Conseils & bons plans

Ma wishlist Etsy 99% made in France pour un mariage fleuri – Partie 2 : la décoration

Comme promis, on se retrouve aujourd’hui pour la deuxième partie de ma wishlist Etsy 99% made in France. Si tu as choisi une décoration florale pour ton lieu de réception et que tu ne veux pas avoir à tout jeter dès ton joli jour terminé, cette chronique est faite pour toi !

Les couronnes, cloches et guirlandes fleuries

Pourquoi ne pas agrémenter tes murs ou le fond de ton photobooth de jolies couronnes fleuries ? Pour un joli centre de table, de magnifiques cloches fleuries épateront tes invités. Et chantilly sur la fontaine de chocolat (attention à ta robe blanche), tu pourras par la suite redécorer ton intérieur avec les beaux souvenirs de ton mariage. 

Pratiquement toutes les boutiques citées dans ma chronique précédente proposent des couronnes de fleurs et autres éléments de décoration, n’hésite pas à regarder plus en détail leurs articles. Je te recommande particulièrement la boutique d’Hannah, Fleurs des airs (promis, elle ne me paye pas pour faire sa pub).

On commence avec la boutique normande, escapadechampêtre qui propose des créations en fleurs séchées. Beaucoup de choix de couronnes mais également des herbiers encadrés. Je craque pour ces trois petites couronnes que j’imagine déjà derrière un photobooth

Lot de trois petites couronnes – 39 euros / escapadechampêtre

Attention, la boutique que je vais te présenter maintenant, Pivoineetcapucine, est une vraie mine d’or ! Beaucoup de choix de bouquets pour de jolis centres de table, des mini bouquets, des couronnes, des peignes mais également des lettres fleuries. Je craque pour ces éventails fleuris qui feraient un magnifique élément de décoration pour habiller les murs de ta salle.

Éventails fleuris – 35 euros /  Pivoineetcapucine

Deuxième mine d’or en vu, CamomilleFlowers. C’est bien simple, je suis fan de toute sa boutique et j’ai bien envie de craquer pour chez moi ! Elle propose des peignes fleuris, tous plus beaux les un que les autres, des couronnes de tête, des bouquets et des couronnes murales. Mon cœur manque un battement (oui oui rien que ça, je ne suis pas dans la demi-mesure) devant ses cloches fleuries. J’aurais aimé agrémenter mes tables de ces beautés ! 

Cloche fleurie – 60 euros / CamomilleFlowers

Si comme moi tu es fan de guirlandes, cet article va te plaire. La boutique de Bloomymademoiselle propose un très grand choix de décoration, des couronnes aux bouquets en passant par des cloches fleuris. Elle propose également de jolies guirlandes de fleurs pour habiller les murs ou, pourquoi pas, ton arche de cérémonie si tu souhaites faire une cérémonie laïque (je te rassure, l’arche n’est pas obligatoire, rien ne l’est !). 

Guirlandes en nacre et fleurs séchées – 15 euros / Bloomymademoiselle

Les bouquets et centres de table

Tu l’auras sans doute vu en parcourant les différentes boutiques, mais pratiquement tous les vendeurs proposent également des bouquets et des soliflores en fleurs séchées et/ou stabilisées. Je ne vais donc pas trop m’attarder mais j’ai quand même quelques boutiques à te proposer.

La boutique parisienne d’Hailane, propose des peignes, des couronnes de tête et murales mais également des bouquets. Je craque pour les jolies couleurs qu’elle propose. 

Picolo bouquet – 15 euros / Hailane

Si tu te sens l’âme d’une fleuriste en herbe, n’hésite pas à acheter en vrac tes fleurs séchées pour composer toi-même tes propres bouquets. Dans ce cas, voici quelques adresses :

Tu peux bien entendu les faire sécher toi-même à l’abri de la lumière et la tête en bas. Attention, certaines fleurs ne peuvent pas être séchées, je pense par exemple aux pivoines (et oui, c’est très triste).

Des alternatives aux fleurs séchées

Il se peut que tu ne sois pas fan du rendu ou bien l’odeur des fleurs séchées, bref que tu n’aimes pas quoi. J’ai quelques idées pour toi qui pourraient être une alternative idéale. 
Si tu préfères te tourner vers des fleurs en papier et autres crépons, la boutique Tornadederoses est faite pour toi. Elle propose énormément de choix de couleurs et de fleurs.

Bouquet – 47 euros / Tornadederoses

Beaucoup d’articles de fête chez Fabricamania, pas forcément centrés mariage mais tu y retrouveras des références intéressantes. Je craque pour cet ensemble de fleurs en papier, qui pourront orner tes tables ou servir de cake topper pour ton dessert. Elle propose également de grosses fleurs pour habiller ton photobooth par exemple. 

Lot de fleurs en papier – 25 euros / Fabricamania

Enfin je termine ma sélection avec la seule boutique non française. AnnaWiscombe est un e-shop londonien et propose de la décoration en bois, absolument ADORABLE (oui, je crie mon adoration) dont des fleurs, tu l’auras deviné, en bois. 

Fleurs en bois – 56,36 euros / AnnaWiscombe

Ma wishlit pour une alternative aux fleurs fraîches est à présent terminée. J’espère que tu auras pris plaisir à découvrir toutes ces petites boutiques et que tu y auras trouvé un peu d’inspiration. On se retrouve très vite pour d’autres chroniques sur Paillettes & Chaussettes ! 

A propos de l'auteur

Hey! Je suis Madame Piglou, mariée d'octobre 2017 lors d'un week-end fun et fleuri en Île de France. J'ai bientôt 30 ans, je suis infrographiste 3D mais j'ai aussi le plus beau métier du monde, celui de maman depuis août 2018. Je suis déjà mariée mais toujours aussi fan du mariage et prépare toi, je suis une vraie pipelette! A nous deux les débriefings des émissions de mariages en tout genre, les sélections de shopping pour une tenue magnifaïque et de la décoration canon, des récits d’aventures de témoins de mariages et bien plus encore... Alors installe-toi confortablement, chaussettes aux pieds sur ton canapé (les fauteuils sont acceptés): tu vas prendre une bonne dose de paillettes!
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires