Chroniques de mariage

Se dire oui

Un article de Mme Oulalahoop

Coucou ma paillette ! Ici ta presque plus Mademoiselle Oulalahoop ! La dernière fois, rappelle toi, je t’avais laissée avec «quelques» photos de nous (en toute objectivité cela va de soit !). Il est temps pour nous de sauter dans la voiture et de filer voir Monsieur le Maire pour se dire oui (il a intérêt le Mr Beard moi je te le dis !)

Nous avons rendez-vous à la Mairie à 14h30. Cette mairie, elle a quelque chose de très particulier pour moi car vois-tu, nous sommes la cinquième génération à nous marier ici. Depuis mes arrière arrières grands-parents, les amoureux se marient dans cette magnifique (mais petite) salle des mariage. J’ai passé mon enfance dans le coin avant de venir vivre à Londres. Et m’inscrire dans cette lignée qui a duré «jusqu’à ce que la mort les sépare» était vraiment quelque chose qui me tenait à cœur.

Mr Beard récupère sa veste et moi je monte dans le bolide de Mr Pompier. Crédit photo : Blondie Confettis

Bref, je reprends la voiture avec mes petits frères et Mr Beard conduit la sienne de son côté. Nous arrivons aux abords de la Mairie et Mr Pompier qui a une chance légendaire me trouve une place (autorisée) DEVANT ! Nous sommes fin août 2020, le nombre de cas remonte et même si les mariages sont de nouveau possibles, les règles de 10 personnes fait foi et c’est inclus les mariés et les témoins. Pour une famille aussi soudée que la notre, ça été dur de faire un choix entre nos grands parents, nos parents, nos frères et sœurs et nos amis très proches… Nous avons donc décidé de faire entrer nos 4 parents, nos 4 témoins et nous deux. Comme nous ne sommes pas des potes ingrats (enfin on essaye !), nous avions proposé aux convives de la Mairie de soit nous rejoindre directement pour la cérémonie laïque, soit de nous attendre sur le parvis avec la fenêtre grande ouverte et de nous escorter ensuite en voiture #teampouetpouet .

Nous avons eu la surprise de voir arriver beaucoup de nos convives dès la mairie. C’était un bonheur de les voir! Bim prends toi ce shot d’amour dans ton p’tit cœur tout mou Mlle Oulalahoop! La première personne que je vois est mon grand père, le papa de papa Oulalahoop, appelons le Papi Oulalahoop, tiens. C’est un taiseux, il a toujours peur de déranger, «d’être de trop». Pour te dire, il ne voulait pas venir à notre mariage car «il n’a rien à se mettre», «et puis je vais vous compliquer la vie à venir me chercher en Vendée»… Bref, j’étais très fière de l’avoir à mes côtés ce jour là. Comme nous sommes un peu en avance, nous demandons au greffier si nous pouvons asseoir nos grands-parents dans la salle des mariage en attendant le début de la cérémonie.

Le Maire, qui est un ami de Mr Pompier et a accepté de nous marier, décide au dernier moment de laisser nos grand parents ainsi que nos frères/sœur assister à la cérémonie… Oui mais (car il y a TOUJOURS un «mais» chez les Oulalabeard !) Mlle Sisinlove et Mr Minibeard  ne sont pas encore arrivés car ils cherchent une place pour se garer et nous sommes le premier mariage de l’après-midi donc on ne peut pas être en retard sinon tout va être décalé donc c’est soit maintenant sans eux, soit maintenant sans eux… C’est un déchirement et une injustice de les laisser derrière et je sais que c’est le plus grand regret de la journée de Mr Beard. Heureusement, ils arriveront en cours de route et seront là à temps pour entendre les 2X3 petites lettres les plus importantes de la journée.

Un peu d’histoire

La ville dans laquelle nous avons choisi de nous marier est un haut lieu de l’Impressionnisme. ( Tiens, je t’avais raconté que nous nous y étions aussi rencontré au même endroit qu’un célèbre tableau de Monet !) Et Monsieur le Maire, féru d’art nous fait la gentillesse de nous raconter un peu plus de l’histoire picturale de cette ville et de cette salle si richement décorée.

Vient le moment de dire «oui» et je dois bien avouer que je ne me rappelle plus trop de ce qu’il s’est passé dans ma tête à ce moment là. Je sais que j’étais déterminée et sereine. Que ça y est, je le prenais pour époux, que j’adoptais son nom et que nous décidions de fonder un foyer. J’avais l’impression d’un accomplissement que nous étions deux dans un même bateau, que nous étions protégés et reconnus légalement comme un couple…

Opération signatures! Mademoiselle Blondinette avait spécialement vérifié comment on pose pour être canon sur les photos de témoin : n’est-elle pas géniale ma témoin?

Et enfin notre sortie… Pas de musique car nous ne pensions pas être aussi nombreux !  Mais quel bonheur de voir nos amis et nos familles aussi souriants (même avec un masque, un sourire plein d’amour, ça se voit !). Il est temps de faire un bisou aux quelques uns qui sont venus juste nous voir, mais ne se sentent pas de rester en groupe.

Ca y est ! Je suis MADAME Beard !!! Crédit photo : Blondie Confettis

C’est parti mon Kiki

On reprend notre bolide avec Mr Beard, conduit par Mr Pompier. On a de la chance, il ne pleut plus, on peut faire «pouet-pouet» avec la voiture en décapotable !!! Comment ça Mlle (MADAME !!!) Oulalahoop se la raconte ?!? J’ai bien le droit c’est mon jour à moi. Bon et un peu celui de Mr Beard d’accord. Je partage avec lui vu qu’il me le faut pour pouvoir dire oui… C’est parti pour une heure de voiture sur les routes qui serpentent le long des boucles de la Seine en direction du Vexin… Un vrai tableau de Monet, je te dis ma Paillette !

A l’arrivée, je suis toute décoiffée! Oui ma petite paillette future Bride, quand tu as un cabriolet, il faut choisir entre ta coiffure et tes cheveux au vent. Il n’y a bien que Jackie Kennedy et Grace Kelly qui avaient assez de laque pour garder leur brushing impec’ !

On arrive dans le village, j’ai envie de faire pipiiiiiiiii (rien de surprenant, Mme Oulalahoop pourrait aussi s’appeler Mme Pipipsy) ! Je demande à mon frère de faire une pause par chez mes beaux-parents pour éviter de passer devant tout le monde juste avant la cérémonie laïque. Je découvre le jardin tout beau et wahouuu, ils ont fait un travail de dingue ! La table n’est pas dressée exactement comme sur les photos mais en fait, JE M’EN FOUS (excuse my language) : je me marie, je me SUIS MARIÉE au milieu d’une pandémie et la journée est loin d’être finie alors si les assiettes sont placées au lieu d’être sur le buffet c’est pas grave ! Spoiler alert : je suis la SEULE à m’en être rendue compte ! Un petit conseil ma paillette, laisse tomber tout ces détails, ça te pollue la tête et la journée et t’empêche de te concentrer sur l’essentiel.

Bref, j’ai fait pipi ! Autre conseil (non mais la meuf, elle s’est mariée une fois elle crois qu’elle peut donner des conseils tout le long de ses chroniques quoi !) : quand tu essayes ta robe, vérifie bien comment tu fais pour ces choses là ! Moi j’avais testé que je pouvais remonter ma précieuse toute seule comme une grande (j’ai même une photo dossier que la bienséance m’empêche de publier sur les réseaux sociaux) ! On peut remonter dans la voiture, et refaire 300 mètres pour rejoindre nos convives sur la place du village pour débuter notre cérémonie laïque.

Nous attendons les retardataires avec quelques photos. Nos invités ont à disposition des citronnades et eaux aromatisées fraiches pour se désaltérer… Vue la météo radieuse de fin août, une tasse de thé fumante et un chocolat chaud auraient été bien plus appréciés mais on ne pouvait pas deviner. Nous les laissons récupérer leurs Welcome bags  ainsi que faire le nœud autour de notre porte alliances avant de s’asseoir. Monsieur Bricolo n’est pas encore arrivé car mon neveu a fait la sieste plus longtemps que prévu mais nous ne pouvons pas plus attendre alors la musique s’élance et nous faisons notre entrée en cortège pour notre cérémonie laïque.

Tu es prête ma paillette? Pour te faire patienter jusqu’à la prochaine chronique, celle où on parle larmes, émotions, jolis mots, vœux, vous pouvez embrasser la mariée… Voici les conseils de Fabiola pour aller faire pipiiiiiiii en robe de Mariée !

Juste pour toi ma Paillette M les conseils supers trop bien de Fabiola pour les princesses à micro vessie !

A propos de l'auteur

Bonjour ma Paillette ! Ici Mme Oulalahoop, presque vieille mariée d'août 2020. Ici je vais te raconter comment nous nous sommes mariés avec mon Mr Beard dans le jardin de ses parents en faisant tout nous-même, en vivant dans un autre pays et... au milieu d'une pandémie !
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Poison Elfie

Mais que tu es belle !!! 😀

Mademoiselle Pamplemousse

Ooooh ton grand-père est si chou ! Ce sont les meilleurs en vrai ! Et toi tu es splendide !

Mademoiselle Flocon
5 mois il y a

Trop belles ces photos ! J’avais oublié la vidéo de Fabiola le jour J… Mais ma robe était tellement énorme que le coup du jupon n’aurait jamais fonctionné ahah

Mademoiselle Chocolatine Ovale

Ta famille et ton grand père sont tellement choux ! Vous étiez super beaux 🙂 J’aime bien aussi l’intérieur de ta salle de mariage c’est classe !

PS : par contre il n’y a pas de greffier dans une mairie, nous bossons pour la justice uniquement :p