Chroniques de mariage / Mariage

Lancer de Paillettes pour Mademoiselle… Chocolatine Ovale !

Un article de Mademoiselle Chocolatine Ovale –

Hello les Paillettes !

Je suis Mlle Chocolatine Ovale et je suis fiancée à M. Lego. Et j’ai hâte de raconter nos aventures mariagesques, de la demande au Jour J, et ensuite raconter notre vie de couple, nos sorties, nos voyages et j’espère notre future vie avec enfants.

Crédit Photo : Namidaël Photographies

Qui sommes-nous ?

Crédit Photo : photopass rundisney

Je suis donc Mlle Chocolatine Ovale, 29 ans, née dans le pays de la chocolatine, car oui je suis #TeamChocolatineForever, même si nous vivons à Paris maintenant ^^. Je travaille dans la justice, en tant que greffière au tribunal pour enfants. J’aime lire, dévorer des séries et des films, notamment dans le RER, écrire, et Disney. L’ovale de mon pseudo vient de ma passion pour le rugby. Je regarde régulièrement le rugby à XV depuis des années. J’ai fait du rugby à VII à la fac. Et depuis cette année, je me suis mise au rugby-toucher à V féminin (c’est du rugby sans placage).

Je suis en couple depuis bientôt trois ans, et fiancée à M. Lego, 33 ans, ingénieur informatique normand et fan de… Lego ! Notre appartement est littéralement une annexe du Lego Store ^^ Il possède une belle collection de ces maquettes en brique. Au moins, ça facilite les idées de cadeaux pour les anniversaires et les Noëls ! Il est également très geek : il aime également les séries, les films et Disney. D’ailleurs Disney est à la base de notre rencontre, qui est une histoire assez improbable quand on y pense.

Comment nous nous sommes rencontrés ?

Crédit Photo : Namidaël Photographies

Fin 2017, nous participions tous les deux à un secret santa en ligne sur un forum Disney. L’organisateur du jeu avait souhaité organiser un meeting entre tous les participants pour le début de l’année 2018 à Disneyland. Or, cette rencontre est tombée à l’eau. Mme C, une amie de mon futur cher et tendre, avait le droit à un accompagnant qui rentrait gratuitement dans le parc du fait de son handicap. Elle m’avait proposé d’en bénéficier car à l’époque, j’étais étudiante et je n’avais pas pu retourner à Chessy depuis mon contrat de cast member saisonnier en 2011.

Mme C. aimait bien tenir ses promesses et m’a donc suggéré qu’on aille à Disneyland sur un week-end de l’été. Elle a demandé à M. Lego de venir, plus on est de fous, plus on rit (et plus on divise les frais aussi ^^). Entre temps, je préparais le concours de greffière. Fin mai 2018, j’ai réussi les écrits et j’étais convoquée une semaine plus tard sur Paris pour passer les oraux. N’étant pas très fortunée, M. Lego, qui habitait déjà dans la capitale, m’a proposé de venir dormir chez lui, bien que nous ne nous soyons jamais vus avant et à peine parlé sur Messenger. Et j’ai dit oui ! Oui oui, la fille timide que j’étais a accepté d’aller dormir chez un inconnu la veille d’un grand oral ! En y repensant, c’était un peu inconscient, mais le risque a payé, j’ai gagné l’amour et un job.

La soirée s’est très bien déroulée, c’était magique, il y a eu tout de suite une complicité comme si on se connaissait déjà. Après un mois de discussion, je l’ai invité à passer des vacances dans mon 10 mètres carré étudiant (mouhaha ce sadisme). Il n’a pas fui ^^ 3 ans après, après un déménagement, un Pacs, des fiançailles, on se marie le 30 juillet 2022. (Initialement c’était prévu au 12 juin 2021 mais le virus dont tout le monde connaît le nom en a décidé autrement).

Notre mariage

Crédit Photo : Namidaël Photographies

Nous sommes très vite tombés d’accord sur le fait que notre mariage devait ressembler à notre image. Ainsi, il sera coloré, avec de nombreuses références à ce qu’on aime (Les Lego, Disney, Star Wars, Game of Thrones, Marvel, etc). Si on devait donner un nom de thème, ce serait bohème geek. On souhaite le maximum faire notre décoration nous-mêmes, et on a privilégié au maximum le local (notamment pour le traiteur). Le mariage se déroulera en Normandie, en Seine Maritime précisément.

Comme les préparatifs ont déjà commencé depuis un an et demi, nous avons déjà fait pas mal de choses :

  • Réserver la salle
  • Réserver le traiteur
  • Réserver le photographe et le vidéaste
  • Réserver la mairie
  • Elaborer / envoyer les faire-part
  • Commander les alliances
  • Commander (et même reçus) nos tenues de lumière
  • Acheter ma première paire de chaussures, celles pour la journée
  • Construit la cérémonie laïque

Il nous reste néanmoins beaucoup de choses à préparer mais on a le temps :

  • Elaborer nos playlists musicales (Team #PasdeDJ)
  • Trouver un pâtissier
  • Elaborer la déco (j’ai procrastiné à fond, le report aura été bénéfique sur ce point ^^)
  • Trouver les accessoires, le coiffeur et maquilleur
  • Elaborer les cocktails du vin d’honneur
  • Re-réserver le fleuriste
  • Et une multitude de détails dont la liste serait trop longue à dresser

Et toi, où en est-tu de tes préparatifs ?

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Mademoiselle Flocon
1 mois il y a

Bienvenue Mademoiselle Chocolatine Ovale ! J’ai hâte de lire la suite de tes aventures 🙂

Madame [ɑ̃]ncre
1 mois il y a

Bienvenue Mlle Chocolatine Ovale !! J’ai aussi hâte de lire vos aventures !

Anais
Anais
1 mois il y a

J’adore ta présentation, votre rencontre est trop mimi!
Hâte de lire tes chroniques

Mademoiselle Poison Elfie

Bienvenue Mlle Chocolatine Ovale ! Vive le rugeby et la chocolatine ! Hâte de voir ce mariage bohème geek !

Mademoiselle Soleil
Mademoiselle Soleil
1 mois il y a

Bienvenue à tout Mlle chocolate ovale même si je suis team pain au chocolat 😉

Madame Oulalahoop
1 mois il y a

Bienvenue Mlle Chocolatine Ovale! Quel programme, j’ai hâte d’en lire plus!!!

Madame Moonlight
23 jours il y a

#TeamPainAuChocolat mais tu es quand même la bienvenue 😉
Bohème geek, j’ai tellement hâte de voir ça! Team pas DJ ici aussi, tu verras on est plusieurs à avoir fait ce choix