Chroniques de mariage / Mariage

Tome 2, Chapitre 1 : Mlle Poison Elfie et Mlle Harley Couine vous convient à leur micro-mariage

Un article de Mlle Poison Elfie

Très chère paillette, très chère chaussette,

Vous êtes convié.e.s par la présente au micro mariage de Mlle Poison Elfie et Mlle Harley Couine. Hé oui ! Tu lis bien ! Le Coronacaca n’aura pas réussi à empêcher la tenue de notre micro mariage. Je t’avais annoncé (ici) que nous ne pourrions pas faire notre grand jour le 24/04/2021 comme prévu. Nous avons opté donc pour un micro-mariage dans le respect des gestes barrières (autant qu’on peut).

L’hôtel Groslot feat Gil Francoeur d’acier
Crédit photo : Angelyn Factory

Où on choisit nos invité.e.s

En dehors de toi, chère paillette et chère chaussette, il a fallu couper drastiquement dans la liste des convives. Déjà, parce que les déplacements étaient à ce moment-là limités. La mairie acceptait 30 personnes à l’intérieur, mais des groupes de 6 à l’extérieur. Soit. Ce sera donc avec nos témoins (qui ont le droit de circuler) et nos parents. Le strict minimum, vois-tu !

J’ai demandé aussi à notre photographe d’amour, Angelyn, de venir couvrir l’évènement parce que flûte, je veux de belles photos professionnelles et que cela permet de marquer le coup. Autre prestalove : Lou des Mariées de Lou pour nous pomponner.

Je ne te dirai pas que ce fut facile de me marier sans ma famille Elfie dont je suis très proche et qui m’a beaucoup manqué ce jour-là. J’aurais aimé les avoir avec moi, mais c’était leur faire prendre beaucoup de risques et en plus, je n’aurais pas pu loger tout le monde à la maison, car c’est l’option que l’on a choisi !

Mon petit coeur brisé …
Crédit photo : Pexels pour Pixabay

On attaque pas le Coronacaca sans un plan !

Nous avons donc, à globalement deux semaines du mariage (que serait-on sans un peu de pression et de challenge), composé notre nouveau plan. Mlle Harley et moi-même avons enfilé nos costumes de super héroïnes du mariage et nous avons fait fonctionner nos petites cellules grises, parce qu’on ne peut pas compter sur notre force nos supers pouvoirs.

Et nous partons pour un camp de vacances un logement sur place de tout le monde. On se fait la petite liste des lits possibles et on réfléchit où caser tout le monde, et cela nous prend un peu de temps, car notre bureau est globalement une pièce « mariage » depuis un an maintenant. Y traînent nos robes, les cartons de vin, les cadeaux convives, la déco… Bref, on ne peut plus faire dormir des personnes dedans. Mais impossible n’étant pas Mlles Elfie-Couine, nous arrivons à faire un plan de couchage qui tienne la route. Dis-toi que c’est comme un plan de table, mais avec des lits.

Maintenant qu’on dort, comment est-ce qu’on mange ? Parce que, pour rappel, tout est globalement fermé, et que je ne me vois pas faire de la bouffe pour 9 pendant tout un weekend. J’appelle donc un de nos resto favoris qui fait du « à emporter » depuis un an. Et tu sais quoi ? Ils sont R-A-V-I-S de pouvoir faire un repas de mariage pour 9. Comme dit le cuisinier que j’ai au téléphone : « c’est cool les churros, mais ce n’est pas pour ça que j’avais signé ». Reste la suite, mais je te la dévoilerai au fur et à mesure.

Notre jolie pièce montée de fromages
Crédit photo : photo personnelle

Il manquerait pas un peu … d’animations ?

Sachant que nous nous marions le matin, qu’on va manger le samedi midi, il nous reste, en gros, tout l’après-midi pour s’occuper. Et j’ai peur qu’on s’ennuie. Ou qu’on allume la télé en désespoir de cause. Bref, il faut une activité !

Option simple : nous sommes une famille de joueur.euse.s. Nous avons donc pléthore de jeux familiaux bien sympathiques : Time’s up, Burger Quizz, Tokaïdo, The Mexican Train, j’en passe et des meilleurs. Sauf qu’à 9, nos possibilités sont limitées : peu de jeux vont au-delà de 8 participants. Et on risque d’avoir des « na mais je préfère vous regarder jouer ». Donc il faut une nouvelle idée !

Il est trop tard pour louer des jeux en bois géants et impossible de jouer s’il pleut. Next. C’est là, que je me rappelle qu’il existe un escape game de mariage (ici si ça t’intéresse). Mais il faut être 45 minimum. Ah. [blank]. Pas grave, je vais trouver un autre escape !

Je traficote sur le net et je tombe sur cette jolie petite entreprise : . Le concept est le suivant : tu choisis un kit que tu personnalises un peu (noms, ville, …) et tu organises tout ça. Je montre à Mlle Harley Couine, qui valide l’idée, mais nous avons un petit souci. On ne peut pas prendre les kits « EVJF » parce que bon … c’est pas l’ambiance. Les autres kits sont très éloignés de l’ambiance mariage. Qu’à cela ne tienne, on en choisit un qu’on se fera livrer imprimé pour ne pas nous retrouver avec des copies moches. C’est un peu plus onéreux, mais ça vaut le coup.

Ce genre d’ambiance … pas du tout attendue à un mariage but cool !
Crédit photo : Clockedindk pour Pixabay

Oh bon sang ! Et les alliances !

Ah bah oui. Bravo ! Vous avez des alliances pour le mariage laïque, mais du coup, vous faites quoi pour le mariage civil ? Juste un bisou ? Tu te doutes de la réponse : on va, bien sûr, acheter des petites bagues toutes jolies qui seront nos alliances provisoires !

Un petit tour sur les multiples créateur.trice.s de bijoux que je zieute depuis longtemps et nous tombons sur les pépites de Salvat Créations (ici). Je contacte la créatrice Leslie pour savoir si on peut avoir les bagues en rapidos. Nous sommes à ce moment-là le 08/04 (J-17 jours), ça va être chaud ! Par chance, c’est faisable, elle est très touchée que l’on pense à elle pour des alliances et les bagues sont ajustables, donc pas de risque de les perdre !

Les jolies bagues Flore de Salvat Créations
Crédit photo : Angelyn Factory

Lors du rendez-vous téléphonique avec la mairie (une semaine avant le jour J chez nous), je n’oublie pas de préciser qu’évidemment on a changé d’avis et que nous échangerons bien des alliances.

Dis, Mlle Harley, … j’aimerais bien offrir un petit truc !

Non, mais c’est quoi encore cette idée, Mlle Poison Elfie ? Des dépenses en plus ?

Ben oui … J’ai envie que nos invité.e.s aient un petit souvenir de ce jour-là. Je veux qu’il compte un peu quand même et on a des tonnes de bonbons qui attendent dans le bureau.

C’est parti pour la recherche de cadeaux. Comme on sera peu, l’avantage, c’est qu’on peut taper dans le cadeau un peu plus cher. Je me tourne donc vers Petit mariage entre amis (ici). Il revient assez souvent dans les recherches mariage, que ce soit pour les cadeaux qu’ils proposent, le site de mariage, ou pour le blog. Je te conseille vraiment car malgré le peu de temps (15 jours), nous avons été livrées en temps et en heure, et les cadeaux sont franchement sympas.

Cheers !
Crédit photo : SongOfSongs pour Pixabay

Nous avons opté pour un décapsuleur (ici) et des bières (). Par la suite, j’ai préparé des petits sacs individuels avec une bière ou 2, plus le décapsuleur et des bonbons. Je n’ai malheureusement pas pris de photos… Mais sache que j’avais mis un petit papier de soie dans le fond, histoire d’habiller un peu tout ça et de protéger les bières.

Si tu as plus de 15 jours devant toi, tu peux aussi choisir de mettre ton propre dessin.

PS : Les bières sont des blondes très bonnes ! Goûtues, mais avec un niveau d’amertume qui devrait plaire au plus grand nombre.

Plan n°154531588121545 enclenché

J-3 : Nous passons Mlle Harley Couine et moi sous les doigts de fée de Perle de Beauté. Un excellent moment où on papote et où on court pour contrer le couvre-feu… Je précise que moi qui me bats contre l’acné depuis un moment, avec une peau ultra sensible, elle a trouvé la combinaison parfaite pour me la rendre toute douce !

J-2 : Mlle Harley Couine et moi, on nettoie tout à grandes eaux, et je pose des petits fanions de chez Sostrene Greene. On met la jolie nappe offerte par Maman Elfie sur la table, et nos draps « de mariage » (gris et rose) offerts par Tatie Elfie à Noël 2020. Vérification que tous les colissimo arrivent à temps, avec un poil de stress. Nous finissons par courir acheter un matelas gonflable puisque le nôtre ne veut visiblement pas rester gonflé.

Regarde-moi ce lit parfaitement coordonné au mariage ! Merci Tatie !
Crédit photo : photo personnelle

Le vendredi, les convives arrivent : Omega Man, Papa et Maman Elfie, Maman Couine, Aligot Strange et Wonder Mathou. Gil Francoeur d’Acier nous rejoindra directement à la mairie le lendemain matin. J’avais prévu un bon petit apéro dînatoire qui se passe dans le calme et on file se coucher parce que Lou arrive à 6h00 le lendemain matin pour maquiller Mlle Harley avant qu’elle parte se faire coiffer en ville. On charge Omega Man et Aligot Strange d’aller récupérer nos bouquets. Comme ils dorment dans le salon, ils seront de toute façon réveillés tôt.

Préparation des super-héroïnes

5h30 : Mlle Harley se lève pour sa petite douche et bien lui en a pris de se lever si tôt parce que Lou est en avance ! Je me lève rapidement aussi parce que je suis 1. impatiente 2. j’ai très envie de café. Je commence donc à installer un petit-déj consistant sur la table. Tout le monde se réveille progressivement.

Allégorie de ce matin-là
Crédit photo : g3gg0 pour Pixabay

8h30 : Mlle Harley, ses témoins et Maman Couine partent pour le centre-ville d’Orléans. Je suis désormais seule avec ma famille et Lou et, ma foi, on passe un chouette moment. Je me fais pouponner par Lou, qui donne en parallèle des conseils à Wonder Mathou qui maquille Maman Couine. On papote, on rigole. Je suis extrêmement et très bizarrement zen.

Lou s’en va avec son petit sac avec le décapsuleur et des bonbons. Je ne sais pas si mes prestalove boivent de l’alcool, donc j’ai préféré éviter de leur mettre une bière. Jean-Marie du Fleuriste est dans la cour et Angelyn recevront les leurs également.

10h00 : Hop, je saute dans ma robe, je mets mes chaussures (celles de Maman Elfie) et j’hésite une dernière fois sur les boucles d’oreilles. Je suis incorrigible. Nous partons pour la mairie. Sur le chemin, un voisin nous félicite, en nous disant que lui aussi s’est marié un 24 avril. C’est même la Saint-Fidèle, donc un signe de chance pour lui ! Merci beaucoup voisin !

J’arriiiiive ! Feat Mlle Harley Couine et Aligot Strange.
Crédit photo : Angelyn Factory

Cliffhanger !

Je suspends le temps (comme dans tout bon comic) pour remercier du monde. Tout d’abord merci à nos témoins et nos parents qui ont traversé la France pour venir nous voir ! Qui ont accepté sans broncher nos changements de dernière minute et nos sautes d’humeur. Merci aux prestalove, Angelyn, Lou, Jean-Marie et tou.te.s les autres sans qui ce weekend n’aurait pas été au top.

Toute la matinée, affluent de magnifiques bouquets offerts par nos voisins, mes collègues et Tatie Elfie. Nous sommes envahies de fleurs et j’aime trop ça ! Tous les bouquets sont différents, mais magnifiques ! On reçoit aussi de la magnifique vaisselle de la part de Maman et Tatie Elfie. Les portables ne cessent de vibrer. Même à distance, je sens les ondes d’amour et ça me met les larmes aux yeux.

Regarde-moi ces paquets ! On a été tellement gâtées !!
Crédit photo : photo personnelle
Crédit photo : photo personnelle

Récap’ des prestalove

Dans l’ordre d’apparition

Esthéticienne : Perle de Beauté

MUA : Les mariées de Lou

Coiffure de Mlle Harley Couine : Salon n°6

Photographe : Angelyn Factory

Fleuriste : Le Fleuriste est dans la Cour

Robe et étole de Mlle Poison Elfie : Le boudoir de Zoé

Combinaison et étole de Mlle Harley Couine : Pivoines and Love

Alliances : Salvat Création

Bijoux : Mes tites lilis

Cadeaux : Petit mariage entre amis

Repas du midi : Le Brin de Zinc

Pièce montée de fromage : Fromagerie Lavarenne

Escape game : Happy Kits

Repas du soir : Pastels (à Orléans et à Paris désormais)

Petit déjeuner : Ptit déj Orléans (attention : en Bretagne maintenant !)

S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madame Oulalahoop
4 mois il y a

Je viens de me faire attaquer par du pollen en lisant ta chronique… c’est la faute de tes bouquets de fleurs ça!!!
Tellement d’amour… j’ai hâte de lire la suite!!!

Dernière modification le 4 mois il y a par Madame Oulalahoop
Mademoiselle Chocolatine Ovale

Ah non c’est pas bien le cliffhanger là, je vais demander la pierre du temps à Dr Strange pour avoir la suite 😜

trop d’amour, j’ai hâte de lire la suite !

Mademoiselle Flocon
3 mois il y a

J’adore ta chronique ! Je viens d’éclater de rire en voyant la photo du chat, très à-propos ! Les alliances sont sublimes aussi ❤ Et toutes ces démonstrations du love, j’adore. Ils sont très beaux aussi les mariages Covid finalement 🙂

trackback

[…] suivre mon mariage civil, organisé à la hâte, dans un contexte de couvre-feu dans les chapitres 1 et 2. Celui-ci va te permettre de suivre le dernier mois de préparatifs pour le mariage laïc et […]