Chroniques de mariage / Mariage

La jolie histoire de Mademoiselle Val et Monsieur M .

Il y a quelques jours je t’ai raconté brièvement ce qui m’est arrivé ces trois dernières années. Mais si tu veux bien je vais revenir un peu plus en détails sur cette merveilleuse histoire qui dure depuis 18 mois entre Monsieur M et moi .

J’ai donc rencontré Monsieur M sur un célèbre site de rencontre. Ses amis l’ont aidé à remonter la pente et l’ont fortement encouragé à s’inscrire sur le site quand son couple a explosé. Après un premier rendez-vous qui m’a pas mal chamboulée, j’ai vite mis un terme à la relation naissante avec l’autre homme que j’avais rencontré quelques temps avant lui pour me consacrer à ce début d’idylle. Il y a eu dès nos premiers rendez-vous comme une évidence entre nous, son histoire ressemblait terriblement à la mienne. Comme moi il a connu la trahison et la déception. Mais aussi l’espoir de tout réparer pour sauver sa propre famille en vain… Les débuts de notre histoire n’ont pas été simples. Monsieur M vivait encore sous le même toit que sa future ex-femme. Leur rupture était toute récente .

Crédit photo : photo personnelle

Alors on a pris le temps. Le temps pour moi de lui faire confiance et le temps pour lui de réussir sa séparation. Et puis surtout lui comme moi avons des enfants: 4 garçons à nous 2 (oui oui c’est du sport !!!) Il était hors de question de tout précipiter et de faire des présentations si nous n’étions pas sûrs de notre couple. Je tenais plus que tout à préserver l’équilibre que j’avais réussi à créer dans la vie de mes enfants. Et puis dès le départ nous avons été confronté à des semaines de garde alternée différentes… Pas simple quand tu cherches à construire une histoire. Il a fallu négocier de son côté pour qu’un puisse caler nos semaines et nous permettre de nous accorder des moments sans que l’un de nous ait ses enfants.

Heureusement les sentiments naissants entre nous, nous ont permis de surmonter tous les petits tracas du début. Les doutes se sont évanouis rapidement. La rencontre entre nos enfants s’est faite tout naturellement. J’avais enfin le sentiment d’avoir trouvé l’homme que j’attendais, celui qui me convenait en tous points. Celui qui a réussi à m’apprivoiser et qui m’a permis de découvrir celle que j’étais vraiment. Avec lui tout paraît facile… Je découvre chaque jour le bonheur de vivre auprès d’un homme prévenant, amoureux et romantique. Et tout ça c’était très nouveau pour moi. Mon ex mari avait certaines qualités mais il n’a jamais été l’amoureux dont je rêvais. Monsieur M est venu balayer tout mon passé amoureux d’un revers de main et je ne m’imagine plus avancer autrement que ma main dans la sienne.

Crédit Photo : photo personnelle

Et puis enfin au bout de quelques mois nous avons envisagé un avenir commun le plus serein possible. Nos enfants s’entendaient à merveille et rien ne semblait pouvoir gâcher notre quotidien. (Évidemment je passe sous silence les désaccords et discussions variés avec nos ex qui peuvent parfois créer des tensions). Jusqu’à ce jour où nous avons décidé de nous installer dans une maison commune! Ma maison était en vente depuis plusieurs mois et je devais me résoudre à déménager, la sienne ne convenait pas pour y créer notre foyer. Alors sans vraiment chercher, nous sommes tombés sur une petite pépite qui s’est transformée en gros coup de cœur! Dès la première visite nous savions qu’elle devait être notre maison.

Monsieur M et moi avons alors fait face à de nombreuses difficultés pour pouvoir acquérir cette maison. Lui étant auto-entrepreneur et moi pas encore divorcée je te laisse imaginer la galère!!! Si cela t’intéresse je pourrais te raconter plus en détails dans une chronique future. Ces difficultés m’ont prouvé que cet homme était incroyablement tenace, il a remué ciel et terre pour parvenir à réaliser notre rêve. J’ai eu la preuve incontestable que j’avais désormais dans ma vie une personne sur qui je pouvais m’appuyer et qui était là pour me remonter le moral quand je pouvais fléchir face aux refus…

Mais aujourd’hui cette maison est la nôtre depuis 7 mois déjà. Nous avons fait pas mal de travaux et nous y avons emménagé avec notre tribu juste avant le confinement. Nous ne pourrions pas être mieux. Elle nous ressemble et nous continuons de l’aménager à notre rythme. Chacun s’y sent bien et c’est tout ce qui compte.

Crédit Photo : Chloé Photographie

Tu dois te dire que notre histoire est belle et que rien ne pouvait entacher notre joli ciel bleu. Mais Monsieur M et moi avons du faire face à une épreuve très difficile. Épreuve qui aurait pu nous détruire mais qui a au contraire renforcé notre amour. Cette partie de notre histoire je t’en parlerai lors de ma prochaine chronique le temps pour moi de trouver les mots pour me livrer sur ce sujet qui me fragilise encore .

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mademoiselle Couture
1 année il y a

Comme je suis contente de te retrouver ici Mlle Val. Tu partages un prénom qui m’est cher et on ne s’est pas vraiment cotoyée sur MD. J’ai hate d’apprendre à te connaitre ici et de partager avec toi les chroniques Paillettes orientées mariage et les chroniques Chaussettes orientées vie de couple, galères et coups durs? Je t’embrasse <3