Chroniques de mariage / Mariage

(Re)-Bienvenue à Mlle Couture

Une chronique de Mademoiselle Couture

Surprise ! Les chroniqueuses Paillettes et Chaussettes, anciennes Dentelles pour certaines, sont très heureuses de vous faire (re)découvrir leurs chroniques de mariage. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à relire leurs beaux récits.

Mise dans l’ambiance

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J’ai été prise !!!!!! Il faut visualiser la scène, je suis au bureau, dans un service différent du mien, en train de classer des papiers quand mon téléphone m’annonce la réception d’un nouveau mail, je jette un œil et lis le nom de l’éditrice. Ha ? J’ouvre et relis 2 fois le mail. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Petit coup d’œil alentours, impossible de sauter de joie… je garde donc cette joie pour moi… difficilement !!!

Photo by Erwan Hesry on Unsplash

Chère paillette, je te propose de t’emmener avec moi dans l’aventure. Je vais tout te dire, tout te raconter pour qu’à ton tour tu puisses bénéficier des conseils des chroniqueuses de Paillettes et Chaussettes.

Qui sommes nous?

Tout d’abord, quelques présentations s’imposent. Je suis Mlle Couture, je vais épouser Mr Red en mai prochain (2020). Nous habitons en Loire Atlantique mais c’est dans le Cotentin qu’auront lieux les festivités (Promis je t’expliquerai pourquoi). Nous sommes ensemble depuis 2003 et sommes les heureux parents d’une poussinnette craquante de 5 ans.

Photo personnelle

Professionnellement, je suis chef de projet. Je suis donc organisée, rigoureuse et surtout habituée à gérer pleins de projets en même temps. Je pensais donc (naïvement…) qu’organiser notre mariage serait une formalité… 

Mais tu prévois quoi Mlle Couture ?

Au programme de ce week-end de fête, un mariage civil, peut-être une cérémonie laïque (la décision n’est pas encore arrêtée), un cocktail un peu long et un dîner rapide avant de mettre le feu à la piste de danse. Et le lendemain un brunch avec nos invités avant qu’ils ne regagnent leurs régions respectives.

Plutôt non conformistes l’un comme l’autre (du moins j’aime à croire que je ne suis pas conformiste), nous avons choisi de faire quelque chose qui nous ressemble. Il y aura donc, de la musique (bonne), de la couture (à moi rubans, boutons et liberty) et une bonne dose de Rock’n roll !!

A l’heure actuelle nous avons :

  • Une heure de passage à la mairie (trop belle la mairie)
  • Une salle
  • Un traiteur
  • Un DJ
  • Une photographe
  • Une coiffeuse
  • Une robe de mariée + les chaussures (important les chaussures !)
  • La déco est définie
  • Les faireparts sont partis cet été (oui oui comme on se marie sur un pont de Mai, on voulait maximiser nos chances en envoyant le faire-part tôt. Ce fairepart nécessitera certainement une chronique à lui tout seul d’ailleurs)

Reste à faire

  • Le choix des alliances
  • Les DIY (aurais-je vu un peu grand ?!?)
  • La tenue de Mr Red (mais je ne saurai rien semble-t-il)
  • Louer la vaisselle
  • Réfléchir au voyage de noces
  • + une multitude de micro choses, toutes notées dans mon téléphone (ou mon second cerveau)

Promis je reviens vite te raconter tout ça !!

A propos de l'auteur

Mademoiselle Couture, consentez-vous à épouser Monsieur Red ici présent, à l’aimer et le chérir jusqu’à ce que la mort vous sépare ? Toi aussi tu as rêvé d’entendre un jour ces mots prononcés pour ton mariage ? Moi j’ai toujours rêvé de me marier. Et après 17 ans de vie commune, je vais épouser Monsieur Red, mon chéri merveilleux et le merveilleux père de notre fille d’amour. Nous avons 37 ans tous les deux et vivons en Loire-Atlantique. Nous habitons une très jolie région et pourtant c’est dans le Cotentin natal de mon chéri que nous irons nous marier. Nous aurions dû nous marier le 9 mai 2020 mais un invité imprévu à tout bousculé (j’ai nommé le Covid-19) et nous avons donc tout décalé au 7 novembre 2020. J’ai raconté toute une partie de mes préparatifs sur le blog de mariage Mademoiselle Dentelle et suite à la fermeture du blog le 31 mai dernier, je me suis retrouvée comme quelques autres chroniqueuses à ne pas vouloir que tout s’arrête ! Me voilà donc à te raconter mes préparatifs de mariage sur Paillettes & Chaussettes. J’ai hâte de te raconter la suite, surtout que qui dit décalage dit plus de temps pour préparer… alors enfile des chaussettes bien chaudes, cale-toi dans ton canapé et c’est parti ! A très vite !
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires