Chroniques de mariage

Une demande en mariage inattendue…

Un article de Lyra Mandragore

Ca y est j’ai ma baaaaaaague je vais enfin pouvoir te raconter les préparatifs du mariage ! Mais avant de parler préparatifs, je vais te raconter LA demande en mariage ! Et pour le coup, elle était bizarrement inattendue…

L’attente de la demande.

2020, j’avais eu une promesse de la part de Monsieur MonAmour qui était qu’il me demanderait ma main avant la fin de l’année. Oui, mais 2020 c’est aussi l’année du Covid. Les mois passaient et pas la moindre bague à l’horizon… Nous avions donc eu une grosse discussion à la fin de l’année durant laquelle Monsieur MonAmour m’avait dit qu’effectivement, avec la situation sanitaire, nos vies avaient été tellement mises entre parenthèses qu’il ne se voyait pas me demander maintenant. J’allais devoir être patiente, attendre qu’on puisse revivre, revoyager, retrouver nos vies d’avant. Sauf que tu le sais bien, au final on n’a jamais retrouvé nos vies d’avant, le Covid est encore là 2 ans après (même si moins présent !). Du coup forcément, je n’attendais pas de demande avant fin 2021. Ceci dit j’avais quand même un doute car nous devions aller en Crête fin Mai, et je me doutais qu’une demande en Grèce (3ème année qu’on y va !) devant un somptueux paysage serait du goût de Monsieur MonAmour… Je m’étais donc dit que c’était une possibilité !

C’est beau la Grèce…
Crédit photo : Michelle_Raponi sur Pïxabay

Quand la demande passe au second plan…

10 jours avant de partir en vacances, 1er jour de retard de règles. Comme je te l’avais dit la dernière fois, nous avons commencé les essais bébés plus vite que prévu ! Et on s’était dit que Mai c’était pas mal pour commencer ces essais. J’étais à 1000 lieues de m’imaginer que ce premier essai serait le bon ! Je vois apparaître les 2 bandes sur le test !! À ce moment là c’est un mélange d’émotions qui m’envahit. De la joie, de la panique, du stress, l’envie de le crier sur tous les toits… Bref je suis dans un tourbillon de sentiments et je ne sais pas trop comment réagir. À vrai dire on est 2 dans ce cas, on ne s’attendait tellement pas à ce que ça arrive si vite qu’on est comme assomés par la nouvelle. Autant te dire que la demande en mariage est trèèèèèès loin dans ma tête à ce moment là ! On part donc en Crête un peu perdus, les vacances vont nous faire du bien !

… et que tout est bouleversé

On arrive donc en Crête, c’est le début des vacances ! Le soir de notre arrivée, je perds un peu de sang de type spotting. Ça ne m’inquiète pas plus que ça, je sais que ça arrive très souvent en début de grossesse, et ça s’arrête assez vite. Mais le lendemain soir, je perds du sang, beaucoup de sang, j’ai mal au ventre. Je finis dans la baignoire jusqu’à ce que ça s’arrête. Je suis persuadée d’avoir fait une fausse couche. On est anéantis tous les deux. On fait des analyses, car on a besoin de savoir. On fait l’erreur de consulter dans une clinique privée, ça s’est très mal passé. Je suis tombée sur un médecin qui m’a à peine regardée, qui m’a examinée sans rien dire si ce n’est que mon utérus était rempli de sang et que le sac embryonnaire était encore là, mais que ça n’allait pas et qu’il fallait me faire un curetage. Pour que je puisse, je cite, « profiter de mes vacances », et parce que « c’est dangereux je vais mourir d’une hémorragie ». J’arrive à négocier une prise de sang pour vérifier mes hormones…

Bonne nouvelle

La vue de notre chambre d’hôtel
Crédit photo : photo personnelle

La prise de sang montrera que mes hormones continuent d’augmenter. Ce résultat est la première vraie bonne nouvelle, je fais une visio dans la foulée avec ma gynéco qui me rassure beaucoup. Non je ne vais pas mourir d’une hémorragie, il n’y a pas d’indication à opérer à l’instant, la grossesse est peut-être encore évolutive, donc on considère que je suis toujours enceinte, on adaptera juste le programme pour se reposer histoire de se donner toutes les chances possibles que ça fonctionne. Je vais rester sous surveillance avec une prise de sang tous les 2 jours pendant les vacances, mais on se dit que ça va aller, aujourd’hui on a de l’espoir. On s’accroche à cet espoir de toutes nos forces, on veut y croire ! On est en fin d’après-midi, on décide de se faire un petit apéro tranquille sur le balcon de notre chambre d’hôtel, qui donne sur la mer, devant le coucher du soleil. Monsieur MonAmour prépare tout pendant que je veux poser des options sur des billets de train pour dans 1 mois. Je galère à me connecter, Monsieur MonAmour m’attend et m’appelle : je vais louper le coucher du soleil ! Je finis par le rejoindre, on s’assoit et on trinque (à la bière sans alcool pour moi). La vue est top, le coucher du soleil magnifique. Soudain je sens Monsieur MonAmour tendu. Il a la main droite sous la table, c’est étrange. Je me pose la question de la nouvelle, mais c’est bizarre qu’il la fasse maintenant, ce n’est pas vraiment ce qu’il voulait comme contexte. Il commence à parler, et si, c’est bien LA demande, on y est ! Je n’en reviens pas, je ne m’y attendais pas du tout. En fait, il a profité de ce jour où on avait enfin une bonne nouvelle pour faire sa demande. La bague est une bague pour laquelle j’avais eu un coup de cœur, il n’aurait pas pu mieux choisir ! Je suis aux anges !

Cette demande n’aurait pas pu être plus parfaite !

LA bague de mes rêves <3
Crédit photo : photo personnelle

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires