Chroniques de mariage

Le premier anniversary de Mme Oulalahoop et Mr Beard

Une chronique de Madame Oulalahoop

Hello petite paillette ! Comme je procrastine pour dresser les bilans du mariage (je fais pas le bilan calmement toussa toussa moi !), je vais te parler de notre premier anniversaire de mariage. Si tu comptes bien, nous nous sommes mariés en 2020 et cela fait donc une autre année de plus au compteur! Mais je voulais te raconter ce premier anniversary (comme nos amis anglais l’appellent pour le différencier du Birthday) !

C’est quoi le thème?

Un mois avant la date fatidique, je me penche sur ce que je vais bien pouvoir offrir à mon époux plus si tout neuf, et lorsque je fais ma recherche Google « first anniversary gift ideas » quelle ne fût pas ma surprise de constater qu’entre les thèmes francophones et anglophones, il y a quelques différences ! A Londres nous ne fêtions pas nos noces de coton mais de papier !

Allez puisque c’est toi et que tu es ma petite Paillette chérie, je te mets un petit récap’ des années :

Du coup, comme je suis une Paillette en chaussettes moumoute qui aime les défis, j’ai décidé de lui offrir un cadeau de premier anniversaire de mariage qui colle aux deux ! Du papier et du coton ? J’étais un peu à sec lorsque j’en parle à Maman Oualalahoop qui me dit judicieusement : « mais pourquoi tu ne lui offrirais pas du papier traditionnel fait en fibres de coton ? En plus, comme il peint, il pourra faire des « trucs » avec ! » Je t’ai déjà dit que maman Oulalahoop est géniale ? Oui ? C’est pas grave, si je radote, c’est mon histoire et c’est moi qui raconte ! Nah !

J’ai donc opté pour du papier du Moulin Richard de Bas dans lequel il pourra aquareller tout son saoul ! D’ailleurs, nous avions fait la visite du Moulin quand j’étais enfant avec mes parents en j’en garde un super souvenir si tu passes dans le coin (genre dans le milieu du triangle entre Clermont-Ferrand, Lyon et le Puy-en-Velay).

Voici des exemples de leur papier de très haute qualité ! Crédit photo : capture écran

Mon cadeau un peu en avance et pas du tout dans le « thème »

Si tu ne te rappelles pas, je fais du cerceau aérien en guise de sport. Et notre professeure se trouve être aussi photographe. Elle organise des séances régulièrement, en studio ou en extérieur. En août 2021, elle a organisé une séance… dans un champ de lavande ! Je t’avais raconté dans mes précédentes chroniques que nous avions offert un sachet de lavande du jardin en cadeau d’invité et que c’est ce qu’on nous avait lancé dessus. L’opportunité était trop belle, l’époux m’a offert cette séance photo… Ce qu’il ne savait pas c’est que j’allais le traîner avec moi, en costume de marié dans les champs ! Alors qu’il pleuvait averse ! Oui mais franchement, toi, tu aurais raté une occasion de remettre ta précieuse ?

Est-ce que j’ai enfilé ma robe dans des toilettes de chantier ? Tout à fait ! Est-ce que je l’ai portée avec mes Wellies (le petit nom des très populaires bottes de pluie ici). Est-ce que j’ai quand même entendu des « wahou elle est trooop belle Maman, on dirait une princesse ! » Oui, et rien que pour ça, ça valait le coup !

Allez, je te mets des photos du making off et aussi du résultat final !

On n’est pas trop classes là ?!? crédit photo Yobanna de @thevividpix

Allez, la prochaine fois j’attaque le bilan ! Ceci dit, tu n’as pas fini de lire la pipelette que je suis : je rentre tout juste de voyage de noces et c’était… Épique!

A propos de l'auteur

Bonjour ma Paillette ! Ici Mme Oulalahoop, presque vieille mariée d'août 2020. Ici je vais te raconter comment nous nous sommes mariés avec mon Mr Beard dans le jardin de ses parents en faisant tout nous-même, en vivant dans un autre pays et... au milieu d'une pandémie !
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Poison Elfie

Alala ces photos sont incroyables <3

Anais
Anais
1 mois il y a

J’adore !!!! Sublime et super fun!!
Aah les wellies ! Et tes chaussures rouges sont sublimes également