Chroniques de mariage

Tome 3, Chapitre 6 : Où tes héroïnes trinquent (et qu’elles l’ont bien mérité)

Un article de Mlle Poison Elfie

Bonjour petite paillette ! La dernière fois, je t’ai laissé.e à la sortie de notre cérémonie laïque et il est temps qu’on attaque l’apéro ! Ou comme on dit dans le monde du mariage, « le vin d’honneur ». Une partie de nos invité.es ne seront plus là pour le dîner, donc c’est un peu la course, mais prends-toi un pot que je t’explique !

Merci le temps

Bonjour LE TEMPS !
Crédit photo : Angelyn Factory

Je n’en ai pas beaucoup parlé parce que jusque là, ce n’était pas essentiel vu que la cérémonie se déroulait sous le chapiteau. Mais attardons-nous un instant sur : LE TEMPS. On a eu une météo absolument idéale ! Et franchement, vu que ça avait été le cas en 2020 et en 2021, c’est vraiment le point que je craignais. Enfin craignais … si tu as bien suivi nos aventures, tu sais que ma crainte première était l’attaque de zombies et la chute de météorites. La météo n’arrivait que très loin dans le classement.

Bref, du soleil, une température d’une vingtaine de degrés et un petit vent. On était franchement bien sur la terrasse de l’Orangerie.

Quoi qu’on boit ? Quoi qu’on mange ?

Pour la boisson, deux cocktails par l’Autrement Traiteur, les mojitos du rituel et les softs ne suffisant clairement pas, nous avions décidé d’avoir à nos côtés, un bière-truck, Bière Art. Le concept est vraiment chouette, et Alexandre qui a été mon contact du début (aka 2019) à la fin, était adorable. Et ça compte parce que tes super héroïnes étaient pénibles. Elles avaient décidé qu’il leur fallait des bières qui représentent leurs différentes étapes de vie. Sachant qu’on a beaucoup, beaucoup bougé : la Corse, Montpellier, Aix-en-Provence, Grenoble, la Lozère, Narbonne, Orléans… On voulait des bières locales de chaque endroit. Bière Art a trouvé notre bonheur, en dehors d’une ou deux, il me semble. Je te préviens tout de suite, je n’ai pu m’en approcher qu’à la fin du vin d’honneur. Je n’ai pas trouvé un moment avant (à mon grand regret).

Ah que coucou les bières (qui ont eu un franc succès) et le super combi-bar !
Crédit photo : Angelyn Factory

Pour manger, c’était l’Autrement Traiteur qui régalait. Non seulement tout était délicieux, mais en plus le service était impeccable : les serveur.euse.s ont pensé à nous faire passer les petits fours ! Nous avions donc de quoi manger pendant que l’on buvait. Autre point qui a été particulièrement apprécié, les vegans et végétarien.ne.s étaient servi.es en priorité lorsque le petit four était conforme à leur régime alimentaire. Vraiment au top et encore merci à l’équipe du tonnerre !

C’est bien gentil, mais qu’est-ce qu’on fait ?

Autant te le dire tout de suite : RIEN.

Les enfants ont été pris en charge par les animatrices de Bambinéo, mais pour les adultes, rien n’était prévu. En réalité, nous avions pensé à un petit jeu autour des bières, mais la flemme. Oui, la bonne grosse flemme. Et cela n’a pas manqué. Beaucoup de nos proches sont éparpillé.es que ce soient nos ami.es de fac ou nos familles, tout le monde en a donc surtout profité pour bavarder.

Une admin s’est cachée dans l’image, sauras-tu la retrouver ? feat aussi Adrien Soreil
Crédit photo : Angelyn Factory

Je n’ai pas vu Mlle Harley Couine des 2h qu’a duré le vin d’honneur. Voilà. À peine mariées, nous avons été happées par nos proches et nous avons circulé de groupes en groupes sans vraiment s’arrêter. Je crois que nous avons pu biser tout le monde (même si bouuuh le Coronacaca, on a pas réussi à ne pas le faire, j’avoue). C’est un moment dont je garde surtout l’impression d’un tourbillon de personnes. Beaucoup de verres qui trinquent, beaucoup de joie, de sourires et de « oooh ça fait si longtemps ! ». Nos robes ont fait forte impression et visiblement, la cérémonie avait plu.

Les images de nos deux reporters

Adrien Soreil et Angelyn ont profité de ce moment pour shooter et prendre un max de photos et vidéos sur le vif. C’est vraiment sympa de regarder après coup tous ces gens qui bavardent et prennent apparemment du bon temps. Encore plus sympa de voir qu’Adrien a interrogé quelques personnes pour nous passer des messages. C’est vraiment plein d’émotions pour nous quand on regarde les vidéos. Je te conseille de faire particulièrement attention aux images, car si c’est un tourbillon pour vous deux, alors se remémorer ces moments grâce aux vidéastes et photographes est super important (pour nous). Surtout si vous avez peur du « et si on ne voit pas tout le monde », « si on ne peut pas profiter des invité.es », etc.

Les lancers de bouquets

La seule petite animation que nous voulions durant ce cocktail était le lancer de bouquets. Il marquait la fin du vin d’honneur. Pour l’occasion, j’avais demandé à Mlle Cereza de nous fabriquer deux bouquets en fleurs de papier. Je ne voulais pas abîmer mon bouquet (et en profiter les jours suivants) et le papier, la littérature, ça colle bien dans le thème. Les personnes qui réussissaient à les attraper pouvaient en plus partir avec facilement, même en cas de longue route. Nous avions donc 2 bouquets de fleurs roses, grises et issues de Game of Thrones, toujours le seul bouquin sur lequel Mlle Harley Couine et moi soyons d’accord.

Un très beau bouquet qui va se garder !
Crédit photo : Angelyn Factory

C’est une de mes amies de jeunesse et un ami de formation de Mlle Harley Couine qui sont repartis avec nos bouquets ! Les dernières personnes qui ne restaient pas au dîner sont parties à ce moment-là. Et nous avons pu débuter les photos ! Mais ça ce sera pour une prochaine fois …

Et toi ? Qu’as-tu prévu pour le cocktail ?

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame Oulalahoop
14 jours il y a

Moi j’ai vu qui c’est!!!! Il était trop bien ce cocktail!!!