Chroniques de mariage

Tome 3, Chapitre 8 : où on ouvre le bal

Un article de Mlle Poison Elfie

Coucou ma petite paillette ! Après avoir posé comme des divas et pris une dernière bière pour la route, nous voici prêtes avec Mlle Harley Couine à entrer dans notre salle et officiellement ouvrir la soirée !

Your Song, Elton John

Je te présente la salle pendant que nous, on se prépare !

Pendant que nous étions en train de nous faire photographier, nos convives ont pu découvrir la salle, décorée avec les fleurs du Fleuriste est dans la Cour, l’arche et les lanternes de Charlotte Décor et les dessous de table de Shhh Sisters Secret. C’était doux, exactement comme on le souhait. Je t’en avais rapidement parlé ici

Chaque table a un nom de livre que Mlle Harley Couine ou moi adorons. Shhh Sisters Secret a eu l’incroyable amabilité d’aller chercher chaque bouquin (y compris celui d’un ami en autoédition) pour en faire un dessous de table. C’était merveilleux de voir tous ces mots installés sur nos tables, j’étais vraiment heureuse de les voir enfin installés !

Crédit photo : Angelyn Factory

Sur la table, il y avait aussi les carnets de chants, réalisés et imprimés chez Canva par mes soins. Le résultat était top ! Cela a bien servi par la suite, mais ce sera pour un prochain article. Il y avait aussi les cadeaux pour chacun et chacune : une petite bougie de chez Frost Beard Studio aux différents parfums évoquant la littérature (oui, oui ça existe !). Comme je les avais commandée pour le mariage 1ère version à 150 personnes, il y en avait assez pour tout le monde et j’en ai encore dans mon bureau …

Où on aime les entrées en fanfare !

Qu’on se le dise tout de suite, nous voulions imprimer une certaine ambiance dès l’entrée en salle. On est donc arrivées avec Mlle Harley Couine sur la très romantique Your song de Sir Elton John. C’est très impressionnant de rentrer dans une salle pleine de gens qui sont là pour toi ! Des visages tout contents partout, des sourires et des applaudissements … On ne sait pas trop où se mettre, j’avoue. Avec le recul, on aurait dû demander la version de Moulin Rouge, plus punchy. Surtout que c’est bien mimi, but on est des super-héroïnes, donc on a besoin d’une entrée qui marque les esprits (imagine Batman rentrer dans une pièce … toujours iconique !)

On s’applique à faire venir tout le monde !
Crédit photo : Angelyn Factory

C’est donc très rapidement que notre DJ Eric enchaîne sur notre petite playlist des familles histoire de se mettre dans l’ambiance : I kissed a girl de Katy Perry évidemment, Put a ring on it de Beyoncé, le classique, et un petit Don’t be jealous of my boogie de RuPaul ! De quoi se mettre en jambes ! Ce fut le feu ! Tout le monde a dansé autour de nous, c’était génial !

Après avoir bien dansé, chacun et chacune a rejoint sa table. C’est à ce moment-là que l’on se rend compte que plusieurs personnes n’étant pas venues, une table se retrouve à 2 ! La boulette ! Choix leur est fait de rejoindre une autre table, mais finalement, c’est l’inverse qui se produit, d’autres viennent s’ajouter et cette table sera régulièrement visitée ! Ouf !

Danser, c’est bien, jouer, c’est mieux !

Nous avions prévu un buffet avec des milliards de trucs bons à manger ! Sauf qu’il faut organiser l’arrivée à un buffet ! Sinon tu te retrouves avec une queue de 20 min et les gens n’aiment pas attendre debout 20 min. C’est Mlle Harley qui était de corvée pour nous imaginer un petit jeu afin d’envoyer les tables une par une. C’est donc un petit quiz sur les incipit (les débuts de roman) qui départagera !

Mlle Harley Couine s’empare du micro et explique le jeu. Des tables grognent déjà qu’elles ne mangeront jamais, mais promis, une table déjà gagnante peut faire gagner une autre table ! Il y a tout de suite des tractations entre les personnes pour se faire manger si il y a plusieurs bonnes réponses. C’était très drôle à voir ! Mlle Harley annonce aussi qu’il y aura deux gagnants et/ou gagnantes d’une fabuleuse surprise pour les personnes qui auront le plus répondu !

Crédit photo : Angelyn Factory

Je te mets ici la liste des incipits et les réponses :

  • À la recherche du temps perdu, Marcel Proust (pour l’exemple)
  • Le manifeste du Parti Communiste, Karl Marx
  • Le Seigneur des Anneaux, JRR Tolkien
  • Bonjour Tristesse, Françoise Sagan
  • Orgueil et préjugés, Jane Austen
  • La gloire de mon père, Marcel Pagnol
  • L’amant, Marguerite Duras
  • Moby Dick, Herman Melville
  • Le Procès, Franz Kafka
  • La Bible (Genèse)

On avait 13 tables (en dehors de la nôtre), il fallait donc pas mal de propositions. Mlle Harley Couine a fait attention à mixer les époques et les genres pour que tout le monde ait la possibilité de trouver quelque chose. Ce fut assez varié et il n’y eut que 2 fois où une table a donné la bonne réponse et a fait gagner le droit de manger à quelqu’un d’autre. En tout cas, l’ambiance était là aussi ! Et les tee-shirts « I went to a wedding and all I got it’s this bloody tee-shirt » en référence aux Noces Pourpres de Game of Thrones ot bien plu.

Où on mange parce qu’à un moment, c’est important !

Le buffet était juste incroyable ! De très nombreux stands différents, dont plusieurs tenus par l’équipe de l’ l’Autrement Traiteur qui nous servaient bien chaud un risotto dans sa meule de parmesan ou des yakitori (brochettes japonaises). C’était délicieux et je ne peux que te les recommander vivement !

Nous avions opté pour un buffet car nous avons de nombreuses personnes avec des régimes particuliers (végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose, …). Le buffet permet à tout le monde de pouvoir se servir sans le côté « aah tu manges pas comme tout le monde toi ? ». De plus, pour les affamé.es, il y a plusieurs tours ! On en a vu beaucoup se resservir (et tant mieux, ça fait plaisir à voir !)

J’étais heureuse aussi de pouvoir manger tranquillement avec ma femme. Nous avons pu ainsi profiter un peu l’une de l’autre. Une fois le repas englouti, nous avons fait le tour des tables pour réussir à voir tout le monde. Nos invité.es semblaient à l’aise les un.es avec les autres, c’était très chouette à voir. La mayonnaise a bien pris et nous promettait une soirée endiablée ! Mais ça c’est une autre histoire …

Et toi petite paillette, tu l’imagines comment ton début de soirée ?

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lola et noe
8 mois il y a

les photos sont géniales ! on a envie d’y etre !

trackback

[…] petite paillette, après notre entrée rythmée et notre petit jeu pour le buffet, il est temps de te raconter notre soirée ! Parce que mine de rien, il y en a des choses à […]