoir ce que cela donnera et ce que le méchant Coronacaca nous laissera faire.

Comment je vois le Coronacaca
Crédit photo : Vinsky2002 pour Pixabay

Nous avons maintenu la coiffure et le maquillage (autant être belles ce jour quand même) et la photographe (autant qu’on se souvienne qu’on était belles ce jour-là). Elles sont adorables et je te les présenterai dans une prochaine chronique. Nos robes patientent dans le bureau-salle de stockage du mariage.

Nous avions prévu une petite bouffe après le mariage civil avec nos proches. Si c’est autorisé, nous la maintiendrons. Avec toutefois quelques changements, puisqu’il était juste prévu qu’on grignote avant de partir pour le domaine et que là, nous irions jusqu’au couvre-feu, baby ! Go donc louer des chaises pour poser ses fesses, des tonneaux pour les verres et revoir le buffet prévu pour qu’il puisse durer l’après-midi. Nous avons aussi prévu de liquider quelques bouteilles prévues pour le mariage car nous n’avons pas de vraie cave et que j’ai peur qu’il s’abîme en vue de l’année prochaine (vu qu’il dort dans le bureau depuis plus d’un an maintenant).

Et tes sous ?

Pour le moment, nous attendons toujours que le domaine nous dise si la date que nous avons proposée est ok pour pouvoir rappeler tou.te.s les prestataires. A voir quand nous les aurons au téléphone, si tout le monde pourra continuer l’aventure avec nous (je croise les doigts très fort pour parce qu’on a une vraie team de choc).

Crédit photo : Cannonguy pour Pixabay

Alors oui, je pense qu’au final, cela nous aura coûté plus cher : il y a des items à racheter (le vin), des prestataires augmenteront sûrement leurs prix (et c’est normal), et puis cette année encore, nous allons rajouter une prestation … (tant qu’à reporter …). Je t’en parlerai dans une prochaine chronique !

Abattues mais pas vaincues !

Même si cela nous fout un coup au moral, au final, avoir une réponse ferme et définitive un mois avant la date nous permet de relâcher la pression de ce côté-là. Nous aurons un mariage différent de celui prévu. C’est désormais acté. Cela n’empêchera pas qu’il soit chouette quand même, qu’on espère profiter un max de nos proches ce jour-là (si c’est possible).

Mon tome 1 prévu pour te présenter mes préparatifs sera donc rallongé et la sortie du tome 2 « Mlle Poison Elfie et Mlle Harley Couine se marient » est donc retardé, mais pas annulé ! On y croit, ma paillette !

Nous vaincrons ! (et en attendant on posera en filles badass)
Crédit photo : Victoria_borodinova pour Pixabay

Et toi ? Où en sont tes plans ?

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Flocon
6 mois il y a

Encore toutes mes pensées à toutes les deux. J’admire votre résilience 🙂
Allez, ça va finir par le faire <3

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
6 mois il y a

C’est vraiment l’enfer ce virus ! Mais ouf la mairie a eu lieu ! Encore félicitations !!

Madame Moonlight
6 mois il y a

Oh Mademoiselle Poisson Elfie, je suis désolée que ce virus vous embête encore.
J’ai hâte de continuer à suivre vos aventures 🙂

Madame Oulalahoop
6 mois il y a

1) team #monannivcestLAjourneedelannee aussi!!!!! 2) vous êtes des nanas badass quoiqu’il arrive!!!!! 3) vous l’aurez votre super fiesta de super héroïnes!!!!!

Mlle couture
Mlle couture
6 mois il y a

Oh oui on y croit! Vous l’aurez votre beau mariage! Nous aussi on affiche deux reports au compteur! On est plus du tout dans l’univers mariage mais il faudra bien se remettre dedans un jour ou l’autre… on a failli perdre notre DJ qu’on a réussi à rattraper et vraiment j’en suis soulagée. J’avais tellement pas envie de repartir dans les recherches de prestataires!