Chroniques de mariage / Mariage

Saturday night fever

Une chronique de Madame Oulalahoop

Bonjour à toi ma Paillette !

Ca y est, tu as la panse bien remplie, les pompiers sont repartis, et les émotions du discours de Mr Ours sont retombées (si tu veux du rab’). On fait quoi aprèèèèèès ??? On danse… mais pas uniquement !!!

Première danse, entre expectations et réalité

Mon Mr Beard, c’est le meilleur (en toute objectivité) ! Mais comme nul n’est parfait (mis à part ta légendaire Mme Oulalahoop et sa tout aussi légendaire modestie), il n’a pas l’option François Alu… ni même Macarena ! Alors, comment on ouvre un bal avec tout ça ?

Mr Beard ne voulait pas être ridicule le jour de son mariage et moi j’avais plein d’idées en tête : de la version Bachata de « stand by me » en passant par une valse sur « j’envoie Valser » de Zazie. Aucune de ces musiques ne rencontre un franc succès mais Mr Beard est d’accord pour prendre des cours de valse car y’a pas besoin de bouger son boule. On arrête notre choix de musique sur « les rêves secrets d’un prince et d’une princesse » de Peau d’Âne car… c’est rigolo !

On a prévu de s’y mettre 3 mois avant le mariage maiiiiis qui vient frapper à notre porte ? Coucou les copains, c’est le Coco !!!

Allez c’est cadeau !!! Qui n’a jamais rêvé de se faire un revival du bal des chats et des oiseaux ???
Crédit Peau d’Âne, Jacques Demy

Nous voilà donc assis sur notre canapé, confinés dans notre appartement Londonien avec un mariage repoussé de 3 mois… Mais sans cours de danse possible et sans place dans le salon. Nous nous sommes rabattus sur un slow, les paroles de Grand Corps Malade et son dimanche soir nous font particulièrement écho.

J’ai vraiment eu l’impression d’être dans notre bulle pendant les quelques minutes de la musique. Et encore maintenant, quand j’écoute ces paroles, je fonds d’amour.

Est-ce que ça se voit qu’on est en pic de sentiment là ? Crédit photo : Blondie Confettis

Danser jusqu’au bout de la nuit

Pour danser jusqu’au petit matin, j’avais prévu une playlist avec de la musique des années 70 à 2000 essentiellement, un peu de musique latine et du zouk aussi. En musique numéro deux, juste après notre première danse, j’ai lancé « Marry You » de Bruno Mars, c’est facile et ça permet que tout le monde vienne danser. Ensuite, j’ai essayé de faire un roulement de 2 à 3 musiques maximum d’un type avant de changer histoire que les invités ne se lassent pas et que tout le monde y trouve son compte. Spotify a été notre ami sur ce coup là !

J’aime pas danser

Comme je te l’ai dit plus haut, mon Mr Beard n’est pas prêt pour Danse avec les Stars, et ses amis sont pour beaucoup dans la catégorie « j’aime pas danser ». On les a occupés avec un bar de nuit au coin du feu avec un assortiments de rhums et whiskys. Il y avait aussi des cigares de prévu mais COCO oblige, on ne fait pas tourner le barreau de chaise entre plusieurs bouches en 2020 !

Des souvenirs

Pour créer des souvenirs, on avait prévu deux choses :

  • des appareils photos jetables en couleurs et en noir et blanc. Mr Beard, en grand fan de la photo tenait à ses images au grain si particulier. Nous avons pris des Fujifilm pour la qualité de leur film photo dixit l’époux !

  • un photobooth que nous avons fabriqué nous-même. Le thème du photobooth était entre Paris et Londres. Pour la fabrication de la cabine téléphonique, tu peux relire ici. Ensuite, il a « suffit » d’un trépied avec lumière et d’une application sur Ipad pour prendre les photos (ne me demande pas laquelle, j’ai délégué la partie « tech » à un de nos amis).

On a oublié le champaaaaagne !!!

Alors voilà, moi qui avait fait un foin à mes parents car je voulais du VRAI champagne pour le dessert… on a oublié de le sortir !

Notre ami traiteur, le sort habituellement au « moment du gâteau », mais c’est un truc que nous n’avons pas fait, les tartes ont juste été déposées et les gens se sont servis… Du coup, ChefFlo s’en est rappelé à 2h45 du matin. Une partie des invités étaient partis tandis que le reste était passé au rhum (ou au café car on était morts de froid !). J’ai décidé que « tant pis pour le champagne », on en profiterai au brunch !

Il est cinq heures, Paris s’éveille

Comme le dit Jacques Dutronc donc à la fin de sa chanson « il est cinq heures, je n’ai pas sommeil »… Bon en vrai, moi je commençais à me dire que j’avais froid et que j’irais bien au lit quand même alors sonne LA chanson traditionnelle de soirées étudiantes : Teeeeeeerre Brûléeeeeee au veeeeent….

Nous sommes la dernière navette du taxi (oui nous avons pris un taxi navette toute la nuit entre le jardin et l’hôtel où la majorité des gens dormait puis le lendemain matin pour éviter que nos convives prennent la voiture alcoolisés). Nous rejoignons notre chambre et la prochaine fois, je te raconterai comment profiter de la nuit de noce ma petite paillette voyeuse !

A propos de l'auteur

Bonjour ma Paillette ! Ici Mme Oulalahoop, presque vieille mariée d'août 2020. Ici je vais te raconter comment nous nous sommes mariés avec mon Mr Beard dans le jardin de ses parents en faisant tout nous-même, en vivant dans un autre pays et... au milieu d'une pandémie !
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Poison Elfie
1 année il y a

Alors je vote pour Stand by me en bachata (même si ma préférée de tous les temps en bachata c’est la reprise All by me) et pour les chansons de Peau d’âne ! Bon ben .. nous non plus, on a pas évité Sardou. Ceci est un point de passage obligé aussi chez nous xD

Mademoiselle Chocolatine Ovale

#Team je fais ma playlist dansante moi même également 😉 Je suis contente de voir que ta soirée s’est bien passée 🙂