Chroniques de mariage / Mariage

Quand le choix de la date s’impose comme une évidence

Une fois la demande en mariage passée (Mars 2019), nous décidons de nous laisser le temps pour arrêter une date et entamer tous les préparatifs (même si au lendemain de ma demande j’avais déjà une dizaine de tableaux Pinterest bien remplis 😉).
Une idée me séduit particulièrement, celle d’un mariage d’automne.

Il faut savoir que l’automne est ma saison préférée, chaque été je l’attend avec impatience afin de pouvoir délaisser mon indice 50 pour mes pulls tout doux et me cocooner dans mon plaid en pilou-pilou à grand renfort de boissons chaudes.
C’est surtout la saison d’Halloween, à savoir ma fête préférée ou je me permets encore à 25 ans de me déguiser afin de partir à la quête aux bonbons.
Et puis tout est beau en Automne, les couleurs sont belles, la nature est belle, les lumières sont belles, la vie est belle… Bref, vous l’aurez deviné : j’adore l’Automne.

Crédit photo (Créative Commons) : Petraboekhoff

J’en touche un mot à Monsieur et il est partant ! (Lui qui supporte mal la chaleur de l’été c’est parfait).
Ça sera donc pour l’automne 2020 ou 2021, ce qui nous laisse largement le temps de nous y mettre sereinement. (Édit : on n’a jamais assez de temps pour organiser un mariage)
D’autant plus qu’un mariage hors saison peut avoir ses avantages en termes de prix, de dispo des prestataires.
Je commence donc à regarder tranquillement quand tombent les weekends et les vacances scolaires les deux prochains automnes quand une idée me traverse l’esprit…

This is Halloween

Tiens, ça serait drôle de se marier à Halloween… En plus ça concorde bien avec l’ambiance que je souhaite pour le mariage, je vais regarder par hasard quel jour ça tombe…
Effectivement c’est « drôle », en 2020 le 31 Octobre tombe un samedi, la dernière semaine des vacances scolaires. Mais je ne vais pas faire ça quand même ? Si ?

Mon sang n’a fait qu’un tour, cela tombait trop bien, tout concordait, j’y ai vu un signe. 
Je m’empresse donc d’aller en faire part à ma moitié. Monsieur est de nouveau partant (il me connait et voit les étoiles dans mes yeux quand je lui expose l’idée en  faisant des grands mouvements de bras et en développant point par point pourquoi il faut choisir cette date absolument et pas une autre).

La date est donc arrêtée au 31 Octobre 2020 !

Étonnamment cela n’a pas surpris grand monde dans mon entourage (à croire qu’ils me connaissent plutôt bien) et nos grands parents vont fêter Halloween pour la première fois de leur vie !
Je précise que le thème du mariage n’est pas Halloween mais il va en être influencé (comme il l’aurait été si j’avais choisi une autre date, c’est donc la cerise sur le gâteau et un joli clin d’œil d’organiser ça le 31 Octobre).

Je peux donc officiellement annoncer que j’organise mon Hallowedding (tu l’as ?)
Le fait de pouvoir utiliser ce nom justifie à lui seul le choix de la date 😉

A propos de l'auteur

Hello! Ici Mademoiselle Ginette, 25 ans, future mariée d'Octobre 2020 2021 avec Monsieur Yoda. Nous habitons en région parisienne et organisons notre mariage en Ardèche. Au programme: Une ambiance conviviale sous les belles lumières d'Automne (et des beaux paysages ardéchois), des DIY, de la musique swing et beaucoup d'amour, le tout le soir la veille d'Halloween. J'ai très hâte de te raconter tout ça!
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anais
Anais
1 année il y a

ça me parle!!! Hâte d’en savoir plus, sur le thème et votre déco!

Flavie
Flavie
1 année il y a

C’est une super idée, tu vas pouvoir t’éclater sur l’ambiance du mariage ! J’ai hâte de suivre ces préparatifs ☺️