Chroniques de mariage / Mariage

Quand LA demande arrive enfin – Aux pays des Merveilles

Un article de Mademoiselle Soleil –

Je t’ai laissé la dernière fois sur notre présentation, aujourd’hui je vais te parler de LA demande !!! (Je vais me marier !!! gnnnni !!!) J’ai encore parfois du mal à réaliser !

On va faire un retour vers le futur direction 2019 !

Il était une fois…

Ça fait maintenant 3 ans que nous sommes ensemble et je l’aime toujours autant et je suppose que lui aussi… Je lui ai déjà fait part à plusieurs quelques reprises de mon souhait de me marier et lui me répondait « on verra plus tard » . Pour lui, vivre ensemble c’était suffisant, se marier ce n’est pas nécessaire. Donc je n’ai aucun espoir que cela se passe avant au moins ses 30 ans ☹.

En août un couple d’ami se marie, c’est un magnifique mariage, une soirée de folie. Nos amis nous disent « c’est vous les prochains !» dans ma tête je me dis j’aimerais tellement mais c’est mort Mr ne veut pas ! Et lui disait à tout le monde « Non je ne suis pas prêt, on verra plus tard ».

En septembre pour nos 3 ans Mr décide de nous organiser un week-end surprise !! On va passer le week-end à Disney pour la saison du Roi Lion !!

Il faut savoir que tous les deux nous sommes des fans de Disney, nous avons eu le Pass annuel pendant 2 ans, moi les princesses j’adore et Minnie n’en parlons même pas !

Crédit photo : photo personnelle

Mais cette fois-ci il a mis les petits plats dans les grands: on loge dans un hôtel de Disney, on aura une rencontre privilégiée avec Minnie (étoiles dans les yeux puissance mille), un repas avec Rafiki et Mickey, des places VIP pour le spectacle du roi lion (qui est juste sublime)….

Et on mangera dans le meilleur restaurant du parc où toutes les stars vont (nous y avons vu Marion Cotillard (j’ai fait pipi dans les mêmes WC qu’elle !!), Guillaume Canet, Philippe Lellouche…)

Crédit photo : photo personnelle, spectacle du Roi lion

Bref ce week-end surprise est magique, il fait beau, il n’y a pas grand monde dans le parc, je ne peux pas rêver meilleur week-end pour nos 3 ans !

Quand Alice s’invite…

Le dimanche un couple d’amies nous rejoint pour la journée. Vers 15h (c’est trop précis? ahah) on part faire le labyrinthe d’Alice.

On arrive devant la chenille et je leur dis « mettez-vous devant je vous prend en photo » mais c’était sans compter sur une des filles qui ne lâchait pas son téléphone pour que je les prenne en photo. Je gueule et je prends la photo même si personne ne regarde tant pis pour eux (oui je suis un peu commandante et peu patiente ^^, mais bon il y avait du monde qui attendait pour prendre la photo aussi ! 😊)

Crédit photo : photo personnelle

Et là (il est 15h35^^) !! Quelle ne fut pas ma surprise quand je regarde mon écran ?!! Mr Petit Cul d’Amour a un genou à terre avec une bague !!!!

Je suis choquée, la seule chose qui sort de ma bouche « C’est une blague ? » j’avance vers lui au ralenti, je n’arrive pas à réaliser ce qui est en train de se passer ! Il est en train de faire sa demande !

Je n’ai pas eu de question, ni de mot d’amour mais c’était tellement lui !! Cette demande était à son image pudique et maladroite (qu’est-ce que je l’aime !)

Crédit photo : photo personnelle
Oui j’ai les mains de Gollum mais il faisait froid ce dimanche-là !

De l’autre côté du miroir

La bague est sublime je ne pouvais pas espérer mieux, bon OK elle est très grande c’est du 54 et je fais du 46 donc Mr me dit « Je sais la bague est trop grande mais demain on va à la boutique et on la commandera à ta taille il y a un délai de 45 jours »

PS 1: Il faut savoir que Mr s’est décidé 2 jours avant notre week-end qu’il allait faire sa demande ce week-end-là donc effectivement la bague ne pouvait pas être à ma taille.

PS 2 : Pour la petite histoire la fille qui ne lâchait pas son téléphone pour la photo était en train de filmer ma réaction lorsque je verrai la bague ! Donc j’ai 2 souvenirs de ce moment magique hors du temps ! Ma photo et la vidéo.

J’ai mis beaucoup de temps avant de réaliser ce qui s’était passé ! Je ne m’y attendais tellement pas ! Toutes mes copines m’avaient dit « tu vas voir il va faire sa demande ce week-end ! » et moi je leur disais « n’importe quoi ! il n’est pas prêt » ahah quelle autruche j’ai été ^^.

Mais au moins ce fut une vraie surprise car sur les 3 jours à aucun moment je me suis dit « il va faire sa demande là ? Ça serait tellement parfait… ». De ce week-end je n’attendais rien d’autre qu’un moment tous les deux pour nos 3 ans et ce fut le cas (cœur, cœur, cœur)

Crédit photo : photo personnelle

Maintenant place à l’annonce à tout le monde, l’organisation, le choix de la robe…

Et toi comment a été faite ta demande ? Toi aussi ta réaction a été bizarre ? Ou comment as-tu fait ta demande?

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Poison Elfie

Olalala ! Quelle belle demande !!

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
3 mois il y a

Merci, j’en suis toujours aussi fan 😍

Mademoiselle Moonlight
4 mois il y a

C’est trop beau, je suis trop fan!! Et ta bague est très belle.

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
3 mois il y a

Merci, je l’aime beaucoup elle est parfaite 😍

Madame Oulalahoop
3 mois il y a

Oh mais c’est trooooop mignon, je me visualise complètement commander mes copines et passer à coté de LA chose importante^^

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
3 mois il y a

Ahah je suis souvent ce boulet 😅