Chroniques de mariage

Notre inoubliable voyage en Namibie, la demande… ou pas ? – Partie 2

Un article de Madame Chaton –

Surprise ! Les chroniqueuses Paillettes et Chaussettes, anciennes Dentelles pour certaines, sont très heureuses de vous faire (re)découvrir leurs chroniques de mariage. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à relire leurs beaux récits.

Me revoilà pour te parler de la suite de notre superbe voyage en Namibie, pays des lions, des girafes et de la savane.

Si tu te souviens bien, ce voyage, c’est pour moi un peu l’attente de la demande en mariage par Monsieur Chaton… Lui qui rêvait de demander sa future femme en mariage là-bas selon ses dires de toujours… J’ai beau essayer de ne pas trop me faire de films, je me dis que s’il n’en profite pas pour faire sa demande pendant ce voyage, eh bien, c’est peut-être qu’au final, ce n’est pas moi LA bonne !! (Doute, quand tu nous tiens…)

Voici un petit aperçu de notre parcours d’environ 6000km en trois semaines :

Crédits photo : Google Maps

Comme je l’avais déjà évoqué dans ma part one, Monsieur Chaton est déjà parti dans ce superbe pays il y a de ça plusieurs années. Mais le programme pour nos trois semaines est un peu différent de celui de son premier voyage, et il y a des endroits qu’il va découvrir tout comme moi (surtout la dernière semaine).

Du coup, ça bouillonne dans ma petite tête : « S’il a eu envie de faire sa demande en mariage là-bas, c’est qu’il y a un lieu qu’il a trouvé magique et parfait pour le faire… » On continue la suite logique du bouillonnement : « C’est donc un lieu qu’il a déjà vu, donc ce sera dans les deux premières semaines de voyage… » Et comme je me souvenais d’un lodge qu’il m’avait montré en photo et qu’il avait adoré, avec une vue à tomber, j’estimais que ça devrait être là-bas…

Et voici le lieu en question… T’en penses quoi pour une demande ? Pas mal, non ? Aaaaaah, allez, STOP, on n’y pense plus !!!

Crédits photo : Photo Personnelle

Grootberg Lodge

J’essaye donc de mettre tout ça dans un petit coin de ma tête, et c’est parti pour l’aventure ! On a loué un 4X4 avec tente sur le toit, on alternera nuits en « camping » et nuits dans des lodges (sortes de gîtes). La tente sur le toit, c’est pour éviter que de petites bébêtes (genre scorpions… oui oui, on en a croisé deux ou trois et on était contents qu’ils ne sachent pas grimper à l’échelle) ou de plus grosses (lions, rhino…) ne viennent nous rendre visite durant la nuit…

Crédits photo : Photo Personnelle

Monsieur Chaton finit d’installer notre suite pour la nuit!! Tellement fan !!

Alors, comme tu peux le voir, le camping de là-bas, ce n’est pas les « Flots Bleus ». Mais plutôt un petit emplacement en plein milieu de la savane. Il y a souvent un espace perso ou partagé avec deux ou trois autres 4×4 avec douche et toilette.

Sur celui-là, on est seuls au monde ! Le rêve ! Et l’occasion d’un petit barbecue !

Crédits photo : Photo Personnelle

La vie de Robinson (ou presque)

Crédits photo : Photo Personnelle

Visite d’un petit impala (cousin de la gazelle)

Le voyage avance, entre rencontres merveilleuses et paysages fabuleux (mais toujours pas de bague à l’horizon).

Crédits photo : Photo Personnelle

Nala et ses bébés…

Crédits photo : Photo Personnelle

Simba et le papillon…

Crédits photo : Photo Personnelle

Pumba !!! Et bébés pumbas !!

Crédits photo : Photo Personnelle

Dumbo et sa maman

Crédits photo : Photo Personnelle

Un gros rhino se gratte tranquille le dos au coucher du soleil

Crédits photo : Photo Personnelle

Je t’ai parlé de celui-ci autour de notre 4X4, je peux te dire que je ne me suis pas levée la nuit pour faire pipi !

Crédits photo : Photo Personnelle

KFC (Kanaan Finest Cheetah), faut pas l’embêter, elle !

Crédits photo : Photo Personnelle

Coucou Léo !

Et des paysages à couper le souffle (mais toujours pas de bague)…

Crédits photo : Photo Personnelle

Big Daddy, une des dunes les plus hautes du monde

Crédits photo : Photo Personnelle

La descente est plus facile !!

Crédits photo : Photo Personnelle

What else ?

Je pourrais te mettre encore des dizaines de photos tant nous avons des souvenirs magnifiques de tous ces paysages et instants partagés… Le voyage passe vite (comme toujours quand on est en vacances), et nous voilà arrivés à la deuxième semaine… ET à la fameuse nuit dans ce lodge dont je t’ai parlé…

L’endroit est sublime, notre petit bungalow surplombe un canyon à perte de vue. Le restaurant du lodge donne sur une terrasse avec piscine à débordement… Nous arrivons en début d’après-midi, nous profitons de la piscine, petit bain de soleil, et nous avons même la chance d’apercevoir au loin un éléphant… la journée semble assez parfaite.

Nous nous préparons pour dîner. Je me maquille rarement en vacances, mais là, j’ai emmené mon crayon noir et mon mascara (va savoir pourquoi…), je mets de l’or dans mes cheveux, un peu plus de noir sur mes yeux… J’ai aussi prévu une jolie petite robe blanche estivale en dentelle (pur hasard, bien sûr !), bref, tu l’as compris : je sors un peu le grand jeu…

Monsieur Chaton met une petite chemise, mais ne semble pas vraiment différent de d’habitude, pas de nervosité apparente (bon, en même temps, ce n’est pas un stressé de nature).

Après un petit cocktail en terrasse, nous allons dîner dans la salle du restaurant. Un peu de monde, le lieu est chaleureux, mais bruyant et pas super romantique… Je me dis qu’il ne peut pas faire sa demande ici, surtout que ce n’est pas le genre à se donner en spectacle en public… Peut-être au retour dans le bungalow ?

Mes espoirs achèvent de s’envoler au moment du brossage de dents… Je finis donc par me démaquiller, pyjama et au lit…. Eh bien non, ce ne sera pas pour aujourd’hui…

Crédits photo : Photo Personnelle

Demain est un autre jour…

Notre voyage continue, il reste encore une semaine à explorer ce beau pays… Mais ça trotte de plus en plus dans ma tête… Et s’il ne voulait finalement pas se marier ? Et s’il doutait du fait qu’il veuille faire sa vie avec moi ? Et si en fait, il s’était enfin rendu compte que j’étais (un peu) chiante ? Etc.

Et puis bon, on est dans un 4X4, nos valises sont ouvertes en permanence dans le coffre et il ne s’en inquiète pas le moins du monde !! Or, s’il avait une bague à cacher, il serait un peu inquiet que je tombe dessus !! Et là, non, tranquille, il part à la douche du camping, qui est au moins à 200m, sans un petit froncement de sourcils.

(Bon, à ce moment-là, je dois avouer que j’ai eu deux petites minutes où j’ai hésité à tout retourner, la valise, les sacs à dos, la boîte à gants, les paires de chaussettes… Mais je ne suis pas une sauvage et ma raison a pris le dessus ! À la place, je me suis ouvert calmement un petit cidre Savanna… Quoi de mieux que le retour à la nature pour se calmer l’esprit ?)

Crédits photo : Photo Personnelle

Et voilà, nous arrivons au dernier jour de notre voyage… Bon bah là, c’est sûr, c’est mort… La demande, ce ne sera pas pour cette fois-ci… Adieu robe, dragées et cotillons… Mais bon, ce n’est pas une raison pour ne pas profiter de ces derniers moments ! Et malgré tout, c’était un voyage tellement fabuleux !

Pour la dernière nuit, nous avons réservé un petit lodge sympathique mais pas non plus luxueux. Nous arrivons sur les lieux vers 15h30. On nous remet les clés de notre bungalow, qui est à cinq bonnes minutes en voiture de l’accueil.

Quand on arrive devant avec le 4X4, on est déjà impressionnés par la taille : je ne t’explique pas notre surprise quand on ouvre cette immense porte en fer et qu’on tombe sur un loft immense, deux chambres, un salon avec mezzanine et vue sur la savane ! Le mieux, c’est encore que je te montre :

Crédits photo : Photo Personnelle

Voici notre humble demeure pour la nuit !

Je crois un instant que Monsieur Chaton m’a fait une surprise et nous a surclassés, mais non ! A priori, on a eu de la chance, je ne sais toujours pas comment ça se fait… car ce n’était pas ce qui était marqué sur notre résa ! Bref, on ne va pas se plaindre !!

On profite de la fin d’aprèm au bord de la piscine de l’établissement, et on retourne au chalet pour se préparer pour le repas du soir. Mais là, j’ai un petit coup de déprime… Le voyage touche à sa fin, on va rentrer à Paris… et en plus, dans deux jours, Monsieur Chaton repart pour un mois au Congo… (Bon, on peut peut-être aussi ajouter ma grosse petite déception pour la non-demande en mariage que j’avais au final un peu trop espérée…)

Monsieur Chaton essaye de me consoler tant bien que mal, et finit par me dire d’aller me préparer dans la chambre, qu’il me rejoint dans cinq minutes… OK… BIZARRE… Là, je suis un peu perplexe… Mais je m’exécute…

Crédits photo : Photo Personnelle

Hé hé, j’ai même pensé à prendre une petite photo de l’endroit pour que tu visualises mieux ce qui va se passer (je te rassure, rien d’interdit aux moins de 18 ans !!) !

Donc j’arrive dans la chambre, j’attends… j’attends… Ça me paraît une éternité, je m’assois sur le lit. J’entends Monsieur Chaton trafiquer je ne sais quoi dans le salon, des bruits de sacs plastiques… Bizarre…

Je le vois enfin arriver, il vient s’asseoir derrière moi et je le vois dans le reflet du miroir, mais je sens surtout son cœur derrière moi qui bat la chamade et ses mains moites…

Et là, avec l’émotion, je dois t’avouer que je ne me souviens plus exactement de ce qu’il m’a dit, mais j’ai retenu : « Je t’aime comme un fou, j’ai envie de faire ma vie avec toi…  » J’avais déjà les larmes aux yeux, mais là, il m’achève… Alors oui, ce n’était sans doute pas la demande dont j’avais rêvé depuis toujours, mais le moment était juste parfait et simplement magique, et je n’aurais pas pu être plus heureuse…

Et ce n’est pas tout, puisqu’il me tend une bague, sans boîte, juste comme ça, entre ses doigts. Sur le coup, et les yeux un peu embués par les larmes, je pense qu’il s’agit d’une bague qu’il a pris en attendant pour ne pas risquer d’amener en voyage une bague qui aurait de la valeur.

Mais en la prenant dans les mains, je m’aperçois qu’il s’agit de LA BAGUE ! Oui, la fameuse que j’avais repérée sur Internet et pour laquelle je l’avais subtilement tagué sur Instagram… Il l’avait donc bien vue !! Wahou, il est vraiment trop fort, le futur homme de ma vie !! Émus tous les deux, nous savourons cet instant…

Il m’avouera plus tard qu’il a mis du temps dans le salon car il avait caché la bague dans un petit boitier de son appareil photo, entourée avec du sopalin et du papier bulle, qu’il a galéré à tout enlever et qu’en plus, il l’a fait tomber sous le canapé !! Ha ha, heureusement qu’il n’y avait pas de trou dans le plancher…

Crédits photo : Photo Personnelle

Le lendemain, une belle dernière matinée en compagnie des guépards, avec ma jolie petite bague au doigt !

Crédits photo : Photo Personnelle

La fin d’un Inoubliable Voyage…

Et toi, attendais-tu/attends-tu avec impatience la demande en mariage de ton chéri ? Avais-tu/as-tu imaginé comment elle allait se dérouler ? Dis-moi tout !

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Noémie
Noémie
4 mois il y a

Non mais quel voyage de fou !!! Et quel suspens… Tout est bien qui finit bien, la bague (de fiançailles) au doigt 😉

Madame [ɑ̃]ncre
4 mois il y a

Et du coup, Monsieur Chaton avait vraiment décidé de te l’offrir le dernier jour ou bien lui même ne savait pas trop quand il allait te faire sa demande ?
En tout cas ces photos sont exceptionnelles !