Chroniques de mariage

Lancer de paillettes pour… Mademoiselle Couture – Future mariée de novembre 2020

Helloooooooooo

Ouh comme je suis contente de venir te raconter ici mes préparatifs de jour à paillettes !!! Prends des chaussettes bien chaudes, cale-toi dans ton canap’ et c’est parti je te raconte tout ! Tu as peut être débuté ta lecture de mes aventures mariage sur Mademoiselle Dentelle (ou pas). Je te fais un petit rattrapage rapide ci-dessous mais n’hésite pas à aller jeter un œil !

Qui suis-je ? Qui sommes-nous ? Loin de moi l’idée de te faire une dissertation en 12 chapitres sur la place de l’être humain sur Terre, non non, je vais te présenter mon couple ! Monsieur Red et moi sommes en couple depuis 17 ans maintenant. Nous avons 37 ans tous les deux et vivons en Loire-Atlantique. Nous habitons une très jolie région et pourtant c’est dans le Cotentin natal de mon chéri que nous irons nous marier. Nous aurions dû nous marier le 9 mai 2020 mais un invité imprévu à tout bousculé (j’ai nommé le Covid-19) et nous avons donc tout décalé au 7 novembre 2020.

Crédits photo : Eirin Photography

Il faut que tu saches que Monsieur Red est plus ou moins réfractaire au mariage… Tu vas me dire que si on est là, à papoter ensemble sur ton canap’, c’est qu’il a bien dû sauter le pas et faire sa demande… Et ben non ! IL n’a pas fait de demande. J’AI fait la demande… Oui voilà, on est comme ça nous ! Non plus sérieusement, j’ai toujours, moi, eu envie de l’épouser lui, mais pour lui le mariage ne représente pas grand-chose. L’engagement du mariage n’a pas de poids à ses yeux. Le fait d’avoir un enfant est un engagement bien plus important selon lui. Je lui donne raison sur ce point. Sauf que moi je restais quand même avec mon envie de mariage ! De porter le même nom que mon chéri et ma fille maintenant…

Bref le 14 juillet 2018 j’ai donc fait LA demande en mariage… lui dira que c’était un piège, moi que j’ai somptueusement bien organisé le week-end ! Pique-nique, hôtel grande classe, super resto, champagne… j’ai sorti le méga grand jeu… le jeu que j’aurais adoré qu’on me sorte pour LA demande… Après je n’ai aucun regret sur le fait qu’il n’ait pas fait sa demande. Au contraire, j’ai beaucoup aimé préparer ce week-end de demande. Pour le déroulé minute par minute, je te laisse aller voir sur Mademoiselle Dentelle puisque j’y avais tout consigné. J’avoue que maintenant, 2 ans après, déjà on est toujours pas mariés et je ne garde (presque) que les bons souvenirs… je me souviens encore des larmes de tristesse et de l’incompréhension mutuelle. Je me souviens aussi de l’ascenseur émotionnel quand j’ai compris qu’en fait ça voulait dire oui… Bref clique ici pour aller lire je te dis !!!

Et les préparatifs du mariage dans tout ça ?

Alors à J+50 du jour où nous aurions dû dire oui et à J-115 du jour où (normalement) on se dira oui, où en sommes-nous ?

Dans ma chronique de présentation sur Mademoiselle Dentelle (que tu as lu bien sûr hum-hum) je te listais tout ça :

  • Une heure de passage à la mairie (trop belle la mairie)
  • Une salle
  • Un traiteur
  • Un DJ
  • Une photographe
  • Une coiffeuse
  • Une robe de mariée + les chaussures (important les chaussures !)
  • La déco est définie
  • Les faire-parts sont partis cet été (oui oui comme on se marie sur un pont de mai, on voulait maximiser nos chances en envoyant le faire-part tôt. Ce faire-part nécessitera certainement une chronique à lui tout seul d’ailleurs)

Restait alors à faire :

  • Le choix des alliances
  • Les DIY (aurais-je vu un peu grand ?!?)
  • La tenue de Monsieur Red (mais je ne saurai rien semble-t-il)
  • Louer la vaisselle
  • Réfléchir au voyage de noces
  • + une multitude de micro choses, toutes notées dans mon téléphone (ou mon second cerveau)

Et maintenant il nous manque :

  • Réfléchir au voyage de noces
  • La multitude de petites choses qui ont migré sur mon PC parce que le support téléphone c’est pas super pratique pour faire des tris, des filtres et des répartitions de tâches…
  • Et……
  • des DIY. Des nouveaux en fait parce que le décalage du mariage m’a donnée l’opportunité de créer, inventer plus de choses/déco pour notre mariage. Oui moi je suis ravie ! Monsieur Red lui, commence à se demander si notre mariage ne va pas prendre une tournure brocante au lieu de notre pseudo thème rock/couture

Allez, je te laisse !

La prochaine fois on parle de quoi ? Dis-moi en commentaire ce que tu veux que je développe ! J’ai hâte de venir à nouveau papoter avec toi sur ton canap’.

A propos de l'auteur

Mademoiselle Couture, consentez-vous à épouser Monsieur Red ici présent, à l’aimer et le chérir jusqu’à ce que la mort vous sépare ? Toi aussi tu as rêvé d’entendre un jour ces mots prononcés pour ton mariage ? Moi j’ai toujours rêvé de me marier. Et après 17 ans de vie commune, je vais épouser Monsieur Red, mon chéri merveilleux et le merveilleux père de notre fille d’amour. Nous avons 37 ans tous les deux et vivons en Loire-Atlantique. Nous habitons une très jolie région et pourtant c’est dans le Cotentin natal de mon chéri que nous irons nous marier. Nous aurions dû nous marier le 9 mai 2020 mais un invité imprévu à tout bousculé (j’ai nommé le Covid-19) et nous avons donc tout décalé au 7 novembre 2020. J’ai raconté toute une partie de mes préparatifs sur le blog de mariage Mademoiselle Dentelle et suite à la fermeture du blog le 31 mai dernier, je me suis retrouvée comme quelques autres chroniqueuses à ne pas vouloir que tout s’arrête ! Me voilà donc à te raconter mes préparatifs de mariage sur Paillettes & Chaussettes. J’ai hâte de te raconter la suite, surtout que qui dit décalage dit plus de temps pour préparer… alors enfile des chaussettes bien chaudes, cale-toi dans ton canapé et c’est parti ! A très vite !
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elodie
Elodie
1 année il y a

J’adore comment vous écrivez!! j’ai hâte de lire un article sur vos diy et le déroulé de votre jour J!!