porte noire encadrée par des fleurs roses et du feuillage. Un sticker est collé en haut à droite "It was always you"
Chroniques de mariage / Mariage

Tome 3, Chapitre 5 : Où tes super héroïnes te font pleurer

Un article de Mlle Poison Elfie

Coucou ma paillette du love ! La dernière fois, je t’ai laissé, un verre de mojito en main (c’est juste ). Je reprends la suite, c’est parti pour le moment où on te fait pleurer !

Le discours de Mlle Poison Elfie

Bien, on a bu, c’est rigolo, maintenant, on va dire nos vœux. On a choisi cet ordre, mais tu es tout à fait libre de décider de mettre le rituel à la fin, c’est toi qui décide. Une petite bande son accompagnait nos paroles : « You raise me up » de Celtic Woman

Je te fais donc une petite retranscription de nos vœux. Je les ai écrit en janvier 2020, et ça tombe bien, je n’ai rien eu à changer ! Pense que j’ai lu ça avec le souffle court, prise par l’émotion. Là aussi, avec le recul, j’aurais dû passer après, car Mlle Harley Couine était tellement concentrée sur ses notes, qu’elle m’a à peine regardée …

Crédit photo : Angelyn Factory

Mon amour,

La plupart des vœux commencent comme ça et enchaînent ensuite sur des promesses d’amour éternel. Sauf que moi, tu me connais, Je suis trouillue, complètement anxieuse du moindre truc, et notamment d’un truc un peu important, qui s’appelle l’avenir. Je surplanifie pour faire face au moindre grain de sable dans une machine que j’aimerais parfaitement huilée. Peut-être que tu ne m’en veux pas trop pour ça. J’ai peur que ça ne change pas, même si toi, mon Harley Couine, tu me fais prendre le temps de profiter de cette machine qui roule finalement pas si mal. Avec ton soutien sans faille et ton amour, avec tes blagues débiles qui m’attendrissent, je sais pas trop pourquoi, et là tu vas me dire « parce que tu m’aimes », et je vais te répondre « meh », avec toi, j’ai moins peur. Je ne dirais pas moins anxieuse, ce serait mentir. Avec toi, je suis « Elle panique » d’Olivia Ruiz et plus « La positive attitude » de Lorie. Je ne sais pas si j’y gagne musicalement, mais j’y gagne pour tout le reste. Alors, parce que ce canoë ne navigue pas si mal, parce que je t’aime et que je suis presque sûre de ça, Mlle Harley Couine, je veux que nos cœurs soient liés sur du papier comme dans la vie, pour qu’on passe encore des rapides et qu’on profite d’autres paysages ensemble. Aujourd’hui, c’est le jour où on dit tout haut et devant témoins ce qu’on se dit tout bas depuis longtemps, on s’appartient. Je sais que je déteste le dire comme ça, parce que ça a un côté propriétaire et que c’est quand même un comble pour une communiste, mais on s’appartient dans le sens où on est devenues une part l’une de l’autre. Je t’appartiens et je t’aime.

Et maintenant, en hommage, à tous ces moments où on s’est envoyées des tas de chansons d’amour sur la chatbox en disant « mais non, on est juste en train de draguer, amoureuses, je veux dire, mais pas du tout » je vais essayer de chanter, et je dis bien essayer car là, l’émotion est assez grande. Donc pardon par avance, pour les oreilles de tout le monde.

J’ai donc chanté devant 100 personnes « L’amour éternel » de la Belle et la Bête en modifiant la fin des paroles par « Raiponce et LA Belle ». Voilà voilà. A capella. Parce que sinon, c’est pas drôle ! J’ai eu peur, mais je suis contente de l’avoir fait ! Même ma mère m’a félicitée ! Vraiment, n’hésite pas si tu as envie de faire quelque chose (et entraîne-toi !)

Le discours de Mlle Harley Couine

Un petit bisou et hop ! C’est au tour de Mlle Harley Couine. Enfin non, parce que j’avais oublié mon portable sur le pupitre donc j’ai dû le récupérer avant qu’elle ne débute ! Mais autant de dire que là, ce fut les grandes eaux de mon côté ! La vidéo est là pour me le rappeler au cas où …

Elle ne souhaite pas que je retranscrive ici tout son discours, mais sache qu’il a bien fait rire (parce que Mlle Harley est drôle) et qu’elle est prête à m’embêter pour les 8 ans à venir, 18 ans, 28 ans, 38, 48 ans et qu’à 58 ans, elle aura sûrement oublié qu’elle devait m’embêter.

Photo personnelle

L’échange des alliances et la signature

Pour finaliser notre union, nous avons décidé d’échanger à ce moment-là nos alliances (précieusement apportées si tu te souviens, par nos témoins après une bataille épique, si non, c’est ici). Ce sont des anneaux simples en or rose recyclés avec l’empreinte de nos voix à l’intérieur.

Crédit photo : Angelyn Factory

Mlle Violette Stone nous avait proposé, adorablement, de nous faire un acte de mariage que nous avons signé ainsi que nos témoins et demoiselles d’honneur. Il attend gentiment un cadre et la nouvelle maison pour être accroché. On n’y avait pas pensé au départ, mais je suis heureuse que Mlle Violette y ait pensé. C’est un joli souvenir qui reste avec nous de ce moment.

La sortie des mariées : YEAH !

Par la suite, tout le monde a été invité à sortir de sous la tente, pour nous attendre à la sortie. Nous avons profité avec notre photographe de ces quelques moments de douceur et d’atterrissage, avant de nous relancer dans le grand bain et passer à la 2ème partie du mariage qu’on attendait avec impatience : la FIESTA !

Crédit photo : Angelyn Factory

Notre sortie s’est effectuée sur « Hey Ho! » des Lumineers. Nous avions prévus deux éléments de sortie. Nos témoins et demoiselles d’honneur avaient dans leur sac de remerciement (ici pour le contenu du sac), un lanceur de ruban. Le principe est que des rubans sont enfermés dans une boule transparente. En jetant la boule, le couvercle s’ouvre et laisse sortir les rubans qui restent attachés au socle et ne partent donc pas dans tous les sens. Alexandra de Nouveau Chapitre, notre wedding planner, les a judicieusement placés au plus près de la sortie pour qu’on voit bien le déploiement des rubans blancs. En plus de cela, tout le monde avait reçu dans son wedding bag un truc pour faire les bulles. Mais si tu as bien lu l’article ici, tu sais que certains sacs n’ont pas été distribués. Néanmoins, le rendu est très sympa, comme tu peux le voir sur les photos. On s’est bien amusées ici aussi, en communion avec tous ces gens qui applaudissaient. C’était vraiment chouette. La suite : tout ça donne soif !

Crédit photo : Angelyn Factory

Et toi paillette, qu’as-tu prévu pour ta sortie des marié.es ?

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Céline
Céline
1 mois il y a

Ton discours <3 tellement joli et avec de l’humour, j’adore (je me suis bien marrée sur les réf musicales et le communisme). Et super sympa ces « boules-rubans » !

trackback

[…] petite paillette ! La dernière fois, je t’ai laissé.e à la sortie de notre cérémonie laïque et il est temps qu’on attaque l’apéro ! Ou comme on dit dans le monde du mariage, […]