
Ouvrir la malle aux merveilles
Une chronique de Madame Oulalahoop –
Bonjour Jolie Paillette ou merveilleuse Chaussette ! Lors de ma précédente chronique, je t’avais raconté le retour de noces aka le brunch et comment j’avais chialé pendant des heures parce que c’est finiiiiiii. Nous sommes donc lundi, 2 jours après la fête, au programme, rangement intense du champ de bataille jardin de Papa et Maman Beard. En fin de journée, nous nous arrêtons pour faire une pause et c’est là que nous décidons de reprendre un petit shoot d’émotions. Nous ouvrons notre malle à cadeaux.
Nous avions demandé à nos invités de nous offrir des livres. Premièrement car nous ne voulions pas que nos invités se ruinent en cadeau (spoiler alert : ils ont quand même été bien trop généreux). Deuxièmement car les livres sont une partie importante de notre histoire. En effet, mes livres ont emménagé chez Mr Beard bien avant moi et ils représentaient la moitié de nos cartons pour Londres. Ensuite, c’est une super manière de voyager : plonger dans un univers à chaque fois qu’on ouvre une première page. C’est également mieux connaitre nos invités, le livre à ce quelque chose d’intime, surtout quand il est choisi pour quelqu’un.
L’histoire de la malle
Cette malle, c’est une vraie malle d’exploratrice, celle d’une arrière grande tante de ma famille. Je ne l’ai pas connue mais je connais l’histoire de la malle de tante Nini qui partait en exploration ! Quoi de mieux comme allégorie du voyage?

Des liiiiivres… mais pas que
L’ouverture de cette malle, c’est un peu comme la boîte de Pandore mais d’où il ne sortirai que de jolies choses !
Nous avons eu beaucoup de livres bien sûr, et un seul doublon. Ils étaient pour le plus grand nombre dédicacés (à notre demande). Et c’était un bonheur de lire ces mots d’amour. Du dernier roman à la mode au vieux livre qui a appartenu à une personne chère. Du guide de voyage pour l’Italie (notre voyage de noces, toujours pas fait 2 ans après !) au beau livre de photos. Nous avons eu un mélange de livres à l’image de nos invités, uniques et divers. Que nous sommes chanceux d’être entourés par autant d’amour, de bienveillance et de diversité !

Nous avons également reçu de bonnes bouteilles de vins (Grands crus classés pour survivre à la piquette anglaise !), une paire de très jolis stylos qui nous sert au travail pour l’un comme pour l’autre et aussi une théière en fonte et ses bols à thé vert que j’utilise tous les matins maintenant !

Le cadeau inconnu
Le dernier mais pas des moindres, est une paire de cadeau hautement métaphorique qui nous a été offerte par un bienfaiteur anonyme…

Sur ces cochons, s’achève le récit de notre merveilleuse journée. Bientôt deux ans après ce tourbillon d’amour, il me reste à te dresser les bilans de ces journées !