
Tome 3, Chapitre 9 : Où tes héroïnes passent une bonne soirée
Un article de Mlle Poison Elfie –
Bonjour petite paillette, après notre entrée rythmée et notre petit jeu pour le buffet, il est temps de te raconter notre soirée ! Parce que mine de rien, il y en a des choses à raconter !
Le buffet pour reprendre des forces
L’avantage d’un buffet, c’est qu’une fois la 1ère tournée lancée, tout le monde peut y retourner. Et j’en ai vu des gourmand.es aller se resservir ! En même temps, c’était délicieux et il y avait tellement de choix que tu avais facilement envie de tout goûter !
Avec Mlle Harley Couine, nous nous sommes baladées de tables en tables pour voir si tout allait bien, discuter, etc. Jamais assez, c’est clair ! On était beaucoup moins nombreux que ce qui était noté au tout début 2019, mais malgré tout, je n’ai pas vu tout le monde autant que je le souhaitais.
Cependant, tout le monde avait la banane et passait un bon moment. Gros succès des tables puisque même des gens qui ne se connaissaient pas m’ont dit que j’avais bien choisi leurs compagnons et compagnes de tablée ! Vu comme le plan de table est toujours un enfer, j’étais bien heureuse de l’apprendre !

Et les lumières s’éteignent …
On est là, on rigole, mais le soleil a fini par se coucher et je sens bien que quelque chose se prépare. Je capte quand je vois le vidéoprojecteur. Ma sœur, Mlle Wonder Mathou, et mes cousins se lèvent et nous demandent avec Mlle Harley Couine de venir nous installer au centre de la pièce. C’est parti pour le PowerPoint gênant !

Crédit photo : Angelyn Factory
Que nenni mon ami.e ! C’est mal connaître Mlle Wonder Mathou et associés. J’ai donc le droit à la présentation façon start-up d’un produit incroyable : le Poison Elfie ! Ses forces, ses marqueurs forts et même ses faiblesses. Je n’y passerai pas par 4 chemins. C’était hilarant ! C’était bien un PowerPoint avec ses photos gênan incroyables de ton enfance, mais présenté ainsi, cela a fait rire tout le monde. Même les convives du côté de Mlle Harley Couine que je connais moins bien ont aimé parce que ce sont des gauchistes anti-start-up des gens qui ont rit par rapport à la caricature de start-upers.



Où il faut faire attention aux traditions
Pour relancer la soirée après avoir bien rigolé, j’ai réclamé le micro. J’ai bien évidemment remercié la team de ma sœur et mes cousins et ensuite j’ai demandé à tout le monde de respecter une tradition. Chez nous, les mariages où on ne chante pas sont voués à disparaître. Ma famille vient du Sud-Ouest et on chante. Beaucoup. Lors des fêtes de famille, quand on est avec les potes et bien sûr, aux mariages. C’est pour cela que pour nos soirées, il y a le petit livret de chants sur la table. N’hésite pas à le chercher sur les photos des tables. Il n’est pas ultra bien caché…

Crédit photo : Angelyn Factory
Je lance donc un petit chant des anniversaires qui consiste à demander à chaque personne de se lever et de boire un verre lorsque j’annonce son mois anniversaire. Tout le monde a joué le jeu, c’était chouette. Pas de gens qui ne sont jamais nés (ça arrive !). Ensuite, il fallait poser les choses et donc c’est mon père qui a lancé un petit Suzon. La chanson est paillarde et accompagnée d’une « chorégraphie », ce qui donne des photos ultra sympas aussi ! On a perdu un peu de monde à ce moment-là… des gens écroulés de rire parce que ce n’est pas dans leurs habitudes…



Et là, DJ Eric nous a régalé. Avant que je puisse enchaîner, il a lancé la chanson de la Peña Baiona. Je te la laisse juste en dessous si tu ne connais. J’ai donc commencé à chanter et là, mes convives ont fait un truc dont je n’osais rêver : presque tout le monde s’est placé pour la peña ! Mlle Harley Couine s’est assise la première, ma famille et mes potes habitués ont enchaîné et je me suis retrouvée face à la plus longue peña de ma vie à traverser !
Je n’ai pas hésité, je me suis lancée pendant qu’un ami prenait ma place au micro. Et on gaine pour ne pas tomber ! Mlle Harley Couine a suivi, j’ai repris le micro et DJ Eric a dû lancer la Peña un certain nombre de fois avant que tout le monde passe ! J’étais aux anges parce que je ne m’attendais pas à un tel enthousiasme. Tout le monde n’est pas habitué à ce genre d’ambiance et ça aurait bien pu faire un flop. Donc ravie !




Il est temps maintenant …
De lancer officiellement la soirée ! Et donc de faire notre 1ère danse. Nous avons choisi The Book of Love de Peter Gabriel. C’est la BO de fin de Scrubs, une des premières séries que l’on a regardé ensemble avec Mlle Harley Couine et qui nous fait pleurer à chaque fois. Et ça va bien pour un mariage littérature non ?
Nous avons choisi de faire un rituel de l’ouest de la France. Pas de danse enflammée pour nous, mais juste nous deux, sous un parapluie avec les convives qui nous jettent des serpentins. Une vraie petite bulle d’amour rien qu’à nous puisque rapidement tu ne vois plus grand-monde.




Je te laisse sur ce petit moment de douceur avant de te raconter la fin de soirée et le lendemain la prochaine fois.
Et toi, ma paillette, des animations prévues ?