Chroniques de mariage

Tome 2, Chapitre 2 : Le mariage de Mlle Harley Couine et Mlle Poison Elfie en images

Un article de Mlle Poison Elfie

Chères petites paillettes et chaussettes, je vous ai laissées sur un superbe cliffhanger (juste là). Il est temps maintenant de réparer tout cela et de te faire le récit du mariage en lui-même avec pleiiiin de photos !

Tadam !

Pour rappel, je suis actuellement dans la voiture avec mes parents et Wonder Mathou. Je suis pomponnée, coiffée, je reçois plein de messages d’amour et notre voisin m’a félicitée.

Nous arrivons à la mairie avec 5 min de retard. Bon score (on se gare à l’heure où on aurait dû être devant la mairie), mais ça n’empêche pas Mlle Harley Couine d’être persuadée que je ne viendrais pas. BREF. Tout le monde est là et je suis toute émue-sourire.

Je vois Mlle Harley Couine pour la première fois depuis qu’elle est partie ce matin. Elle est magnifique et j’ai extrêmement hâte de me marier !

Coup de bol, l’hôtel Groslot, la salle des mariages d’Orléans, est tout décoré de fleurs pour les fêtes johanniques (les fêtes de Jeanne d’Arc). Les fleuristes sont encore en train d’en installer quand on arrive, c’est assez drôle ! Quelques photos et on monte. Mlle Harley Couine et moi avant le droit d’enlever les masques, mais pas les autres.

Bisou pré-mariage
Crédit photo : Angelyn Factory

Nous vous déclarons mariées !

Je vais rapidement passer sur la mairie. C’est la cérémonie classique : lecture des textes de loi, consentement, échanges d’alliances, signatures.

Une de mes préférées à la mairie
Crédit photo : Angelyn Factory
Fun fact : on a oublié d’attendre « vous pouvez embrasser la mariée »… Donc on a recommencé !
Crédit photo : Angelyn Factory

Nous passons néanmoins un bon moment. L’adjointe est ravie de marier des gens (et donc nous), elle est très chaleureuse. Nous rigolons bien, Mlle Harley et moi commentant les lois sur les enfants en se demandant comment adapter pour les chats ! Nous sommes, en effet, childfree, et donc, ces textes ne nous concernent pas vraiment.

On se paume un peu dans la mairie pour ressortir (sinon c’est pas drôle) et nous avons le droit de faire les photos dans les jardins de l’hôtel. Autant te dire que nous n’avons pas hésité ! En plus, un magnolia nous attendait juste là, pour nous !

Notre magnolia. Oui, c’est le nôtre maintenant !
Crédit photo : Angelyn Factory

Fêtons la victoire par quelques photos !

Après une défaite en 2020, notre équipe réussit à battre le Coronacaca en 2021. Not bad ! Je te laisse avec quelques photos de ce joli moment.

Crédit photo : Angelyn Factory
Crédit photo : Angelyn Factory
Crédit photo : Angelyn Factory
Focus sur nos bouquets assortis
Crédit photo : Angelyn Factory
Tu comprends maintenant pourquoi on parle de Brides gang !
Crédit photo : Angelyn Factory

Et maintenant, ripaillons !

Nous allons chercher au Brin de Zinc, notre petite collation et nous disons au revoir à Angelyn. On rentre à la maison et comme le temps est absolument superbe, nous mettons la table dehors. Le repas est excellent, les vins fort cool et nous avons la jolie pièce montée de fromages que tu as vu sur le premier article (de chez la Fromagerie Lavarenne).

On coupe admirablement cette pièce montée
Crédit photo : photo personnelle

Le post-repas est … mettons tranquille. On digère devant le match de rugby et plusieurs témoins sont emportés par une sieste surprise. Oui, on a fini par allumer la télé … Pas longtemps, car Wonder Mathou doit rentrer à Paris !

Mme Harley Couine lance donc notre escape game sur le thème de la Guerre Froide. Elle a prévu un chapeau où nous tirons au sort notre partenaire. C’est super, elle gère très bien et nous, on s’éclate à chercher partout dans la maison les indices qu’elle a cachés.

Par chance, le repas prévu pour le soir (de délicieux chaussons, appelés pastels, du restaurant … Pastels) arrive juste à temps pour que Wonder Mathou en emporte pour son casse-croûte. C’est une découverte pour tout le monde, en dehors de Mme Harley et moi-même. Spoiler alerte : il restera tellement de nourriture que tout le monde repart avec un doggybag avec des restes du Brinc de Zinc et de Pastels.

Petit dodo puis petit déjeuner servi par Ptit Déjeuner Orléans (ici, mais qui a depuis déménagé en Bretagne). La maison se vide d’un coup, nous laissant avec beaucoup d’amour et de paillettes dans les yeux. Nous avons fait le plein pour la prochaine étape.

A l’année prochaine !
Crédit photo : Angelyn Factory

Récap’ des prestalove

Dans l’ordre d’apparition

Esthéticienne : Perle de Beauté

MUA : Les mariées de Lou

Coiffure de Mlle Harley Couine : Salon n°6

Photographe : Angelyn Factory

Fleuriste : Le Fleuriste est dans la Cour

Robe et étole de Mlle Poison Elfie : Le boudoir de Zoé

Combinaison et étole de Mlle Harley Couine : Pivoines and Love

Alliances : Salvat Création

Bijoux : Mes tites lilis

Cadeaux : Petit mariage entre amis

Repas du midi : Le Brin de Zinc

Pièce montée de fromage : Fromagerie Lavarenne

Escape game : Happy Kits

Repas du soir : Pastels (à Orléans et à Paris désormais)

Petit déjeuner : Ptit déj Orléans (attention : en Bretagne maintenant !)

S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame [ɑ̃]ncre
7 mois il y a

Tant de love !!!!!!

Mademoiselle Chocolatine Ovale

Vous êtes belles 🤩

trackback

[…] mon mariage civil, organisé à la hâte, dans un contexte de couvre-feu dans les chapitres 1 et 2. Celui-ci va te permettre de suivre le dernier mois de préparatifs pour le mariage laïc et la […]

Mademoiselle Flocon
6 mois il y a

Magnifiques ces photos ! 😀