Chroniques de mariage

W-Day : la semaine avant

Un article de Mme Oulalahoop

Coucou ma paillette !!! Roulement de tambour, aujourd’hui, on attaque LE récit !!! Allez viens, monte dans TARDIS (oh flip, I am becoming a true Londoner!) et on remonte au 19 août 2020 !

Monte avec moi ! Photo by Dante Candal on Unsplash

Vendredi 19 août 2020, 6:02 am GMT

Plus précisément, nous sommes à huit jours du mariage (on espère après un report !), la météo en Albion est belle (oui, ça arrive !) et je prends la route direction Douvres pour prendre le Shuttle (le tunnel sous la Manche pour les voitures). Je laisse mon futur époux qui doit accessoirement récupérer son costume dans la journée et me rejoindre le lendemain.

La route se passe sans encombre (#jesuisunepilote) ! Néanmoins, à l’arrivée dans le jardin de mes beaux-parents : douche froide! C’est un chantier sans nom ! Il y a des tendeurs partout, une chape de béton en train de sécher pour sceller des dalles avant de faire un plancher de danse. RIEN n’est installé, c’est une jungle de bricoleurs…

Je me décompose ! Maman Beard vient vers moi, me prend dans ses bras et avant même un bonjour me dit « Mlle Oulalahoop, toi tu ne le vois pas mais nous on sait, ça a beaucoup avancé et ça sera prêt dans une semaine ! Fais nous confiance, c’est promis ! » Si je vous ne l’ai pas déjà dit 20 fois, je peux me répéter : ma Marâtre est juste la meilleure des belle-mères !

Voilà… on doit faire tenir 100 personnes assises qui puissent circuler dans ce champ de tendeurs… Et encore, l’établi et la bétonneuse sont hors champ ! Crédit photo : perso

Samedi 20 août, J-7

Nous sommes à une semaine de la date présumée du mariage (je dis présumée car à ce moment, les nombres de cas de COVID remontent, nous sommes à une semaine de la rentrée scolaire… J’ai peur d’un reconfinement, d’une interdiction de rassemblement, que nos invités ne viennent pas. Néanmoins, à 13h, un stress de moins, mon Mr Beard est arrivé en France! Il a eu son Eurostar (et il a même pu récupérer son costume avant de partir !) Au programme de la journée, peu de préparatifs, mais surtout des retrouvailles tous ensembles et depuis Avril, elles font du bien !!!

Dimanche à Mardi, J-6 à J-4

Pendant ces journées là, beaucoup de gros œuvre : il faut finir le plancher de danse. Il faut renforcer surtout la tente dont les tubulures ont lâché pendant un orage, 3 jours après avoir été montées.

Mr Beard et Papa Beard vont remplacer les tubes avec des longueurs de tringle à rideau du bon diamètre. Pendant ce temps là, Papa Oulalahoop et Maman Beard assemblent le plancher de danse et le lasurent.

Entre temps, la météo annoncée pour samedi change : il fera froid ! J’ai commandé un perfecto en plus au cas où (et bien m’en a pris !!!)

Mercredi 26, J-3

Mercredi, les choses sérieuses commencent et les troupes d’aide arrivent ! Papa Oulalahoop va avec Chef Flo faire les courses à Métro puis ils seront au labo jusqu’au vendredi pour faire la cuisine ensemble.

De mon côté, ma peau est tellement sèche que je décide à la dernière minute de me booker un soin spa dans l’après midi. Ça fait un bien fou, une espèce de bulle de sérénité dans cette semaine de folie : si tu te poses la question ma paillette, n’hésite pas à te l’offrir !

J’aime tellement le spaaaaa !!!!! Crédit photo Olya Lolé de Pixabay

Le soir, Babou et Mlle Blondinette arrivent, on sent l’effervescence qui monte tout doucement ! J’aime tellement ce moment où la maison se remplit, où l’excitation monte, où la date se rapproche. Ces trois derniers jours sont aussi remplis d’amour que ce que sera le jour J.

Jeudi 27, J-2

Nous sommes à deux jours du samedi, ça y est, les barnums sont réparés ! Il faut donc les décorer ! Mlle Blondinette a eu la super idée d’enrouler du lierre et des petites loupiottes autour des tendeurs renfort et on installe les guirlandes lumineuses… C’était sans compter qu’il a fallu ressouder les prises qui se sont ouvertes pendant que Mr Beard les branchaient… Bim coup de jus dans les didis du fiancé : à J-2 j’ai donc un groom électrisé (je t’avais dit déjà que ce mariage on l’avait voulu !!!)

Pendant ce temps là, la cabine téléphonique photobooth avance et se finit. De mon côté, j’ai l’impression de passer d’atelier en atelier. De papillonner et de donner des indications, #onévitedevirerBrizella !!! Le soir, Mlle Sisinlove arrive. C’est bon, on est au complet !!!

Vendredi 28 août, J-1

Dernier jour avant le grand jour. J’avoue que je ne réalise pas vraiment… J’ai rendez-vous le matin avec Mlle Sisinlove pour une manucure et pédicure. C’est un moment super sympa qu’on passe toutes les deux. J’ai adoré passer du temps avec elle, car le lendemain, elle sera avec son frère (et c’est bien normal !)

Oui, je voulais des ongles à paillettes avant même de faire partie du gang !!! Crédit : photo perso

Pendant ce temps là, le matin, Maman Beard et Papa Beard nettoient le jardin. Mlle Musique et Mr Son arrivent avec le groupe électrogène. Le camion frigo est installé. Maman Oulalahoop s’occupe des fleurs avec une délégation de petites fées. De mon coté, avec Babou et les deux mini Bisounours, on s’occupe de préparer les sacs cadeaux des invités.

On dispose les tables et je leur fais des exemples de la disposition car elles seront dressées le lendemain. Je sais que ma mémoire fait défaut sur la multitude de choses qui a été faite à ce moment là, mais le sentiment qu’il me reste de cette journée, c’est une ruche qui fourmille (ou une fourmilière donc…).

J’allais oublier le couac numéro 153 576 : nous devions prendre de l’avance et installer les chaises et l’arche à l’école primaire qui sera notre lieu de cérémonie laïque… C’était sans compter sur, je cite, « la Grande Braderie de la rentrée » !!! Qui se tient justement dans le préau de l’école; exactement à l’endroit de NOTRE cérémonie laïque ! Bon, on est laaaaaarge : la cérémonie laïque est prévue pour 17h le lendemain, on a une team de choc qui se propose de revenir le lendemain matin tôt pour aider la famille Beard, ça va le faire ! Je te le dis ma paillette, pour être une mariée COVID, il faut avoir les nerfs bien accrochés !

20H30, le JT est passé, il n’y a pas eu d’annonce : c’est pour de vrai DEMAIN JE ME MARIIIIIIIIIIE (avec ou sans chaises pour cette FCL pour f*cking Cérémonie laïque… comme les faire-parts maison !!!!!!!!!!!! (le nombre de points d’exclamation est proportionnel à mon état d’excitation du moment)

Bonne nuit les petits

Je rentre donc passer la nuit chez M et Mme Champagne, nos anciens voisins qui m’ont si gentiment mis à disposition une de leur chambre pour que je puisse me préparer en toute tranquillité. Je me lave les cheveux pour qu’ils aient le temps de sécher et qu’ils soient parfaits le lendemain selon les recommandations de ma coiffeuse-maquilleuse.

Le soir avant de dormir, j’écris d’un trait un texte de remerciement qui me tient à cœur pour le lire au moment du dîner et je tombe dans les bras de Morphée en 30 secondes (comme à mon habitude !).

Mr Beard lui n’ira pas se coucher tout de suite, Mlle ChezMamie et BlondieConfettis sont malheureusement bloquées sur la route à cause d’un feu de camion, elles n’arriveront que vers une heure du matin…

Allez ma paillette, je te laisse te reposer car la prochaine fois, nous serons le 29 août 2020 et Mlle Oulalahoop s’apprête à dire oui !

Et toi comment s’est déroulée cette semaine de préparatifs ? Étais-tu sereine ou au contraire très stressée ?

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
1 mois il y a

Oh j’adore!! Hâte de lire la suite ! Tu as bien fait de prendre du temps pour toi moi aussi j’ai été obligé de couper sinon je n’aurai pas tenue le coup 😅

Mademoiselle Flocon
1 mois il y a

Ah mais non mais ce teasing ! Je veux la suuuuiiiite !!!!!!!