Chroniques de mariage

Tome 3, Chapitre 7 : où on (se) pose

Un article de Mlle Poison Elfie

Hello petite paillette à chaussettes ! Maintenant que le vin d’honneur est terminé, on va laisser les convives rentrer dans la salle et Mlle Harley Couine et moi-même, nous allons profiter d’une petite p(au)se. Enfin presque …

L’éternelle question : photos de groupe ou pas ?

Comme beaucoup de futur.es marié.es, avec Mlle Harley Couine, nous nous sommes posées la question : faisons-nous ou pas des photos de groupe. Autant te le dire tout de suite, nous n’étions pas chaudes chaudes. Les séances photos à rallonge ultra posées et rigides, les « IL MANQUE MACHIIIN ! QUI A VU BIDULE ? »… bon ça ne nous envoie pas du rêve. Bref, notre premier réflexe a été « nope, merci ».

via Giphy

Mais c’était sans compter nos familles, et notamment Papa Elfie. Il aime les photos de groupe et surtout il a sorti l’argument massue (pour moi) : « oui, mais quand on regarde les photos après, on est content de voir X et Y, on se rappelle de telle ou telle personne, des années après et finalement, on a peu de ce genre de photos avec tout le monde. » Certes. Je suis faible face à mon papa, j’ai donc dit « on se fait une session rapidos et pas avec tous les groupes de potes etc., on privilégie le reportage ». Mlle Harley Couine a acquiescé, d’autant que de son côté aussi, on est pro photo de groupe.

On a donc fait des photos

Comme prévu avec Angelyn Factory, notre photographe, on a fait ça en mode rapide. Alexandra, notre wedding planner, est monté sur une chaise, a emprunté un micro et nous avons donc commencé notre 1ère séance de poses. La famille Elfie, la famille Couine, les parents, les frères et sœurs, nos témoins et demoiselles d’honneur. Voilà. Nous n’avons pas fait durer, et nous avons plein de photos de gens qui dansent, rient et boivent avec ou sans nous, et ça, c’est trop cool. On a même la vidéo ! On aurait pu demander un bêtisier rien qu’avec cette séquence car la caméra d’Adrien n’a rien oublié… comme le fait que plusieurs de ces dames s’enfonçaient dans la terre pour cause de talons trop fins. Je ne peux que te conseiller d’avoir des talons un peu épais pour ton mariage… cela nous a bien servi comme tu vas le voir !

Avec le recul, on aurait pu faire d’autres photos, mais cela aurait vraiment mangé du temps sur le vin d’honneur qu’on a déjà trouvé trop court… Mais je pense qu’un certain nombre de nos invité.es ont apprécié de ne pas subir les photos de groupe. Pendant ce temps, celles et ceux qui n’étaient pas réquisitionnés sont rentré.es dans la salle ou ont fait leurs propres séances entre potes.

On a tout de même fini par quelques photos avec tout le monde et c’était super sympa !

Bon allez, à nous maintenant !

Honnêtement, j’ai beaucoup aimé me retrouver un peu seule avec mon épouse toute neuve (ou presque). Sollicitées de toute part, on a pu enfin se retrouver, et ça n’a pas de prix ! C’était une parenthèse bienvenue dans ce tourbillon qu’a été le vin d’honneur et après toutes les émotions de la cérémonie laïque.

Je te plante le décor : les invité.es sont dans la salle et vivent leur vie (en gros, on checke le plan de table, on s’assoit, on dit bonjour parce qu’on est poli et on respire un peu). Le soleil est en train de se coucher doucement, le vent est un peu tombé (et tant mieux parce que la brise commence à se faire fraîche aka on est en avril). Adrien et Angelyn nous guident. Et ça fait des photos à tomber !

Si tu vois, nous sommes montées sur le talus parce que la lumière était superbe pour la transparence. Alors … top. Mais je te réitère ici mon conseil sur les talons épais, parce que crapahuter comme ça, en robe longue… faut être bien équipée !

Crédit photo : Angelyn Factory
Crédit photo : Angelyn Factory

Allez maintenant ! On se rentre !

Lol… Non !

En fait, c’est à ce moment-là qu’on se rencontre qu’on avait pas réussi, ni l’une ni l’autre à approcher notre bière truck ! Or il est là, il nous attend et il est très sympa. On fait donc un dernier arrêt au stand pour boire une petite bière en sa compagnie. On discute un peu et donc on fait quelques photos bien sympas aussi.

Un groupe de nos amis étaient en train de fumer à côté et s’est joint à nous pour quelques autres photos, tout aussi sympathiques parce que spontanées, quand bien même nous avons posé. Ce n’était pas ultra statique et je remercie beaucoup Angelyn Factory pour celles-ci.

Bon cette fois-ci, on commence à avoir froid, donc on dit au revoir au bière truck que les invité.es ont bien aimé et on rentre en salle. Mais ça c’est pour la prochaine fois …

Et toi, tu as aimé ta séance photo ? Qu’as-tu prévu : groupe ou pas groupe ?

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires