Chroniques de mariage

Mon mariage voyage-bohème-coloré : pourquoi ce thème ?

Un article de Mademoiselle Ginger Boho

Hello chère lectrice !
Dans ma première chronique, je t’expliquais succinctement les prémices de cette organisation chamboulée entre ma grossesse et l’arrivée de Celuidontonneprononcepluslenom !

Ce qui est sûr depuis le début, c’est que nous voulions un mariage qui NOUS ressemble à tous les deux ! Forcément un peu inspiré des tendances actuelles, mais adaptées à notre “sauce” à nous !
Après avoir fait sa demande lors d’un voyage à Stockholm, Chéri-chéri eut l’idée d’un élopement avec nos témoins sur l’île où il posa le genou à terre. Seulement, de mon côté, je n’imaginais pas un mariage en petit comité sans nos proches et nos amis.

Crédit photo : photo personnelle

Ce mariage sera donc une succession de compromis pour qu’il nous convienne à tous les deux !

Nous sommes tombés d’accord sur l’idée générale d’un mariage entouré de nos familles et de nos amis, dans un lieu plein de charme, avec des hébergements sur place pour profiter d’eux tout un week-end !

Crédit photo : photo personnelle

Il n’y a plus qu’à trouver un thème qui nous ressemble !

Instagram et Pinterest sont une mine d’or pour avoir de belles inspirations. Seulement, on y trouve souvent les mêmes inspis et surtout, elles ne sont souvent pas réalisables ou hors budget !
Mon chéri n’étant pas vraiment un as de la déco et encore moins assez créatif pour trouver le thème tout seul, je me suis attelée à la tâche sans grande difficulté !

Crédit photo : photo personnelle

Les 3 axes principaux sur lesquels nous sommes tombés d’accord :
– simplicité
– originalité
– à notre image

  • La simplicité d’une ambiance bohème

Sachant qu’à la base, Monsieur ne voulait pas se marier et que je ne suis pas du genre Princesse, le côté simple d’un mariage bohème s’est imposé de lui-même. Nous voulions un lieu charmant, avec une jolie décoration, simple et sans chichis. Depuis le début de notre relation, nous vivons la vie sans (trop de) prise de tête, profitant des opportunités qui s’offrent à nous et de nos voyages.
Nous avons donc opté pour une ambiance nature, sans costard cravate, mais plutôt faite de robes bohèmes, de sandales plates, d’herbes de la pampa et d’une ambiance conviviale.

  • L’originalité des couleurs vives

J’aime l’originalité et les couleurs peps : il a fallu canaliser mes envies pour ne pas partir dans une déco trop gipsy qui allait surprendre nos proches !
Nous avons donc choisi deux teintes que nous allons décliner en de jolis camaïeux :
– le cuivré : décliné entre le corail, le pêche et le orange,
– l’indigo : en allant du bleu roi au violet.
Ces teintes vont aussi se décliner dans des matières différentes, allant du cuivre brut à l’irisé. J’aime le mélange et les contraires !
Pourquoi ces teintes ? Tout simplement car le cuivré rappelle ma chevelure et l’indigo la couleur de l’eau de l’île où il a demandé ma main !
Facile, personnel et efficace donc !

  • Les petits détails à notre image

Le dernier point est donc les petites notes de “voyage” que nous voulons ajouter au thème général. Nous souhaitons rajouter une pointe d’aventure en nommant nos tables des noms des randonnées que nous avons faîtes ensemble, et en trouvant encore d’autres détails.

Je te montrerai la déco que nous avons déjà choisie dans une prochaine chronique ! Avec un chéri bricoleur et la super machine de découpe que j’ai reçue en cadeau d’anniversaire, ça permet plein de possibilités !

Commentaires

Avatar
Mademoiselle Flocon
5 novembre 2020 à 11 h 10 min

Super thème, original et qui vous ressemble 🙂
Hâte de lire tes chroniques, même s’il s’avère que je te suis déjà sur instagram… 😉



Avatar
Mademoiselle Ginger Boho
5 novembre 2020 à 14 h 01 min

Oh merci Mlle Flocon <3
Je suis ravie que mes inspirations te plaisent !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *