
La voiture
Un article de Madame Passionnément Elle –
On y est, c’est parti, tout roule. Mauvais jeu de mots, j’avoue.

Mon futur s’est bien prêté au jeu. Il l’a pris comme une vraie mission.

Décision :
Dans la location de voiture de mariage, tu peux tout avoir de la limousine de luxe à la 2ch.
En premier, il faut savoir quel ton tu veux donner à ton mariage, car après tout c’est cette voiture qui te mènera jusqu’à la cérémonie.
Après forcément, les questions habituelles viennent se poser.
- Le prix : il faut savoir combien tu es prêt.e à dépenser pour ce poste. Parfois un ami te proposera une voiture à prêter ou alors tu auras un bon filon d’une connaissance.
- Le style de voiture : comme déjà dit ça dépend de ton mariage, village bucolique ou alors pour faire sensation dans une voiture de sport ou limousine.
- Avec ou sans chauffeur ? : Souvent les voitures sont à louer avec chauffeur en tout cas pour les limousines ainsi que les ancêtres. Mais forcément, c’est un budget en plus et tu n’es jamais seul.e avec ton ou ta chéri.e. Mais vous avez le confort que la voiture est toujours prête à démarrer et pas de stress avec les places de parking.
- Le style de robe pour rentrer dans la voiture, ne l’oublie PAS ! Ne prend pas une 2ch avec la robe princesse avec 3 épaisseurs.

Imprévu :
Tu pourrais croire qu’une voiture est souvent libre et regardée à la location quelques semaines avant, mais tu te trompes, surtout pour les voitures un peu plus atypiques. Je ne te parle même pas des calèches pour lesquelles, visiblement, il faut s’y prendre longtemps à l’avance, mais je n’ai aucune information plus précise à ce sujet.
Petit détail, mais non des moindres, c’est la décoration de la voiture. Ne néglige pas ce point pour éviter les quiproquos, car il y a des fleuristes qui ne le font pas et des agences qui te fournissent le montage floral ou la décoration. Donc vérifie bien qui s’occupe de quoi sinon angoisse bonjour.

Renseignes-toi également sur l’agence de location ainsi que les chauffeurs car une amie n’a pas vécu une expérience top avec le chauffeur, surtout pour une histoire d’extra à la fin niveau argent si tu vois ce que je veux dire. Alors essaye d’être claire sur les heures en plus, etc…
Économie :
Effectivement, tu peux sur ce poste faire l’impasse ou alors mettre un mot sur Facebook ou autres réseaux sociaux pour éventuellement trouver ton bonheur dans des connaissances de connaissances.
Si tu fais ce choix, je te propose juste d’avoir un plan B. Vu qu’ils ne sont pas professionnels, je pense qu’ils peuvent plus facilement te faire faux bond. Je n’ai pas envie que tu sois déçu.e ma petite paillette.
Encore un bon plan, plus l’agence de location est proche de ton lieu de mariage moins cher ça te reviendra pour l’essence ainsi que les heures de prestation des conducteurs.

Certaines mariées m’avaient parlé également de garages, par exemple Citroën, qui louent certaines voitures à des prix défiant toute concurrence, alors prends-toi à l’avance et renseignes-toi.
Notre choix :
Nous voulions une voiture sans chauffeur, une ancêtre et je voulais une rouge. Les 3 réunis, c’était parti. Parti pour une aventure à deux pour les trajets, ce qui nous a permis de passer du temps ensemble et d’être dans notre bulle. De passer des moments complices.

Nous voulions la garder un long moment pour en profiter et faire quelques photos.

The classic club, ce n’est pas que louer une voiture, c’est connaître son histoire, son vécu, le travail d’entretien derrière.
C’est une expérience en soi.
