
DIY : autour de la photo
Un article de Madame Passionnément Elle –
Un petit peu d’inspiration pour toi, retour en image pour moi.
Après l’article de Noël autour de la photographie, j’avais envie de partager avec toi le DIY mariage autour de la photo.
Introduction :
Monsieur Passionnément Lui adore la photographie et moi j’adore être le modèle mais surtout voir en image et garder des souvenirs de notre famille.
Je vais donc te parler d’un DIY facile à faire et qui peut être remodelé à toutes les sauces. Un peu d’inspiration sur Pinterest.

En pratique :
Matériel :
– Corde en jute qui peut se trouver facilement partout (Brico, AVA…)
– Des photos : des anciennes comme des nouvelles, des tailles différentes cela dépend de ton envie.
– Pince à linge version mini. J’ai fait appel à mon ami Amazon car vu le délai du mariage serré c’était le plus facile pour moi.
– Un support. Tu as bien vu sur l’inspiration cela peut être de tout : une échelle, un cadre en bois, une plaque en bois, une palette.

Dans la salle, j’avais prévu effectivement de tirer une corde d’un coin de la salle à l’autre et de mettre des photos séparées avec des jolies décorations ou de l’eucalyptus. S’il ne pleuvait pas, j’avais aussi dans l’idée de faire quelques arbres autour de notre salle. Effectivement, vu le nombre qu’on a dans notre répertoire Lightroom, il est facile d’égayer les arbres et autres.
Résultat :
Maintenant, tu le sais les plans ont changé d’un mariage en salle, nous sommes passé à un mariage dans le jardin familial.
En me promenant pensive dans le jardin, j’ai eu la révélation de comment cacher les cordes à linge de ma maman. Ni une, ni deux, j’en parle à l’époque à la fleuriste lors du rendez-vous qui trouve cette idée une perte de temps et d’argent. Heureusement, cette fleuriste n’a pas duré (je t’expliquerai).
Voici le fruit de mon imagination avec Pinterest aidant :

Au final, beaucoup de monde a apprécié se promener dans le jardin et se réunir en face des photos pour regarder, parler et même rire de certaines photos.

J’espère t’avoir convaincu que les photos sont des DIY faciles ainsi que des souvenirs précieux.
Très bonne idée pour cacher les trucs moches dans un jardin familial !
J’adore l’idée ! Et en plus c’est une activité pour les invités durant le vh 🙂
J’adore l’idée.
On a un peu ce genre de DIY pour le mariage! J’adore cette idée.
Sympa la fleuriste ! Ton idée est géniale pour cacher les fils à linge ! Et merci pour ta capture d’écran Pinterest qui m’inspire pour le plan de table 🙂
[…] Je ne sais pas si tu te souviens de mon DIY photo. […]