Chroniques de mariage

Tome 3, Chapitre 2 : Où les héroïnes se préparent en coulisses

Un article de Mlle Poison Elfie

Hello petite paillette ! J’espère que tu sparkles bien (oui, je n’ai pas trouvé d’équivalent en français donc… j’ai quand même mis la conjugaison française, t’as vu !). Je t’ai laissé.e sur ma journée du vendredi, ma foi, fort mouvementée. Aujourd’hui, je te raconte comment tes super héroïnes enfilent leur costume pour entrer dans la lumière.

Je n’ai pas trouvé Poison Elfie ou Harley Couine se maquille … Imagine que c’est Wonder Mathou !
Crédit photo : Mbragion sur Pixabay

Dis Poison Elfie, tu as réussi à dormir ?

Autant te le dire tout de suite, je bénis mon idée de ne pas avoir dormi dans la même chambre avec Mlle Harley Couine. Nous avions réservé les 2 chambres des Coursives de Loire pour être tranquilles le matin et se préparer sur leur merveilleux petit pallier. Résultat, on a pu vivre nos vies, j’ai bouquiné jusqu’à très tard parce qu’impossible de dormir, Mlle Harley a pu se lever très tôt comme elle aime, bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. Je n’ai même pas eu à m’énerver parce que Mlle Harley dormait comme une bienheureuse et que ta servitrice non. Je déteste me taper une nuit d’insomnie alors qu’elle… elle s’en rend pas compte. Dis-moi que je ne suis pas la seule !

C’était plus ou moins moi…
via Giphy

Une nuit de sommeil relatif (j’ai quand même dormi quelques heures) et c’est parti ! La douche et j’enfile mon merveilleux peignoir de mariée. Go pour le petit déjeuner apporté par l’adorable propriétaire des Coursives avec un bon café pour démarrer. Lou des Mariées de Lou arrive à 8h. Suivent rapidement Angelyn la photographe et Adrien le vidéaste. Tout commence à devenir franchement concret.

Le ballet commence

Notre matinée aura été rythmée par le passage de nombreuses personnes. Jean-Marie, Le Fleuriste est dans la Cour, pour nos bouquets et la couronne de Salomé, Alexandra de Nouveau Chapitre et son assistant pour vérifier que tout se passe bien et nos témoins et demoiselles d’honneur et Dark Kitten.

Une mariée détendue, ça n’a pas de prix
Crédit photo : Angelyn Factory

J’avais en effet demandé à tout ce petit monde de passer nous voir afin de leur remettre un petit cadeau. Un joli sac avec dedans :

  • Des biscuits de chez Kool and The Cake (joue à retrouver nos biscuits sur son Instagram)
  • Un bijou de chez Mes tites lilis (fleurs et dentelles)
  • Un baume à lèvres avec une odeur personnalisée pour chacun.e
  • Une boule avec des rubans à lancer au mariage (on me souffle dans l’oreillette que c’est un « confetti streamer throwers« )
Témoin Gil Francoeur d’Acier
Crédit photo : Angelyn Factory

D’après Poutchi Kat qui les a dévoré dans la matinée, les biscuits sont exceptionnels ! En tout cas, le petit cadeau a fait bien plaisir, tout le monde a porté son petit bracelet ou sa boutonnière. Petite Elfie contente.

Gérer les couacs et nos make-up

Pas de couac sur le make-up, je te rassure tout de suite ! Mais toute une série de petites choses à gérer : les annulations qui continuent (dont celle de Blue Elektra) à cause du Covid et un truc qu’on avait pas revu avec Angelyn : le photobooth. On avait convenu, il y a 3 ans (hum) qu’elle amènerait un pied avec un appareil, elle pensait que c’était le polaroid. Bref, on avait un fond de photobooth, mais rien pour prendre les photos car on aurait dû fournir les pellicules du photobooth.

Alors, je vais pas partir maintenant maintenant.
Crédit photo : Angelyn Factory

Comme j’étais toujours en peignoir, avec des épingles dans les cheveux, c’est Violette Stone qui nous sortira de l’impasse. elle devait repartir sur Orléans pour aller chercher sa commande de chaussures, elle ira dévaliser les magasins alentours de toutes les pellicules polaroid qu’elle pourra trouver ! Merci encore à elle !

Une bonne nouvelle quand même : Dark Kitten avait trouvé comment filmer la cérémonie pour les gens absents ! Et ça, ça n’a pas de prix ! Merci aussi à lui !

Et sinon, vous profitez un peu ?

Je vais te le dire : OUI ! C’était un super moment, en dehors de tout ça. Et franchement, j’étais en suspension. Le fameux nuage de la mariée. Je savais que tout le monde gérait d’une main de maître, qu’Alexandra était là au cas où. Bref, on était bien. D’ailleurs, ça se voit sur les photos et les vidéos, on est ultra détendues toutes les deux, nos proches et les prestataires rigolent avec nous.

Y a-t-il plus cool que l’ami de Mlle Harley Couine ? Nope.
Crédit photo : Angelyn Factory

Lorsque Lou switche entre Mlle Harley et moi, Adrien en profite pour nous kidnapper dans nos chambres pour discuter. Des moments gravés dans la vidéo, où on me voit fondre en larmes à cause de l’émotion. Ce n’est que la 1ère fois d’une looongue série !

On a fait une petite pause à midi pour manger. Mlle Harley va chercher des sandwichs à la boulangerie du coin (comme Lou, Angelyn et Adrien), mes parents embarquent une partie des convives pour un pique-nique en bord de Loire. Il fait beau. Pour quelle raison on ne profiterait pas ?

Don’t be jealous

Après cette petite pause, Lou attaque nos coiffures. Mon papa nous rejoint, ainsi que les deux autres demoiselles d’honneur de Mlle Harley : Sailor Mousse et Thug Ninou. Ce sont les personnes que nous avons choisies pour nous aider à enfiler nos robes. On discute, on rigole, le téléphone jamais loin quand même.

Ma précieuse de chez Pivoines and Love
Crédit photo : Angelyn Factory

Et puis ça y est. Je suis prête. Je n’ai plus qu’à enfiler ma robe et à partir de maintenant, je ne revois ma future femme qu’à l’autel au pupitre. Il est 15h30. Angelyn et Adrien enregistrent ces moments intimes avec Papa Elfie. J’avais juste oublié de dire à mon père de prendre ses lunettes de vue pour mettre tous mes ridiculement petits boutons. Je commence à sentir un peu de stress, essentiellement peur d’oublier un truc.

Papa Elfie admire la précieuse
Crédit photo : Angelyn Factory

Petit vent de panique : un bouton de la robe de Mlle Harley a explosé au moment de le mettre. Heureusement, Sailor Mousse finit par mettre la main sur du fil et une aiguille et a réparé tout ça. Une équipe en or, vraiment.

Et hop, ni vu, ni connu !
Crédit photo : Angelyn Factory

16h00 ou 16h15 je ne sais plus, je pars devant avec mon père. Mlle Harley est cachée dans sa chambre. Je suis excitée comme une puce ! On traverse le centre-ville de Meung, je tiens bien haute ma robe et fais très attention où je marche. C’est pas le moment de se salir ! Ayé, je suis dans la voiture. J’ai mon sac à mes pieds. J’ai mon bouquet. Je préviens Alexandra que je pars et que Harley nous suivra bientôt. Go !

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame Oulalahoop
2 mois il y a

Moi je dirais « tu scintilles » mais je préfère de toute façon « tu sparkles » !!!
Que d’émotions de lire vos préparations !!!